Si on me demandait aujourd’hui de choisir entre l’un de ces 3 parfums, je crois que cela me serait presque impossible.
Peau de soie, Peau de Pierre et Peau d’Ailleurs sont les 3 nouveaux parfums du designer Philippe Starck.
Il est pourtant rare que je m’y retrouve en matière de parfum car je suis extrêmement difficile. Je déteste les parfums qui font tomber dans l’ivresse la plus totale, comme par exemple cette bonne vieille odeur de patchouli parfois bien trop présente à mon goût dans certains parfums.
Je porte le mien depuis des années (For Her de Narciso Rodriguez) et je ne le quitte plus. Mais l’élégance de certains parfums me font souvent lui faire des infidélités. Particulièrement en été où j’aime les parfums légers et fleuris ou après un bon bain en hiver pour relaxer mon esprit ou juste pour la nuit pour m’endormir paisiblement.
Je me suis toujours intéressée à l’univers du designer français qui m’a toujours touché par sa sensibilité et son art. Je crois que Starck a cette capacité a tout inventer, du tabouret au navire en passant par la flamme olympique ou encore la conception de plusieurs hôtels dans le monde comme le très connu Hudson basé à New-York où j’ai toujours rêver d’aller. On pourrait dire que tout ce que touche le designer se transforme en or.
L’univers du parfum est donc un vrai tournant pour le designer qui le ramène aux souvenirs de la parfumerie de sa mère. Un univers donc qui ne lui ai pas inconnu et auquel il y est particulièrement sensible. Il se remémore les moments passés dans l’arrière boutique au milieu de ce tourbillon olfactif qui l’emmenait dans de lointains pays.
En créant Peau de Soie, Peau d’ailleurs et Peau de Pierre, Phillippe Starck a voulu revenir à l’essence même de la créativité. Il dit : « A chaque fois que j’étais en contact avec une odeur que je sentais le sillage laissé par une femme passant dans la rue, l’effet était immédiat. Mon cerveau était en alerte ».
Il a collaboré avec des maîtres parfumeurs réputés pour la création de ces fragrances dont Daphné Bugey, Annick Ménardo et Dominique Ropion. Une collaboration qui fût pour lui tout aussi passionnante qu’exaltante et qui dura près de 3 années.
Je vous invite donc aujourd’hui à découvrir ces 3 fragrances et à aller vite les sentir en parfumerie !
PEAU DE PIERRE
Peau de Pierre est un parfum d’homme. Philippe Starck dit : « L’idée était d’apporter un pendant masculin à Peau de Soie. Je suis un homme fier d’affirmer sa féminité, c’est à elle que j’attribue d’ailleurs mes principales qualités. »
En effet, Peau de Pierre m’a surprise. Presque difficile à décrire, comme une zone d’ombre indescriptible et mystérieuse. Composé d’une intensité boisée, de fèves tonka et de notes brulées, je trouve personnellement qu’il sent délicieusement bon. Il pourrait tout à fait convenir à une femme puisque qu’il fût créé par Daphné Bugey.
Mon avis : Mon mari l’adore et a décidé à son tour de faire des infidélités à son parfum.
PEAU DE SOIE
Peau de soie trône déjà sur l’étagère de ma salle de bain, je l’ai adopté immédiatement. C’est un parfum mystérieux et qui correspond à cette part de mystère que toute femme a en elle. C’est en tous les cas ce qu’à souhaiter exprimer Starck en créant avec Dominique Ropion, un parfum dont la féminité se dévoile au milieu de notes poudrées, musquées et boisées.
Mon avis : Absolument tout ce que j’aime puisque je suis fan du musc depuis des années et que Peau de Soie se diffuse très bien sur ma peau.
PEAU D’AILLEURS
Peau d’Ailleurs est peut-être le plus étrange et celui que j’ai le plus de difficulté à décrire. C’est vraiment un parfum d’ailleurs, une évasion vers un territoire inconnu. Il est très particulier et c’est une femme Annick Ménardo qui a associé son travail à celui de Philippe Starck. A travers des notes de musc, boisées et terreuses, Peau d’ailleurs transportera la personne qui le porte vers l’indéfinissable et l’exploration de soi-même.
Mon avis : ce n’est pas mon préféré des 3, même si il sent très bon, je n’arrive pas à le décrire. Peut-être que dans le fond il me rappelle trop des moments d’ailleurs et lointains, c’est assez indescriptible.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés – Instagram Starck Parfums : www.instagram.com/starckparfums – Article écrit en collaboration avec Starck Parfums
4 Commentaires
Moi je suis complètement in love de l’ambiance que tu as créée autour de chacun de ces parfum <3
Tout comme toi, j'ai un parfum de prédilection depuis des années (Flowerbomb de Viktor & Rolf) à qui il m'arrive de faire des infidélités de temps à autre. D'ailleurs, à force d'en entendre parler tous les jours, il fallait que je sente le Sì de Georgio Armani, qui, contrairement à ce que je pensais, s'est avéré être plutôt très agréable. A voir s'il finit dans mon panier…
Hello Linda,
Ah je ne le connais pas le Si de Gergio Armani, j’irais le sentir si j’ai l’occasion. Je vais rarement chez Sephora ça me fait tourner la tête toutes ces odeurs de parfums ahahah. Je crois que l’on a qu’un parfum mais qu’il est bien aussi d’en changer de temps en temps. Surtout en été ou pour dormir en se parfumant de parfums plus doux. EN tous les cas, merci beaucoup pour les ambiances, cela me fait très plaisir ! ^^
Mon favoris pour toujours « Her » de Narsiso Rodriguez, il est particulier, on n’aime où on n’aime pas. Moi j’adore !
Au fait, en passant, as-tu déjà entendu parler des vitamines sur-mesure Bloomizon ?
Bonjour Lisa,
Heu non jamais entendu parler. Pourquoi ?