Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Spa de l’un des plus beaux hôtels de Paris, The Peninsula. Cet hôtel est situé au cœur de la capitale et à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Un quartier où j’ai très peu l’habitude d’aller et pourtant il y a de nombreuses choses à voir et à faire.
Je suis passée plusieurs fois devant ce bâtiment à la devanture haussmannienne et emblématique sans jamais m’y arrêter faute de temps et je restais persuadée que l’intérieur devait être magnifique. Et c’est juste waouuhhhh. Le lieu est particulièrement grandiose et le hall d’entrée majestueux.
Mais aujourd’hui je ne suis pas là pour vous parler de l’hôtel en lui même mais plutôt de son espace de 1800m2 dédié à la détente, à la beauté et à la remise en forme. Il faut prendre l’ascenseur et descendre au niveau -1 pour passer les portes de ce lieu « hors du temps » empreint de sérénité et de plénitude totale.
L’endroit propose de nombreuses activités comme une piscine intérieure, des jacuzzis, des hammans, des salles de relaxation, un espace fitness/bien-être et 8 cabines dédiées aux soins (solo et duo). A mon arrivée, on m’a accueilli avec le sourire et on me propose de remplir un petit questionnaire sur mon état de santé et les endroits où je ne souhaite pas être massée. Certains spas le font, d’autres non, je trouve que c’est un point plutôt positif de le demander via un formulaire. Disons que cela est plus discret.
La praticienne vient me chercher et m’accompagne à la cabine. Je la découvre chaleureuse grâce à sa lumière tamisée et toute recouverte de panneaux de bois. La masseuse me pose quelques questions et en fonction de mon état physique actuel, elle me propose différentes huiles de soins de la marque ESPA, partenaire des hôtels du groupe. Des produits que je découvre pour la première fois et qui sont fait pour revitaliser l’esprit et le corps. En tous les cas, ils sentent délicieusement bons. Elle commence le massage par une inhalation d’huiles essentielles dans un grand bol de cuivre. Un moment particulièrement appréciable et qui permet de se détendre de suite, je suis conquise par ce petit plus. Je passe une heure sur un nuage, loin de tout. Le linge de toilette est particulièrement doux, c’est même le plus doux de tous les spas que j’ai pu faire jusqu’ici. Les serviettes sont de véritables draps de soie et j’ai trouvé cela très agréable tout au long de la prestation.
Une fois terminé, on me propose de poursuivre ma pause détente dans une salle de relaxation confortable où sont disposés 4 fauteuils massants individuels. Je prends place et bois un thé chaud en profitant et découvrant les différentes propositions de massage de mon fauteuil individuel. Il y a également un buffet où sont à la disposition du client, des fruits frais, des boissons et des gâteaux. Je crois qu’à ce moment là, je me suis endormie et je me suis réveillée 30mn plus tard quand mon massage dorsal s’est mis en off.
Je suis ressortie du Peninsula reposée et détendue. Le massage était particulièrement agréable et la praticienne a vraiment fait en sorte que je me sente bien et puis surtout elle a bien respecté mes souhaits. Je n’aime pas les massages trop appuyés et souvent j’ai beau le stipuler c’est toujours trop fort. Je suis loin d’être douillette et je n’ai pas de maux particuliers, mais lorsque je vais me faire masser dans un spa, je tiens à ce que cela soit relaxant à 100%.
Une adresse Spa que je vous conseille une fois de plus et à noter dans votre petit carnet !
On se retrouve très bientôt avec un nouveau look ! A très bientôt et bon week-end de 4 jours si vous faites le pont comme moi.
2 Commentaires
Pour moi ce serait une découverte,je ne connais pas ces soins,mais j’apprécie déjà les massages californiens,alors tes commentaires et les photos font juste rêver.Un avant-goût des vacances rien qu’en te lisant.Merci.:)
Merci beaucoup Elise c’est très flatteur ^^