C’est dans un endroit très raffiné que je me suis rendue jeudi soir. Le restaurant Le George qui a ouvert ses portes le 8 octobre. Une petite parenthèse hors du temps dans un cadre magnifique pour partager avec mon chéri une expérience gastronomique unique au sein d’un établissement prestigieux, l’hôtel George V.
Et le voyage a été au-delà de nos espérances, nous avons été transporté dans le Nord de l’Italie dont mes grands-parents sont originaires, puis sur la Riviera française. Les deux régions se mariant à merveille donnant à chaque plat un mélange de saveurs méditerranéennes des plus surprenantes.
Les plats se sont enchaînés telle une farandole savamment orchestrée par le chef Marco Garfagnini. La cuisine y est délicieuse, légère, moderne et ce qui m’a beaucoup plu c’est la carte basée sur le partage avec des plats servis en demi-portions ou des plats à partager avec son voisin sans avoir besoin de picorer dans son assiette. C’est un moment convivial et agréable à partager à deux ou à plusieurs. Pourquoi pas entre copines, en voilà aussi une bonne idée !
Des assiettes aussi jolies que gourmandes, avec un Crudo de Bar de ligne, poudre balsamique et un Crudo de Sériole marinée citron. Je vous les recommande si vous aimez le poisson cru.
Le plat le plus surprenant fût pour ma part le consommé de Bœuf tortellini au parmesan. Un bouillon chaud dans lequel est servi des tortellinis fraîches dont la pâte a été faite le matin même. C’est aussi ici que j’ai mangé le meilleur risotto de homard de toute ma vie, fondant et croquant à la fois. Et c’est une italienne dans l’âme qui le dit ! Un pur délice. Un plat plus abordable également, comptez 40€ pour l’assiette bien servie.
La Côte de veau à la Milanaise est délicieuse, si vous aimez la viande, je ne peux que vous recommander ce plat. Celle-ci est fondante en bouche et légèrement rosée, moi qui n’aime pas la viande trop cuite, cette dernière était juste parfaite !
Quant au dessert : Pomme semi-confite au gingembre, crème mascarpone et sa glace au lait et crème brûlée au fromage et son sorbet mandarine. Une note finale sucrée, légère et à partager sans modération.
Côté cadre, c’est chic, intimiste et décontracté. Grâce à son plafond voûté et ses larges baies vitrées qui nous laissent entrevoir la jolie cour intérieur de l’hôtel, décorée par le célèbre designer floral de l’hôtel depuis des années : Jeff Leatham. La petite cerise sur le gâteau c’est le petit fond musical jazzy qui vient agrémenter notre dîner. Et cette parenthèse ne serait pas aussi parfaite sans le personnel passionné qui est aux petits soins pour ses clients et qui prend plaisir à vous expliquer chaque plat si vous le souhaitez. Le restaurant Le George a le sens du partage dans tous les domaines !
J’ai vécu ce moment à 200% et je l’ai dégusté comme un carré de chocolat. J’espère que vous aurez l’occasion de vous y rendre et d’apprécier cette petite parenthèse hors du temps autant que moi.
Bon appétit (en images, ne m’en voulez pas !)
Je vous retrouve à NY, je prends l’avion demain. A très vite !
LE GEORGE
31, avenue George V
75008 Paris
Tél. : 33 (0)1 49 52 72 09
Horaires :
Déjeuner : tous les jours de 12h à 14h30
Dîner : tous les jours de 19h à 21H30 (deux services)
Réservation conseillée et possible via le site internet de l’hôtel
10 Commentaires
C’est absolument magnifique ! Tu as un talent fou. Tu es vraiment douée pour sublimer les choses. Tes photos sont incroyables.
Merci Angeline, car ça n’a pas été facile, il fait très très sombre à l’intérieur, l’éclairage est intimiste ^^
Ca a l’air magnifique, j’adore les jeux de lumière sur les orchidées!
Oui c’est très beau, moi qui adore les fleurs ! ^^
Ton article me fait rêver. Cet endroit à l’air magique et les plats ! Ils paraissent tous délicieux, tes descriptions m’ont fait saliver. J’aimerais y aller un jour 🙂
Bonjour Mary, je ne peux que te le souhaiter ;o)
Cet endroit est magique !
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr
Oh oui ! ^^
Tes photos sont magnifiques et subliment cet endroit!
Merci beaucoup ! ^^