Il faisait gris ce jour là, pourtant la météo prévoyait un joli soleil. Qu’à cela ne tienne, j’avais prévu d’emmener mon neveu et ma nièce à Disneyland Paris et rien ne pouvait nous arrêter. Nous étions gonflés à bloc depuis le vendredi soir, prêts à passer une super journée.
Le printemps était quand même bien là ce samedi. Les fleurs bordaient la rue principale du parc et elles étaient là pour nous rappeler que l’hiver était dernier nous et que les beaux jours arrivaient enfin.
Ce jour là, on fêtait donc l’arrivée du Printemps même si le soleil avait décidé de nous faire faux bon ! Mes petits chéris étaient heureux comme à chaque fois que je les emmène voir Mickey et nous avons passé tous les 3, une super journée. Nous avons commencé par un petit déjeuner au Toad Hall Restaurant qui se situe à gauche du Labyrinthe d’Alice pour découvrir le Flower Market en compagnie de Daisy dans sa jolie robe aux couleurs du printemps. Sachez que si vous vous rendez à Disneyland ces prochains jours, vous avez la possibilité de découvrir le marché aux fleurs les 3 premiers week-ends d’avril à l’entrée de Main Street USA (02/03, 09/10 et 16/17 avril) en fin de journée entre 18h15 et 21H45. Vous pourrez aussi si vous le souhaitez repartir avec l’un des bouquets printaniers disponibles en édition limitée au prix de 25€. Deux compositions à la forme iconique de la tête de Mickey sont disponibles dont le premier se prénomme Le Jardin de Minnie et le second Le Spring Bloom.
Puis nous avons vagabondé dans le parc entre attractions et spectacles. Le midi, nous avons déjeuner au Plazza Gardens Restaurant. Je n’avais jamais été dans ce restaurant du parc et ce fût une agréable surprise. La carte a entièrement été refaite et le restaurant rénové. Le buffet propose un large choix de plats (entrées, plats, fromages et desserts) et c’est vraiment bon. On n’y mange autre chose que des burgers et des frites et nul doute que c’est ici que je viendrais manger quand je reviendrais à Disneyland car je me suis régalée.
La journée fût magique et aussi épuisante, nous n’avons pas eu le courage de tenir jusqu’à Disney Dreams que nous avions déjà pu voir une fois. Nous sommes donc rentrés avec des étoiles dans les yeux et je crois que 2 d’entres nous ont fait de jolis rêves.
Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.
INFOS : Pour des raisons évidentes, je n’ai pas pu me soumettre à prendre mon Canon de 3 kilos. Les photos de cet article ont donc étées prises avec le Olympus Pen Génération. Nombreuses d’entres vous m’envoient des mails pour des demandes de renseignements sur cet appareil. Vous pouvez retrouver un article dédié à cet appareil >> ici <<
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés