Cette étape fût une petite parenthèse bien trop courte, si nous avions pu, nous serions restés 2 jours. Nous avons quitté la ville, nous voici au coeur de la campagne Sud-Africaine, dans le KwaZulu-Natal. Des plaines à perte de vue, des arbres majestueux, une tranquillité comme nulle part ailleurs.
Bienvenue à Balgowan, petite ville tranquille où à peine arrivés, nous sommes partis faire une petite balade dans la nature. La première étape « transitoire » de ce voyage, car la route est longue jusqu’aux réserves privées. Je vous conseille donc de faire quelques haltes quand le trajet sur une journée dépasse les 500/600 km. Vous traverserez le pays sur des autoroutes mais principalement sur des nationales qui traversent plusieurs villes. Tout cela rallonge beaucoup les temps de trajet et il n’était pas rare que nous ayons 1h/1h30 de retard sur l’heure d’arrivée que nous indiquait le GPS.
Nous avons donc pris un vol interne du Cap pour atterrir à Durban. A notre arrivée, nous avons récupéré notre véhicule, direction Balgowan. Cette fois-ci, nous avons décidé de gagner du temps. Les distances en voiture peuvent être longues en Afrique du Sud et nous avions déjà fait cette route.
N’hésitez pas à consulter chaque article, vous pourrez y retrouver les cartes et nos itinéraires.
J’espère que cette petite escapade vous plaira et je vous donne rendez-vous très vite pour notre premier safari !
Bonne lecture !
BOSCH HOEK GOLF CLUB
C’est à Bosch Hoek que nous avons posé nos valises pour la nuit. Nous sommes arrivés vers 15h, cela nous laissait le temps d’en profiter un peu. Nous avons récupéré notre chambre et réservé notre table pour le dîner du soir. La chambre est spacieuse et joliment décorée, j’ai adoré cet endroit. Cela m’a beaucoup rappelé l’ambiance de notre voyage dans le Montana, un de nos plus beaux voyages que vous pouvez retrouver >> ici <<.
Les chambres sont disposées de façon à ce que chacun bénéficie d’un petit patio où l’on peut se poser et boire un thé. L’endroit est idéal pour une petite parenthèse au calme et loin de tout.
A 16h, nous sommes partis faire une grande balade dans le domaine. C’est là que j’ai pu prendre de jolies photos, je me suis même régalée. La nuit tombait sous les coups de 18h30, alors nous sommes rentrés et nous avons profité du feu de cheminée en prenant un apéritif avant le repas.
Nous avons dîné près de la cheminée, puis nous sommes rentrés nous coucher afin de ne pas partir trop tard le lendemain matin et arriver à temps à notre premier Lodge pour le safari du soir.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
Laissez un commentaire