Jeudi dernier, mon sang n’a fait qu’un tour…
Deux messieurs vêtus de noir comme si ils étaient sortis tout droit du film Men in Black… quoi qu’un peu plus décontractés, sont venus me prendre une chose à laquelle je tenais beaucoup. Je ne sais pas trop comment s’appelait ce gros machin sur 4 pattes comme moi, mais souvent on me le désignait en me le montrant du doigt et en me disant : « A ta place ! ».
Au début, je ne l’aimais pas beaucoup. J’avais beau essayer de l’atteindre, c’était toujours sans succès. Il était bien plus grand que moi et me narguait avec ses centimètres en plus. Puis un jour, après mille tentatives et beaucoup d’énergie, je suis arrivé à me mettre sur son dos. Il n’a rien dit, il a perdu la partie.
De là haut, j’ai vu que je pouvais observer toute la pièce et surtout le haut de la table où sont servis tous un tas de choses auxquelles je n’ai pas droit. J’avais une vue spectaculaire sur toutes ces choses bonnes à manger. Car oui, je suis gourmand !
Lui et moi, nous nous sommes liés d’amitié. Je lui avais promis de ne pas lui faire pipi dessus et en échange il me promit de me laisser me détendre sur son dos. Je pouvais m’allonger sur lui de tout mon long et ce à durée indéterminée.
J’ai tenu ma promesse et lui aussi. Lorsque je me retrouvais seul à la maison, il était là avec moi et nous dormions tous les deux, blottis l’un contre l’autre. Il me tenait chaud, j’étais bien calé dans ses bras. Je ne pouvais imaginer une seule seconde ma vie sans lui.
Alors lorsque j’ai vu qu’on le retournait sur le dos pour l’amputer de ces 4 pattes, je n’étais pas content du tout. J’étais non seulement subjugué par tant de violence et surtout je n’avais pas vraiment envie qu’on me fasse la même chose.
Il n’a rien dit. Il a subi et j’étais triste. J’ai vagabondé dans l’appartement toute la journée à la recherche de son bras. Je n’ai pas pu dormir ce jour là. Aujourd’hui, dimanche, il est parti. Parti dans une autre maison, peut-être qu’il trouvera un autre ami, peut-être pas. J’y ai quand même laissé quelques poils en guise de souvenirs, pour qu’il se souvienne que c’était moi le premier.
Un autre machin mais cette fois-ci à 8 pattes a fait son apparition dans notre salon. Je l’ai boudé pendant 2 jours en guise de solidarité. J’ai dormi sur le tapis, j’ai joué l’ignorance totale. Je passais à côté de lui sans le moindre regard ou la moindre attention. Qu’est ce qu’il venait faire ici ?
Puis ce petit nouveau m’a vite amadoué. Il a quelques similitudes avec mon ami précédent, mais surtout de bien meilleurs qualités. Il est bien plus grand, extrêmement dodu et super confortable.
Il s’appelle Posada, il vient d’un magasin qui s’appelle Habitat. Je connais bien ce magasin, j’y ai passé des heures. Des heures à me demander ce qu’on faisait là au lieu d’être au parc avec mes copains. Je n’avais pas compris jusqu’à aujourd’hui pourquoi ma maîtresse avait salué tous les machins à 4 pattes.
J’ai dormi sur son dos pour la première fois hier, je l’aime et je crois que lui aussi. Nous allons faire un long chemin ensemble pour mon plus grand plaisir !
La suite, ce n’est probablement pas moi qui l’écrira, mais si vous aimez la déco, je vous invite à ne pas louper le post qui arrive bientôt sur le blog.
Sur ce bonne soirée ! CHARLY
6 Commentaires
Joli conte de la part de Charly, j’attends la suite avec impatience et lui aussi je pense!!!
Merci beaucoup ^^
C est difficile de se defaire de ses petites habitudes 😉 mais tu verras, qd ton maitre et ta maitresse seront eux aussi tout vautrés dessus, tu comprendras que c etait le bon choix! :)))
PS : t as de la chance, moi aussi j ai un canape habitat… meme qu un nouveau module arrive ds 2 mois ( j en parle pas plus ca enerve d impatience ma maitresse!!) bref, Pour dire que moi j ai un canapé…. mais je n ai pas le droit y aller
…( enfin , entre nous….. la nuit je fais un peu comme je veux ..,. Mais ca reste entre nous )
Lechouille et on se sent le …. ()
ZILIA
Coucou Caroline,
ahahahaha faut dire que c’est pas le même gabarit !!!! patience pour le module, moi j’ai attendu mon bureau très longtemps aussi ;op Bisous Zilia <3
Pauvre Charly, dit toi qu’un autre chien va lui tenir compagnie et le nouveau canapé n’y est pour rien, il a bien des avantages. Il est plus grand et plus confortable.
Félicite ta maîtresse pour ce bel article.
Merci Alisse ^^