Ca y est, nous avons définitivement quitté le Montana. Je ne vous cache pas que c’était avec beaucoup de tristesse. Je sais que j’y reviendrai un jour, mais ne pas savoir quand me rend souvent nostalgique lorsque je quitte une destination que j’ai particulièrement appréciée. C’est la même chose à chaque fois, même lorsque je reviens de NY où je suis déjà allé 7 fois. Je crois tout simplement que lorsque je me sens bien dans une ville ou un endroit, j’ai ce sentiment et il est impossible de partir sans.
Cette dernière étape du voyage est un peu particulière. Si nous avions pu la rallonger de quelques jours, nous l’aurions fait. Car sur notre route, nous aurions pu faire de nombreuses choses, comme le parc National de Grand Teton où il est possible de faire de très belles randonnées, mais le temps nous a manqué.
Quelques jours avant notre départ, nous avions tous les deux beaucoup de travail à terminer et je vous avoue que certains hôtels n’étaient pas encore réservés. Il faut souvent penser à tout un tas de choses, comme prévoir des distances raisonnables à parcourir en voiture, réussir à trouver des lieux pour dormir qui nous conviennent et les booker. Nous avons toujours organisé nos voyages nous mêmes, cela nous a toujours convenu jusqu’à aujourd’hui et pour être honnête avec vous je n’ai pas spécialement une bonne image des agences de voyage. Beaucoup me paraissent « obsolètes » et complètement déconnectées de la réalité. De plus, je ne suis pas certaine d’avoir la même philosophie du voyage que la plupart d’entre elles. Et puis confier son voyage à quelqu’un c’est aussi lui accorder une grande confiance. Il faut que la personne en face de vous comprenne en quelques minutes ce que vous aimez. Ce qui n’est pas facile, je vous l’accorde !
Pour nous, c’est très simple. On déteste tout ce qui est « touristique », on fuit la foule et on aime les endroits isolés et dans la mesure du possible (car parfois ça ne l’ai pas), on ne souhaite pas dormir dans de gros complexes hôteliers, style 500 chambres. Il nous a donc fallu réagir vite et confier cette dernière étape à une agence de voyage qui comprendrait notre projet.
Une amie m’a donc recommandé l’agence de voyage Amplitudes qui crée des voyages sur mesure et personnalisables en fonction de nos envies. Je les ai contacté et leur ai soumis mes quelques conditions. La principale étant que nous étions sur le chemin du retour vers l’aéroport entre Yellowstone et Salt Lake City. Que nous n’avions aucune idée de là où on devait s’arrêter pour cette dernière étape, qu’on aimait les petits chalets en bois et les petites villes américaines. Et que cette dernière et ultime étape devait se terminer en beauté parce qu’on allait être triste de partir et que par conséquent on n’avait pas trop envie de se retrouver dans un hôtel glauque et qui nous donnerait immédiatement envie de rentrer chez nous.
Quelques jours plus tard, Amplitudes me contacta et me proposa de faire une halte à Grand Teton National Park et plus précisément dans la petite ville de Jackson (dont je vous parlerais plus bas). Mon interlocutrice y avait déjà été et connaissait bien l’endroit. Elle me confirma que cela me plairait, j’ai eu raison de lui faire confiance. Nous avons beaucoup apprécié cette dernière halte et je vous invite aujourd’hui à découvrir la petite ville de Jackson, le parc national de Grand Teton et le magnifique hôtel Rustic Inn.
J’espère que les posts vous aurons donné suffisamment d’informations pour organiser votre voyage. N’hésitez pas à m’écrire un petit commentaire si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir !
Très belle soirée à vous et merci pour vos nombreux commentaires sur ce voyage.
————————————————————————————–
BLOC NOTES POUR SON ROAD TRIP DANS LE MONTANA
————————————————————————————–
Au fur et à mesure de ces billets, j’ai essayé de vous établir des listes précises pour chaque étape qui peuvent vous servir pour l’organisation de votre voyage. Voici un petit récapitulatif qui regroupe la plupart des conseils que j’ai pu vous donner, pour que votre voyage se passe au mieux. N’hésitez pas à les consulter surtout si c’est votre premier voyage aux Etats-Unis.
– A savoir si vous voyagez aux Etats-Unis >> ici <<.
– Si vous ne vous sentez pas capable ou que vous n’avez pas l’envie d’organiser un voyage vous-même, je vous recommande l’agence de voyage Amplitudes dont je vous parlais ci-dessus. Pour nous, l’expérience a été positive et si lors d’un prochain voyage nous n’avons pas le temps d’organiser certaines étapes, nous referons appel à elle sans hésiter ! L’agence a su écouter nos attentes et répondre à toutes nos questions. Je crois qu’il est important que l’interlocuteur que l’on a en face de nous soit à notre écoute et comprenne bien nos envies. Ce premier test auprès d’Amplitudes fut une bonne expérience pour nous et je vous recommande vivement cette agence si vous souhaitez confier l’organisation de votre voyage à un professionnel qui sait de quoi il parle.
– Quelle est la meilleure période pour se rendre dans Le Montana ? >> ici <<.
– Savoir bien s’équiper pour la randonnée >> ici <<.
– Avec quel matériel as-tu photographié ton voyage ? >> ici <<
– Quels sont les hôtels à faire dans Le Montana ? >> ici << et >> ici <<.
– Des conseils pour visiter Yellowstone >> ici <<.
—————————————————————————-
ÉTAPE 6 : YELLOWSTONE > JACKSON
—————————————————————————-
—————————————————————————-
JACKSON
—————————————————————————-
Le National Park Grand Teton est situé au Nord-Ouest de l’état du Wyoming. L’agence Amplitudes m’a vivement recommandé de le visiter mais nous n’avions malheureusement plus le temps de le faire une fois arrivé là-bas. Cette chaine de montagnes était magnifique et tellement irréelle que l’on aurait dit un décor de cinéma. Ce parc abrite de nombreuses espèces animales comme les ours, les loups, les lynx et de nombreux herbivores comme le mouflon canadien, le bison et l’élan pour ne citer qu’eux. Je n’ai pas de recommandations particulières à vous donner sur ce parc car nous n’avons malheureusement pas pu nous y rendre suffisamment de temps pour l’apprécier. Mais très sincèrement, ce parc est à faire absolument si vous avez le temps.
La petite ville de Jackson se situe à quelques kilomètres du parc et la vallée où elle se trouve est fort charmante. On peut y venir aussi bien en Eté comme en hiver car on y trouve des pistes de ski, de jolies boutiques plutôt sympas, des cafés et des restaurants. Il est d’ailleurs rare de parcourir les états-unis et de tomber sur une ville aussi charmante où il n’y a pas que des Mc Do et des Subway.
Nous avons passé quelques heures à faire les boutiques et profiter du joli centre-ville. Nous sommes ensuite rentrés pour profiter de notre hôtel et nous reposer avant notre départ le lendemain pour l’aéroport.
—————————————————————————-
RUSTIC INN AT JACKSON HOLE
—————————————————————————-
Le Rustic Inn nous a été conseillé par l’agence Amplitudes et nous avons vraiment été ravis de séjourner là-bas. Cet hôtel se situe à l’entrée de la ville et il est uniquement composé de petits chalets en bois, ce qui nous convenait plutôt bien. L’hôtel est très calme et vraiment charmant. Il est traversé par une petite rivière et quelques animaux viennent y boire, on peut s’y balader à n’importe quelle heure de la journée ce qui est plutôt agréable. Si vous montez un petit peu peu plus haut, là où il y a le tipi, vous aurez une jolie vue sur la vallée. L’hôtel dispose de son propre restaurant, celui-ci étant fermé pour la saison, nous avons été dîner en ville. Notre chambre était très propre et spacieuse, nous terminions ce voyage en beauté !
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
23 Commentaires
Superbe reportage photo, merci de nous avoir fait partager ton voyage !
Merci Betty ^^
Tes photos sont magnifique! Ca me rappelle la fois où j’y suis allée avec mes parents, je devais avoir 10 ans et ça me donne vraiment envie d’y retourner!
Bisous, Naomi
Bonjour Naomi,
Ca alors, quelle chance d’avoir des parents qui voyagent ! Je te souhaite alors d’y retourner très bientôt ! ;o)
Toujours aussi magnifiques tes photos.
Comme toi, je ne suis pas très agence de voyages, à l’heure d’internet ça me paraît assez obsolète comme tu le dis.
Mais surtout, j’aime bien ne rien réserver à l’avance pour les hôtels, avoir une idée d’un circuit et puis le modifier une fois sur place et s’arrêter là où on a envie, quand on le souhaite.
Sublime évasion ! Je suis vraiment fan de tes photos 🙂 Merci de nous avoir fait partager tout ça car je sais que c’est un travail énorme ! Pas de road trip aux Etats-Unis en prévision pour l’instant mais celui-ci est définitivement confirmé sur ma wish-list en plus de celui vers le Grand Canyon…
Et tu as prévu de nous emmener où la prochaine fois ? ;D
Merci d’avoir partager ton voyage ici, les Etats-Unis n’est pas un pays qui m’interpelle mais j’ai revu mon jugement à la suite de tes images et informations. Le Montana a l’air d’être un coin merveilleux! J’espère du coup pouvoir m’y rendre une fois dans ma vie.
Merci encore de nous faire découvrir tant de choses!
Merci Sandrine. Je suis comme toi certaines parties des Etats-Unis ne m’interpellent pas comme certains endroits dans le monde. Le montana, il ne faut pas passer à côté si tu aimes la nature ;o)
Puissantes ces photos, comme toujours, merci, une petite évasion dans cette journée grise et laborieuse.
à bientôt
Vanessa
Chaque étape de ton voyage est juste magnifique 🙂 Merci de partager de si belles photos
Sophie
Quel superbe article!
Nom de Zeus Marty, je n’ai qu’une envie maintenant, aller dans le Montana.
La prof d’anglais que je suis est fana des US, où j’ai vécu 4 mois à 20 ans (à Cape Cod).
Tes photos sont sublimes, quel talent…
Il s’en dégage de l’authenticité, de la chaleur, et tant tant de beauté!
Je te fais des bibis,
Sonia, JCVD’s secret daughter
Merci beaucoup pour ce voyage au coeur du Montana. Hâte de découvrir où tu emmèneras ton appareil en 2016 😉
ahahaha je le sais pas encore moi-même ^^ Merci en tous les cas pour ton gentil commentaire. <3
J’adore tes reportages photos, merci de nous faire voyager !
Hello Cassie,
Merci à toi c’est vraiment un plaisir de partager ce voyage avec vous ! ^^
Oh là là le rêve ! Je ne sais pas trop pourquoi mais le Montana, ça m’a toujours attirée… Tes photos sont top. Et que dire du « Rustic Inn » ? 🙂
Bonjour Delphine,
Ah le Rustic Inn est un chouette hôtel. Forcément, je ne suis pas très objective, je suis fan des petits chalets ^^
[…] Tu veux en voir un peu plus sur le Montana ? Par ici. […]
Superbe ! Les images sont magnifiques ! Ca donne envie.
Merci beaucoup ! ^^
Bonjour Céline
Je viens de terminer tous les articles sur ton voyage dans le Montana, je te suis sur IG et quand l’envie de faire un voyage vers Yellowstone s’est présenté j’ai pensé à ton blog.
Tes photos sont merveilleuses, ce voyage à l’air d’un rêve éveillé.
J’ai quelques questions, j’espère ne pas t’embêter. La première est un peu indiscrète, elle concerne le budget ? Pour un voyage comme vous avez fait, combien faut il compter ?
Vous avez voyager seuls ? Sans guide ? J’imagine que l’anglais doit être irréprochable pour ce genre de circuit ?
merci d’avance
Et encore une fois bravo pour les photos et les articles, une seule envie , y aller 🙂
Bonjour Perrine,
Merci pour ton commentaire et je suis contente de lire que Le Montana est une destination qui te fait envie. Si tu y vas, tu ne le regretteras pas c’est certain. Concernant le budget tout dépend du tien. Il est très difficile de dire combien nous avons dépensé, nous avons fait de très beaux hôtels où nous avions envie de séjourner. Tu peux trouver des airbnb pas très cher sur la route. Pour l’avion, tout dépend aussi si tu prends un trajet direct. Tu peux trouver des allers-retours Paris > Salt Lake City à 1000 € par personne. Tu peux aussi t’arrêter à NY en y allant et il y a des vols internes via Delta Airlines, une compagnie que je n’apprécie pas particulièrement mais tu n’as pas vraiment le choix aux states. Vol intérieur il faut compter 350€ aller-retour. Mais pour te donner une indication, je pense qu’il faut au moins un budget de 2000€ par personne. Après si tu fais du camping par exemple, c’est sûr que cela revient moins cher. La voiture de plus petite catégorie il faut compter pour 15 jours 700-800€ avec les assurances. Concernant, l’essence c’est vraiment pas cher.
Nous avons voyagé seuls c’est mon mari qui organise nos voyages et qui programme chaque étape. Sauf la dernière, nous avons fait appel à Amplitudes, une agence de voyage qui connait très bien la destination. Mon mari parle très bien anglais, moi un peu moins.
Voilà j’espère que j’aurais pu répondre à tes questions, n’hésites pas si besoin ;o)
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
Ton mari devrait se lancer dans l’organisation de voyages !! lol
j’espère que notre projet aboutira 🙂