Ici, c’est le Paradis.
C’est les premiers mots qui me viennent à l’esprit après ces 3 jours merveilleux passés au sein du Royal Palm à Marrakech. Cet hôtel est sans aucun doute le meilleur hôtel que j’ai pu faire jusqu’à ce jour lors de mes voyages.
Je suis venue à Marrakech il y a 9 ans, bien avant que je commence le blog. A l’époque, nous avions logé dans un Riad au coeur de La Médina. Cela nous avait beaucoup plu, les seuls points négatifs pour nous étant le bruit constant et la foule omniprésente. Ce séjour n’avait pas été vraiment reposant et c’était là notre seul regret.
Je m’étais toujours dit que si un jour je revenais à Marrakech cela serait en dehors de la ville, à quelques kilomètres du centre-ville.
Vendredi après 3h30 de vol, nous avons atterri à Marrakech avec l’envie de nous reposer et de ne rien faire. C’est rarement mon cas, je suis toujours en vadrouille avec des photos à faire et à retoucher. J’ai l’impression parfois de vivre à 100 à l’heure, dans une grotte et même si j’adore ma vie aujourd’hui, je ne suis pas contre un petit week-end de tranquillité de temps en temps. Cela me permet de me retrouver et aussi de profiter de mon mari que je ne vois pas beaucoup pendant 6/7 mois de l’année.
Le Royal Palm a répondu présent et bien au-delà de mes attentes. Ce week-end fût placé sous le signe de la sérénité, du calme et du bien-être. Ici tout est fait pour que vous passiez un bon séjour et que vous vous sentiez bien. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins pour les clients et toujours prêt à rendre service avec le sourire. Cela a également contribué à la réussite de notre séjour.
Ici on ne peut pas s’ennuyer. De nombreuses activités sont proposées (payantes ou pas) aux clients et mon seul regret est peut-être de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter. Pour ceux qui aiment le golf, l’hôtel possède un parcours 18 trous sur 75 hectares avec une vue panoramique sur l’Atlas. Vous pourrez jouer au tennis ou au squash, profiter du Spa Clarins, d’une salle de sport gigantesque et d’une piscine semi-olympique pour ceux qui aiment nager. L’hôtel possède 3 piscines, dont une piscine extérieure de 2000 m2 chauffée toute l’année, une piscine semi-olympique également chauffée et une dernière couverte au sein du Spa Clarins.
Côté restaurant, on a le choix, le Royal Palm en possède 3 qui proposent chacun une cuisine diversifiée et délicieuse. Nous sommes des amoureux de la cuisine marocaine et nous avons dîné à deux reprises au sein de L’Al Ain. Ce fût deux soirées inoubliables tant pour l’ambiance que d’un point de vue culinaire. Nous avons eu l’impression le temps de ces 2 soirées d’être au Palais des Milles et une nuit… un peu hors du temps. Et dans le contexte actuel, cela fait un bien fou. On oublie un peu et on profite beaucoup de ce lieu unique.
——————————————————————————–
MES CONSEILS POUR PROFITER DU ROYAL PALM
——————————————————————————–
• Réserver un soin au Spa Clarins. L’atmosphère est unique et vous pourrez ensuite profiter pleinement du hammam, du sauna avec douche en cascade, de la piscine privée en dégustant une boisson chaude ou fraîche. Un moment de détente unique et qui fait beaucoup de bien.
• Si vous aimez la cuisine marocaine, je vous conseille vivement de dîner au restaurant l’Al Ain. La décoration authentique offre une vue sur L’Atlas, l’ambiance y est digne d’un Palais des Milles et Une Nuit et les plats traditionnels sont raffinés et succulents. Le personnel du restaurant est exclusivement composé de femmes, c’est un peu comme si on était reçu dans une maison familiale. Des chanteurs marocains bercent votre repas au son du L’aoud et du Taarija, c’est très agréable. Les serveuses sont adorables et vous invitent à danser. Les plats proposés sont succulents, je vous recommande comme plat le Couscous au lait et comme dessert le Riz au lait, très léger et parfumé à la fleur d’oranger. (réservation requise)
• Au petit déjeuner, prenez des crêpes. Elles sont délicieuses !
• N’hésitez pas à vous promener dans l’hôtel, la décoration et le lieu sont superbes. Des petits espaces privatifs sont aménagés dans divers coins de l’hôtel et on peut se mettre en retrait pour lire et boire un thé. C’est très agréable.
• Jouez aux échecs le soir en sirotant un cocktail ou un verre de vin près du bar et à quelques pas de la cheminée sous une ambiance tamisée.
• L’hôtel dispose d’un Kids Club pour les enfants de 3 à 12 ans. La décoration est soignée et on a envie l’espace d’un instant de retourner en enfance tellement le lieu est accueillant. L’espace dispose d’une piscine pour enfants, d’un grand jardin extérieur avec des tortues. Les activités sont nombreuses et vos enfants ne s’ennuieront pas !
• Il faut au moins rester 3 jours pour bien profiter de l’hôtel. Après cela varie en fonction des activités que vous souhaitez faire sur place.
• Pour les jeunes mariés se rendant en Lune de Miel au Maroc, je vous recommande vivement cet hôtel comme point de départ si vous souhaitez ensuite visiter le pays ou pour vous reposer à la fin de votre séjour.
• Le Royal Palm propose des offres de réservation sur son site, n’hésitez pas à les consulter avant de réserver. Cela peut être pour une offre « Anniversaire de Mariage », une offre « Lune de miel » ou encore une offre exclusive pour 3 nuits sur place.
——————————————————————————–
QUE FAIRE À MARRAKECH
——————————————————————————–
Les activités sont nombreuses à Marrakech. Vous pouvez faire tout un tas de choses, comme du shopping dans les souks, une promenade sur dos de dromadaires, du golf ou encore du quad.
Voici mon top 5 des choses à faire à Marrakech :
• Les jardins de Majorelle : C’est le jardin botanique de la ville. Il fût acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. Vous y verrez des collections de cactus, de palmiers, de bananiers et de plantes rares sur fond de murs colorés. (Payant, comptez 70 dirhams pour visiter le jardin)
• La Médina de Marrakech : Classée au patrimoine mondial de l’humanité, La Médina constitue le centre historique de Marrakech. Visitez et perdez-vous dans ce gigantesque labyrinthe. Vous y découvrirez des petites ruelles désertes et des portes colorées et impressionnantes.
• Les souks : Ici tout ce négocie. C’est le point bouillonnant du centre-ville. Un vrai labyrinthe d’échoppes et d’ateliers artisanaux. Vous pourrez acheter des lampes marocaines en fer forgé, de la verrerie, des sacs en cuir et des babouches traditionnelles. Vous y trouverez de tout, des épices, des herbes aromatiques et des pâtisseries marocaines. Par respect, veillez à couvrir vos épaules et évitez de mettre un mini short :o) Et si vous voulez acheter des souvenirs, veillez à ce qu’ils soient confectionnés au Maroc. Certes c’est un peu plus cher, mais l’invasion des produits chinois a fait son apparition et cela est vraiment dommage.
• La place Jemaa El Fna : cette place mythique et populaire de la ville est bouillonnante à toutes heures de la journée. Le soir lorsque le soleil se couche, les stands ambulants prennent leurs quartiers et vous pouvez y manger pour pas cher. J’avais particulièrement apprécié cet endroit à l’époque surtout le soir. La journée, j’ai passé mon chemin, ce n’est pas le meilleur lieu à visiter et trop touristique à mon goût.
• Et enfin visiter le Palais de la Bahia, seul lieu que je n’ai pas eu le temps de visiter à mon grand regret. Cela me donne une bonne occasion d’y retourner.
Voici quelques photos de ce week-end de 3 jours au Maroc, n’hésitez pas à me poser vos questions !
A bientôt pour un nouvel article.
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks
11 Commentaires
C’est complètement sublime ! je trouve tes photos parfaites !
merci pour ce bel article !
Bonjour Aurélia,
Oui comme je disais c’est le Paradis, cet endroit est magnifique ! Je te remercie pour ton commentaire et les photos.
Cet hôtel a l air vraiment beau. Ça donne envie d aller s’y reposer 🙂
Bonjour Caro,
Plus reposant, j’ai jamais eu encore si ce n’est un hôtel dans le Montana dont je parlerais très bientôt ;o)
Que c’est beau, le rêve absolu !!! Moi qui ne suis encore jamais allée à Marrakech, je rêverais de séjourner là si un jour j’arrive à organiser un voyage la-bas. <3
Un petit week-end de 3 jours c’est bien ;o)
Tu donnes des envies de voyage…. 🙂
hihhiihihi… les voyages c’est la vie !
Wahouuuu c’est tellement jolie ! J’ai hâte de pouvoir y aller un jour 🙂
Belle soirée et des bisous
Tes photos sont parfaites ! Elles sont trop belles et donne vraiment cette envie d’évasion , de calme … J’ai hâte de pouvoir aller visiter Marrakech et voir tout ça de mes propres yeux , il y a tellement de détails à regarder ..
Bonjour Anais,
Merci merci beaucoup pour les photos ! Ah oui, il faut aller à Marrakech au moins une fois ! Je te souhaite donc d’y aller très bientôt !