Cette étape fut certainement la plus nature du voyage. Elle nous a amené au coeur des Grisons dans un petit village nommé Sertig Dörfli.
Situé à moins de 10 kilomètres de la célèbre ville de Davos, ce petit village ressemble a un lieu dit. A peine 10 petites maisons en bois composent ce petit village et il y a même un restaurant que j’aurais bien voulu tester, malheureusement fermé en cette saison. Le tout est bordé par les montagnes et les pâturages à perte de vue.
L’endroit fût le lieu idéal pour poser nos valises quelques jours, se promener et se détendre. Oserais-je même dire que c’est un véritable petit paradis sur terre pour les mordus de montagne comme moi. On est certes loin de l’île déserte, mais l’endroit est si reposant que la plage ne manque pas et puis il y a tellement à découvrir dans le coin.
Davos n’étant pas loin, c’est là-bas que l’on trouve tout ce qu’il faut pour faire ses courses. Il y a de nombreux restaurants, des boutiques et même une patinoire. J’ai été particulièrement surprise par les nombreuses possibilités qu’offre cette ville, il faut dire aussi que Davos est la plus haute ville des Alpes (1560m).
Cette étape fût un peu « l’étape » surprise de ce voyage. Car lorsqu’on part mon mari et moi, il y a toujours le petit endroit un peu magique qu’il me sort de sous son chapeau et qu’il a passé des heures à chercher sur internet pour me faire plaisir.
Et bingo, mon mari a encore gagné des points !
Je vous laisse donc découvrir ce merveilleux endroit où nous avons passé quelques jours tous les 3 ainsi que les différents lieux que nous avons exploré aux alentours et notamment le Lac de Caumasee que vous avez pu déjà découvrir sur mon compte instagram pour ceux et celles qui me suivent >> ici <<.
J’espère que vous apprécierez cette dernière balade en Suisse. Je vous retrouve très bientôt pour notre petite escapade à Munich avant notre retour à Paris.
LE PETIT CHALET A SERTIG DÖRFLI
Ce petit endroit si paisible est notre dernière étape en Suisse. Je bénis presque mon mari d’avoir trouvé cet endroit si charmant pour terminer notre voyage en beauté.
Si vous aimez les chalets en bois et que vous êtes de passage dans la région, je vous conseille d’y faire un saut. Je regrette presque à ce jour, de n’y avoir pas passé plus de temps, peut-être reviendrons nous un jour !
Situé sur une colline, le Berghof Sertig propose diverses locations toutes joliment décorées. Le chalet que nous avons loué, était composé d’une cheminée, d’un salon, d’une cuisine, d’un petit jardin et de 2 chambres à l’étage avec 2 salles de bain. Tout était parfait ! A notre arrivée, on nous a également remis une clé 4G qui a parfaitement fonctionné tout le long de notre séjour. Le wifi étant une de mes exigences premières lorsque je pars en voyage, la deuxième, si je voyage avec Charly, que les chiens soient acceptés. Et ce fût également le cas ici, encore un bon point. Il y a également un parking souterrain pour garer sa voiture derrière la maison.
Notre séjour au sein de notre chalet fut parfait et nous avons été merveilleusement bien accueillis. En somme rien à signaler !
CHALET BERGHOF SERTIG
Adresse : Sertigerstrasse 37, 7272 Davos, Suisse
Téléphone : +41 81 415 15 15
Chiens acceptés
Wifi par clé 4G
K-Way Elea Origami (actuellement soldé à -70%)
K-Way Le Vrai Remake 197 (actuellement en soldes à -50%)
Sac à dos Herschel Little America Backpack
CAUMASEE
J’étais impatiente de découvrir ce lac et son eau turquoise. J’avais pu apercevoir quelques photos par ci par là, mais le lac est encore plus beau que sur les photos. Nous sommes partis tôt le matin et après 1h30 de route à travers la montagne à contempler pendant tout le trajet de magnifiques paysages, nous somme arrivés à destination.
Il était 10h et il n’y avait pas foule sur le parking. Cela m’a laissé penser que nous serions tranquilles pour profiter de cet endroit et ce fût le cas. Nous n’avons pas croisé grand monde. Vous commencez à me connaitre moi et ma phobie de la foule.
Pour le parking, un conseil, prévoyez de la monnaie ! On ne peut pas payer par carte et pour être honnête avec vous, nous avons pris le risque de ne pas payer. On a eu un peu la grosse flemme de reprendre la voiture pour trouver un guichet automatique qu’il n’y avait pas forcément à proximité. Et puis comment savoir combien de temps nous allions rester ? Je suis toujours un peu longuette lorsque je prends des photos. Bref…
Le parcours pour atteindre le lac est très bien indiqué à partir du parking. Le chemin est banalisé et au fur et à mesure de notre descente, le lac se dessinait derrière les sapins. C’était si beau !
Ma seule déception fût qu’une partie du lac est entouré d’un grand grillage. Ce qui à mon humble avis dénature complètement l’endroit, même si on peut penser qu’il a été installé dans un souci de préservation et de protection du lac.
Si vous y allez, sachez que vous pourrez aussi emmener votre chien dans la zone non-payante du lac et qu’il pourra même se baigner. Charly a adoré et c’est la première fois qu’il nageait dans un lac sans avoir pied. On peut aussi y passer une bonne partie de la journée et pique-niquer.
J’ai aimé :
– le lac et son eau turquoise
– l’accès pour les chiens
– L’accès depuis le parking bien indiqué, la promenade jusqu’en bas est très agréable.
– Pour la remontée, un funiculaire est à disposition en bas. On peut également le prendre pour la descente, pratique pour les personnes handicapées.
Je n’ai pas aimé :
– La zone payante pour la plus jolie partie du lac. Comptez 12€ par personne pour pouvoir avoir accès à ce côté. Un grillage entoure toute cette partie et je trouve que cela dénature le site. Même si je pense que celui-ci a été installé dans un souci de préservation du site.
– La zone payante non autorisée aux chiens.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés