C est tres jolie ! Tres chzleureux! Mais tu sais ce que j aurais aussi achete moi?? …………..
UN FAUTEUIL A ROULETTES!!
Pour aller de mon bureau a mes placards juste d un coup de talon :)))))))
Beau boulot en tout cas!!!!
Ce fut long, mais le resultat est vraiment top!
Caroline
Hello Caroline !
Ah oui le fameux fauteuil à roulettes ^^ J’en ai déjà eu un ça abime pas mal la parquet. J’ai acheté ces chaises il y a 2 ans et comme elles m’ont coutés un peu un bras et que je les aime toujours autant surtout, je me suis pas posée la questions des remplacer ^^ Je vais peut-être mettre des patins à roulettes ;op
J’adore !
La verrière est trop jolie, j’adore les careaux au dessus de l’ouverture. Et ce noir, fait ressortir la couleur du mur, c’est vraiment super joli !
Je veux le même ! Tu ne m’en veux pas ? C’est très réussi comme le reste de ton appartement.
voilà un bureau inspirant ! j’aime beaucoup cette couleur terre battue (oui, j’adooooore le tennis et Roland Garros !). et la verrière est THE idée parfaite.
Bonjour Céline, quelle jolie pièce.je trouve la peinture murale très réussie.leur collection est chouette. Du confort,de l’esthétique et un goût très sûr pour le choix des objets et matériaux. Bravo et à plus tard.
Magnifique réalisation.
Il ne faut jamais baisser les bras.
Si une idée n’aboutit pas, il faut prendre du recul et laissé cogiter autre chose, de meilleur.
Beau travail. Couleur du mur superbe et la verrière. Une idée de génie. Petite séparation sans être enfermée dans une pièce à part.
Excellent ton plan pour aller voir Lapeyre ^^
En tout cas c’est très chouette… j’ai l’aménagement d’une boutique complète à faire un peu dans ce style, un peu plus maasculin pour l’occas.
Mais dans le genre, ça ressemble un peu.
Et bosser pieds nus, rien de tel quand même 😉
Bonne continuation
Tout est superbe! Quel goût! Pourrais tu me dire avec quel logiciel sur tablette tu travailles stp/? Merci
Bonjour, comment faites vous ces croquis sur votre iPad ?! C’est génial
Très belle réalisation
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Ça y est, je peux crier haut et fort que j’ai un vrai bureau à moi et comme je l’imaginais !
Si vous suivez mes péripéties déco, vous savez qu’avant notre déménagement il y a presque 1 an, j’avais entrepris des démarches pour la pose d’une verrière dans mon bureau. Je crois d’ailleurs que c’est la première pièce que je me suis mise à aménager dans ma tête car je voulais pouvoir reprendre le travail rapidement et dans les meilleures conditions possibles.
Je suis quelqu’un qui adore travailler mais dans un milieu qui n’est pas parasité sinon j’ai extrêmement de mal à me concentrer. J’avais donc coché l’option aménagement du bureau comme étant une priorité.
Je savais exactement comment j’allais l’aménager. Lors de notre première visite, j’avais pris toutes les mesures afin de faire des simulations sur mon iPad. J’ai un bureau très grand qui mesure plus de 2m50, il fallait donc un pan de mur suffisamment grand pour l’intégrer. La pièce où je souhaitais l’aménager avait quand même une petite particularité puisqu’il y avait un renfoncement assez important et dans lequel on ne pouvait pas mettre grand-chose. Cette pièce a donc rapidement été choisie pour être le bureau et j’ai tout de suite pensé y aménager une sorte de « petit dressing sur mesure » pour y ranger tout mon matériel, mon stylisme, ma connectique et mes dossiers administratifs.
Il était important pour moi d’avoir accès à mon matériel facilement, qu’il soit bien rangé et protégé de la poussière. Pour la partie administrative, j’ai posé des étagères afin d’y avoir un accès direct. J’avais vraiment envie d’avoir quelque chose de fonctionnel et d’esthétique qui s’adapterait parfaitement à l’espace sans l’encombrer.
Comme les autres pièces, j’ai peint un mur, et une nouvelle fois j’ai choisi ma peinture chez Farrow and Ball, nuance Red Earth n°64 et je ne la regrette nullement. Pour le reste du mobilier et de la décoration, je me suis orientée sur des touches de noir, blanc et un peu de bois. Je trouve que le mariage des 3 fonctionne très bien et permet grâce au mur coloré de faire une jolie démarcation.
Une fois que j’avais tout en tête, j’ai fait toutes les démarches nécessaires pour aménager cet espace et notamment pour faire en sorte que soit posé la verrière quelques semaines après notre emménagement.
Manque de chance, j’ai enchaîné les problèmes sur cette première réalisation. Devis et commande perdues, métreur qui tardait à venir en plus d’un rdv manqué et des relances au téléphone sans qu’au final on me rappelle. C’était difficile parce-que je n’avais jamais le même interlocuteur et je devais à chaque appel, raconter de nouveau mon problème.
Une situation à laquelle j’ai mis fin 6 mois plus tard. J’abandonnais totalement le projet que j’avais tenté de monter toute seule du mois de Février au mois de Juillet sans que rien de concret n’en résulte (nous avons emménagé le 16 avril).
Puis j’ai eu de besoin de souffler, j’avais gaspillé suffisamment d’énergie pour recommencer tout à zéro. J’ai donc travaillé plus longtemps que je ne le pensais dans un vrai bazar avec une tonne de cartons empilés derrière moi. Cela devenait difficile puisque je n’avais pas accès à la totalité de mon matériel et quand je voulais récupérer quelque chose, c’était comme si je cherchais une aiguille dans une botte de foin.
Je continuais malgré tout à penser à cette verrière et à cet espace de rangement dans ce petit coin reculé de la pièce. Puis, un jour mon chéri m’a dit que je ne pouvais plus continuer comme ça et on s’est décidé un samedi matin à virer tous les cartons et aller acheter des rangements chez Ikea. Je ne vous cache pas qu’au début, j’avais envie de sur-mesure pour combiner parfaitement avec la future verrière, mais niveau budget, il fallait faire des choix.
On a donc pris les diverses mesures, tel des experts de chantier, et on a essayé au mieux d’assembler une commode avec une armoire que l’on a disposée en angle. J’ai acheté une planche de bois dans un magasin de bricolage que j’ai fait découper aux bonnes dimensions et que j’ai posée sur la commode pour faire une sorte de plan de travail. La commode est en effet plus petite qu’elle n’y paraît et il y a bien 15/20 cm d’espace à l’arrière. Cela m’a permis également de pouvoir ranger notre climatiseur dans l’espace vide sur la gauche et le tuyau et les divers éléments à l’arrière de la commode pour un grand gain de place. Tout a été pensé au millimètre près.
Puis une fois que le rangement fût terminé, je me suis relancée dans mon projet de verrière pour finaliser ce petit coin rangement tant rêvé. Je me suis donc rendue chez Lapeyre pour voir ce qu’ils proposaient, j’ai la chance d’avoir un magasin à quelques kilomètres de chez moi. Je me suis présentée avec le croquis de ma verrière et les dimensions des murs. On m’a tout de suite reçu et expliqué comment cela allait se passer. Première étape, le devis, qui se base sur mes mesures et mon projet. Celui-ci étant susceptible de changer en fonction des mesures prises par le métreur lors de sa visite. Tout cela s’est fait assez rapidement, je n’ai pas eu de souci particulier si ce n’est une relance téléphonique sur la totalité de la prestation.
Entre la signature du devis définitif, la fabrication sur mesure de la verrière et la réception de celle-ci, il s’est passé 7 semaines sans aucun retard. J’ai donc réceptionné tous les éléments un jour avant la pose de la verrière dans un créneau horaire donné par Lapeyre. Cela a été très rapide, les ouvriers l’ont posé en une matinée. Je suis très satisfaite du résultat, la verrière est vraiment de qualité et donne une jolie perspective à la pièce.
Ce petit espace m’a permis de ranger la totalité de mon matériel, mes différents dossiers, d’y placer mon imprimante et de pouvoir ranger la totalité de ma connectique. J’ai pu aussi décorer cette partie avec quelques plantes et cadres.
Voici donc comme promis les photos de ce nouveau bureau. J’espère qu’il inspirera certaines d’entre vous pour aménager leur espace de travail. Suite à toutes vos questions qui sont revenues sur instagram en MP, je vous avais promis de mettre les liens de tous les éléments de ce bureau afin que vous puissiez les retrouver au mieux.
N’hésitez pas à me solliciter si j’ai oublié quelque chose et je vous souhaite une bonne visite !
AVANT
MES PREMIERS PLANS DESSINÉS SUR MON IPAD
LE PLAN AVEC LEQUEL JE ME SUIS RENDUE CHEZ LAPEYRE
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
_____________
LISTE DES PRODUITS :
– Verrière sur mesure Lapeyre (sur commande)
– Boites archives et boîtes de rangement Muji
– Imprimante HP
– Boite en bois Moebe
– Planche à la découpe magasin de bricolage
– Peinture murale Farrow and Ball nuance nuance Red Earth n°64
– Pot à crayon, Panneau Bienvenue à lettres interchangeables Sostrene Grene
– Suspension Pholc de Monika Mulder
– Housse d’ordinateur et affiche Maison Baluchon x Balzac paris
– Bureau Ampm (attention étant en bois laqué blanc, il reste fragile)
– Lampe de table noire Made.com
– Chaises de bureaux Vitra
– Plante et cache pot Truffaut
– Porte manteaux Ikea
– Sac double face Sauvage/Amour Craie Paris
– Etagères, équerres, commode, armoire, casier à compartiments blanc, agrafeuse, panier en fil de fer noir, lampe de bureau, pot à crayon Ikea