Avec les années, j’ai appris à savoir ce qui m’allait vestimentairement parlant. Certaines d’entres vous sont sans doute aussi petite que moi et pourtant je suis la preuve qu’un long manteau coupe droite (celui-ci qui arrive aux mollets de la mannequin, moi aux chevilles ahahaha), cela peut aussi aller aux filles qui mesurent 1m59.
Mon manteau Jim de Sézane évidement ce n’est pas la première fois que je vous le présente ici et certainement pas la dernière. En septembre dernier, j’ai décidé de m’acheter moins de manteaux. Car j’ai vite constaté que j’en avais 2 penderies entières et que certains étaient portés qu’une seule fois. Changer ses habitudes de consommation pour ma part cela commence par là, car j’ai une passion dévorante pour les manteaux et cela depuis toujours. J’achèterais presque un nouveau manteau ou une nouvelle veste comme on achète un pull.
Alors du coup à moi de varier les looks, certes avec des manteaux déjà vu ici mais porter différemment. Après tout quand un manteau est beau et qu’il nous plaît vraiment pourquoi aller voir ailleurs finalement.
Puis cette année est placée sous le signe du « je me sers un peu la ceinture ». Nos projets de vie avec mon chéri m’amènent à faire d’avantage attention à mes dépenses. Cette année par exemple, je ne mettrais point mon nez sur les e-shop pour les soldes, une première pour moi !
J’aspire à garder quelques économies pour me faire plaisir lorsque nous aurons trouvé l’appartement de nos rêves et aussi pour nos futurs voyages. Puis vous savez, je crois qu’une fois qu’on a presque tout, on tourne un peu en rond. J’ai déjà été très gâtée ces dernières années, j’ai réussi à avoir des choses auxquelles je n’aurais même pu croire en rêve, comme mon sac Chanel que mon chéri m’a offert il y a déjà 2 ans >> ici <<.
J’aspire donc cette année à ne plus acheter en masse. Me faire plaisir ok, mais y réfléchir à deux fois avant de dégainer la carte bleue. Bien entendu, il m’arrive encore aujourd’hui de faire des erreurs encore trop nombreuses, mais j’y travaille et il y a un très net progrès par rapport à une dizaine d’années où je revenais tous les jours avec quelque chose de nouveau à mettre dans ma penderie.
Peut-être aussi est-ce ma façon de percevoir le vêtement, de se l’approprier qui a changé ma façon de consommer. Je ne veux plus porter des vêtements qui se ternissent et passent de mode trop vite. A titre d’exemple, finit les manteaux rose fluo et les chaussures à talons (car je ne les porte pas au final). Ce que j’aime dans un vêtement c’est sa simplicité, l’élégance qu’il procure une fois porté et qui ne se ternie pas au fur et à mesure que les années passent. Acheter oui, mais de meilleure qualité et aussi en y réfléchissant à 2 fois.
Tout ce que je porte dans ce look est le reflet même de ce que j’aime porter au quotidien. Ce sac Alexander Wang par exemple, cela fait 2 ans que je l’ai et j’adore toujours autant le porter. La qualité est là et j’ai toujours des petits mots bienveillants quand je le porte.
Et puis, depuis 1 an, j’ai une passion pour les mocassins. Si je m’étais réellement écouté cette année, je m’en serais achetée 10 paires depuis que j’ai acquis ma paire de Gucci l’hiver dernier. J’ai tenu jusqu’à ce que je croise cette paire de Jonak en daim rose que j’aime par dessus tout. Un conseil, prenez une pointure au dessus, je chausse un 37 et que se soit chez Gucci ou Jonak, j’ai du prendre un 38.
J’espère que ce look vous plaira ! En attendant, je vous dis à très vite avec la vidéo de notre voyage au Canada en Camping Car. Merci pour vos commentaires <3
Manteau Jim de Sézane – Pull Hugo Sézane (new) – Sac Alexander Wang dispo >> ici << – Jean (old) – Mocassins Jonak dispo >> ici << (new) – Chapeau Fringe and Frange – Bague Nalani de Be Maad (new)
Photos : Mika – Tous droits réservés
4 Commentaires
Bonsoir, je suis cette année dans le même objectif que toi, essayer de dépenser moins en achat impulsif de vêtements, notamment ce que tu découvrent à la fin de l’hiver quand tu ranges ceux divers pour mettre ceux d’été.
Mon problème est que je me lasse vite, alors j’essaye de ne jamais faire 2 looks identiques avec les mêmes vêtements.
En tout cas, j’aime bien ce manteau gris, il te va très bien.
Bises
Bonjour ALisse,
Merci pour ton message. AH je vois que nous sommes pas les seules.Et je vois que tu fais comme moi concernant le rangement.Il m’est arrivé d’avoir de sacrées surprises en me demandant pourquoi j’avais acheté ça ! ahahaha. Ce manteau gris est super chouette c’est un achat que je ne regrette vraiment pas contrairement à d’autres manteaux. ^^
Je craque sur les mocassins !! J’ai une marque de chaussures et j’aimerais un jour faire des petites derbies en daim rose comme celui ci 🙂 C’est ultra cute, original, et ça va super bien avec ton manteau gris!
hello Amélie !
Merci ! Alors qu’attends tu ;o) le rose c’est la vie ! ^^