J’inaugure aujourd’hui sur le blog une nouvelle rubrique pour vous parler de la crème Sisleÿa de Sisley. Du moins, pas si nouvelle que ça puisque je vous ai toujours parlé produits de beauté sur le blog. Parler d’un produit avec les mots qui sont les miens, voilà ce dont j’avais envie.
Depuis 2009, année où j’ai écrit mon premier article ici, j’ai toujours eu à cœur de partager avec vous ce que j’aime et qui m’inspire vraiment. Par exemple, je ne parle jamais d’un produit que je n’aime pas, j’ai toujours essayé de tenir cette ligne de conduite sur le blog. Première raison : un produit peut ne pas me convenir et convenir parfaitement à une autre personne (sauf exception). Deuxième raison, on est ici pour s’échanger des bons plans, des coups de coeur, partagez des bonnes adresses et cela équivaut d’ailleurs sur tous les sujets que je traite ici. Le blog, c’est un peu ma petite bulle d’air frais et j’espère aussi la vôtre par la même occasion.
En bref, la seule différence avec cette nouvelle rubrique LE COUP DE COEUR DE LA SEMAINE, c’est que j’avais envie de le faire autrement. Comme vous le savez, j’ai repris le dessin depuis peu et même si j’aime toujours autant la photo, j’avais l’envie de mettre en avant un produit à travers le dessin et ainsi pouvoir vous faire part de mon réel ressenti en quelques lignes. C’est ce que j’essayerais de faire dans les semaines à venir, en vous présentant un produit que j’aurais tester suffisamment longtemps pour vous donner mon impression ici. Car un produit se teste sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois et pas sur 3 jours.
Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un soucis que j’ai de temps en temps, je ne dirais pas quotidiennement, mais c’est quelque chose qui me dérange : les boursouflures sur le visage et plus précisément sous les yeux. Je ne fume pas et j’ai une routine de soins quasi militaire depuis mon adolescence. Cela passe par le nettoyage de ma peau, l’application d’une brume, d’un sérum et d’une crème hydratante. Il m’arrive parfois de mettre du fond de teint, je suis d’ailleurs très contente de celui que je teste en ce moment, cela sera certainement le sujet d’un prochain article.
Mais il arrive, que la fatigue marque mon visage et je le constate généralement par de légères boursouflures sous les yeux, notamment sous l’oeil droit, alors que j’en ai jamais du côté gauche (va savoir !). La cause principale serait le vieillissement de la peau, mais d’autres causes sont possibles et certaines peuvent être temporaires comme c’est mon cas.
La raison de ce gonflement : La peau sous les yeux est la plus fine de notre visage et un fluide s’accumule dans cette zone ce qui provoque un gonflement. J’ai constaté que cela apparaissait lorsque je suis extrêmement fatiguée, que j’ai mal dormi ou que je manque de sommeil. Deuxième raison possible, je suis déshydratée, je ne bois pas assez et cela depuis toujours, moins d’un litre par jour.
En somme, je trouve cela extrêmement déplaisant et j’ai tendance à ne voir que cette petite plaine disgracieuse qui a pris possession de ma pommette droite.
Cela fait plusieurs mois maintenant que j’utilise la crème contour des yeux et des lèvres Sisleÿa de Sisley. Entre nous, je n’ai jamais cru au crème miracle, surtout quand elle coûte un bras. J’ai travaillé dans la pub, pour des marques de cosmétiques et les résultats me paraissaient souvent bien plus probants sur le papier que réels.
Mais si je vous parle aujourd’hui de cette crème c’est qu’il y a une bonne raison. Oserais-je même vous dire que la crème miracle existe vraiment ? Il suffit d’aller faire un tour sur les forums pour se rendre compte que je ne suis pas la seule à le penser.
La première fois que je l’ai utilisé c’était lors d’un soin dans un Institut Sisley >> ici << et le miracle a opéré immédiatement après son application, c’est à peine si j’en croyais mes yeux. J’avais d’ailleurs fait une petite story sur mon compte instagram, les heures précédent le soin tellement j’étais ravie.
Avant cela pour parer à ces gonflements disgracieux, je me suis mise à utiliser le Gua Sha de la marque Cha Ling dont je vous parlais >> ici <<. J’avais réussi à obtenir de bons résultats et j’étais plutôt fière de mettre instaurée cette routine beauté quotidienne et régulière.
Mais voilà, le travail et le surmenage m’ont rattrapés très vite et je suis du style que si je ne m’accorde pas ce rituel, ne serais-ce qu’un soir, pour moi le contrat est rompu : merci au revoir. J’aspire cependant à reprendre mes séances très bientôt, car j’appréciais particulièrement ces moments de détente le soir dans ma salle de bain. De plus le Gua Sha via ces techniques ancestrales et traditionnelles offrent de vrais résultats, en tonifiant et raffermissant les muscles de soutien du visage et du cou. Il favorise également la bonne circulation du sang, en drainant et facilitant l’évacuation des toxines pour une peau plus saine. Certaines d’entres vous m’ont d’ailleurs écrit suite à mon article sur Chaling et utilisent la marque aujourd’hui, j’en suis ravie ! Merci pour vos retours.
Puis Sisleÿa est arrivée dans ma salle de bain suite à ce soin en institut. Je ne vous cache pas que le petit pot de crème de 15ml, coûte un bras, mais pour être très sincère avec vous, je serais prête à en acheter 150 pots si un jour la marque se décidait à l’arrêter. Je suis extrêmement fidèle envers les produits qui me le rendent bien et en règle générale, cela ne me dérange pas de mettre le prix si je peux me le permettre de temps en temps.
Sisleÿa s’est révélé particulièrement efficace face à mes gonflements. Ses bienfaits anti-âge puissants réduisent instantanément mon gonflement sous l’oeil, je devrais même dire qu’il l’efface complètement en quelques minutes après l’application. C’est assez bluffant, je crois d’ailleurs que toute mon existence, c’est la crème qui m’a le plus bluffée par ses résultats qui s’avèrent immédiats et remarquables.
Le crème est onctueuse et pénètre rapidement. Son parfum est subtil et se mélangera facilement à votre crème de jour sans que cela ne soit dérangeant, surtout si vous n’utilisez pas une crème hydratante de la marque, ce qui est mon cas.
Je ne l’ai pas testé par contre au niveau des lèvres car je n’ai pas de soucis particulier à ce niveau là. Je ne l’utilise que quotidiennement quand je vois apparaître mon gonflement sous l’oeil.
Je vous rassure aussi, la crème dure très longtemps, car il en faut une infime quantité et je ne m’en applique pas tous les jours (heureusement). Je vous conseille bien évidemment de bien masser du bout des doigts la partie concerné, rien ne sert d’en étaler là où elle n’aura aucun bienfait. A ce prix, on économise sa crème comme on protégerait un petit trésor. Vous l’aurez compris, je ne me tartinerais jamais le visage avec ahahaha !
Et j’ai envie de conclure en vous disant qu’une crème qui 17 ans après son lancement est encore sur le marché, ne peut être qu’une crème qui ravit ses clientes et je fais partie incontestablement de celles-ci.
Merci Sisley pour cette crème « miracle » qui a nécessité des années de recherche et qui dans mon cas s’avère particulièrement efficace.
• NOTE : 9/10
• Le plus : très bon produit, efficacité remarquable, résultat immédiat
• Le moins : son prix
Illustration : Céline Marks – Tous droits réservés
Laissez un commentaire