Avec le temps, j’ai appris à apprécier les produits de beauté. A prendre conscience que pour certains ils m’étaient indispensables dans la vie de tous les jours et pour d’autres « les petits nouveaux » que j’ai plaisir à découvrir de temps en temps. Voici une petite revue des produits de beauté que j’aime pour ce joli mois d’Août !
J’espère que cela vous plaira !
—————————————————————————-
L’HUILE PRODIGIEUSE NUXE
—————————————————————————-
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de l’huile Prodigieuse de Nuxe sur le blog. C’est loin d’être une nouveauté, c’est un peu la Star des huiles sèches. C’est un indispensable qui me suit partout l’été et à qui je suis fidèle depuis au moins 5 bonnes années. Je porte très peu de parfum l’été, je préfère me tartiner d’huile sèche après la douche ou un bain de soleil. C’est mon odeur de vacances, mon petit soin quotidien ensoleillé.
Avec ses 98% d’origine naturel, elle n’est pas qu’un parfum de vacances, elle a aussi de nombreuses vertus et peut s’utiliser de nombreuses manières. Sur la peau après un bain de soleil, elle permet de nourrir la peau en profondeur. Je me l’applique notamment après ma douche du soir. La peau est délicatement parfumée, nourrie et adoucie. La sensation est très agréable puisque c’est de l’huile sèche et donc non-grasse.
Elle s’applique également sur les cheveux pour nourrir les pointes et ainsi les protéger des agressions extérieures. Je vous avoue que je ne l’utilise jamais sur mes cheveux, je n’ai pas trouvé cela concluant. J’ai plutôt la sensation d’avoir des cheveux lourds et gras. Je ne suis pas fan.
—————————————————————————-
LA CRÈME DE DOUCHE WELEDA
—————————————————————————-
J’utilise les produits Weleda depuis maintenant 2 ans et principalement leurs gels douche Bio dont je suis fan. Ce sont d’excellents produits qui m’ont toujours entièrement satisfaite. La crème de douche Confort à l’amande douce sent délicieusement bon, elle est sans savon et répond aux besoins des peaux sensibles. Elle nettoie et protège en douceur, c’est un excellent allié pour l’été car en cette saison j’ai une peau assez sèche à cause de l’exposition au soleil. De plus, je trouve que le flacon est plutôt bien conçu pour le transporter aisément dans ma trousse de toilette.
—————————————————————————-
URBAN DECAY : MAQUILLAGE
—————————————————————————-
LE MASCARA PERVERSION
Je ne vous présente plus Urban Decay évidemment ! Je suis très exigeante lorsqu’il s’agit de m’acheter un mascara. Je crois même que j’ai tout essayé, du moins cher au plus coûteux, pour finalement me rendre à l’évidence : le prix ne veut pas dire grande chose. J’apporte donc beaucoup d’importance à la brosse qui pour moi est sans aucun doute le plus important pour avoir de beaux cils. C’est un peu elle qui fait tout le boulot et qui bien souvent évite les gros paquets (ce que je déteste). J’ai eu un vrai coup de coeur pour celui-ci. Sa texture crémeuse est facile et agréable à appliquer. Grâce à sa brosse torsadée, il permet de séparer délicatement chaque cil et de rendre l’application uniforme. Il allonge les cils comme j’aime, c’est d’ailleurs ce que je recherche avant tout dans un mascara. J’ai les cils qui poussent droits et qui ne sont pas recourbés naturellement si je n’applique pas de mascara. Au naturel, c’est un peu comme si je ne n’avais pas de cils. Il me fait donc un joli regard et un seul passage suffit contrairement à d’autres où bien souvent, je dois procéder à plusieurs applications.
AFTERGLOW 8-HOUR POWDER BLUSH : TEINTE QUICKIE
Je me maquille très peu en ce moment. Uniquement le soir un tout petit peu si je sors et encore. 2 choses toutefois me sont indispensables : un blush et un rouge à lèvres.
Le blush Urban Decay est rosé, assez pigmenté et parfait pour l’été. Sa texture est fine et fondante, il rehausse mes pommettes juste comme il faut. Car le souci lorsque l’on a un teint halé (je bronze très vite sur le visage), c’est qu’il faut un blush un peu plus pigmenté que d’habitude pour qu’il se voit un minimum. La promesse de la marque : il tient 8H. Je vous avoue que je n’ai pas testé à plus de 3H donc c’est quelque chose que je ne peux vous certifier. Mais promis, je vous tiens au courant !
ULTIMATE OZONE MULTIPURPOSE PRIMER PENCIL
Je viens de découvrir l’existence de ce crayon il y a peu et je me suis demandé comment je faisais avant. Vous connaissez ces rouges à lèvres qui filent dans les ridules en quelques minutes. Si il y a bien quelque chose dont j’ai horreur c’est ça. Je crois que c’est pire qu’un mascara qui fait des paquets.
Ce crayon incolore peut tout faire, c’est un peu comme une baguette magique. Premièrement il assure la tenue parfaite de mes rouges et renforce la couleur. Deuxièmement, il empêche le rouge de filer et enfin troisièmement il corrige les dérapages et petits débordements si il y a. Je porte souvent du rouge mat dans la vie de tous les jours et cela a tendance à assécher considérablement mes lèvres. Ce crayon agit comme une base de teint sur mes lèvres et j’ai fortement constaté une meilleure tenue que d’habitude. Je ne l’ai pas utilisé pour corriger les débordements par contre, il est assez tendre et je crains qu’il n’étale plus qu’autre chose. Il est très bien pour l’utilisation que je lui accorde et il est mon produit coup de coeur de Juillet sans conteste.
REVOLUTION HIGH COLOR LIPGLOSS
En général, l’été je laisse mon rouge à lèvres à la maison. J’opte d’avantage pour des gloss qui donnent un effet beaucoup plus naturel et moins sophistiqué que mon traditionnel rouge mat que je porte toute l’année. J’ai toujours été fan des teintes assez pigmentées et dont le résultat est assez intense et contrasté sur ma bouche. Ca donne tout de suite bonne mine, ça brille, ça fait vacances, j’aime ! Le gloss High Color Revolution tient toutes ses promesses et assure une couleur démente. J’ai choisi le Punch Drunk, à la texture orangée et j’en suis fan. Il s’applique facilement, je n’ai pas trouvé qu’il collait et sa couvrante est parfaite. Avec un teint halé, il est parfait ! Pour une meilleure tenue, je vous recommande l’Ultimate Ozone Multipurpose Primer Pencil dont je vous parle ci-dessus.
—————————————————————————-
LES VERNIS PEGGY SAGE
—————————————————————————-
Lorsque j’ai découvert la collection Pop Your Nails de Peggy Sage, je me suis dit que le choix serait difficile. Entre le Squeezy Lemon, le Bubble Sky ou le Orange Gummy pour ne citer qu’eux, cette collection de 6 minis vernis pastels a fait chavirer mon coeur. J’ai tout de suite aimé leur texture semi-mat qu’on peut rehausser avec un top coat si on désire obtenir un rendu plus brillant. Seul bémol pour que le rendu soit homogène, il faut au moins procéder à 3 applications, mais qu’est ce que l’on ne ferait pas pour avoir un joli vernis pastel sur les ongles. Avantage, j’ai été très surprise par sa rapidité de séchage, sans doute dû au fait que c’est un vernis semi-mat.
Difficile de choisir en tous les cas, ils sont parfaits pour l’été !
—————————————————————————-
LA CRÈME VISIONNAIRE DE NUIT LANCÔME
—————————————————————————-
Je ne lésine jamais lorsque qu’il est question de l’entretien de ma peau du visage. J’ai comme je l’ai dit ici, une routine quotidienne depuis mon adolescence et à laquelle je m’astreint chaque jour. On me dit souvent que je fais plus jeune que mon âge. Il est vrai que je n’ai pas une ride sur le visage et je remercie ma mère de m’avoir inculqué depuis toute jeune de prendre soin de ma peau. Je n’ai pourtant jamais fait grand chose de spécial. Si ce n’est à bien me démaquiller le soir, hydrater matin et soir et c’est tout. Je veille aussi à ce que je m’applique et lorsque mon portefeuille me l’a permis, j’ai commencé à m’acheter mes crèmes à la parfumerie ou en parapharmacie. Disons que cela convenait mieux à ma peau et en matière de choix celui-ci était plus large et plus axé selon les problématiques de peau.
Puis, j’ai découvert la crème visionnaire de nuit de Lancôme. Une texture lisse, légère et qui laisse une agréable sensation de fraîcheur sur le visage. C’est la première chose que j’ai aimé bien avant de constater les résultats et bienfaits de cette petite crème miracle au bout de quelques semaines. Chaque jour, le grain de ma peau devenait plus lisse et celle-ci s’est révélée plus éclatante. C’est un peu comme une crème 2ème peau, elle rend la peau plus douce et plus souple. Je n’ai pas constaté de résultats visibles sur les rides vu que je n’en ai pas pour le moment. Elle agit cependant en prévention et convient parfaitement à ma peau.
Son seul défaut, son prix qui ne conviendra pas à toutes les bourses. Compter environ 79€ pour le pot de 50ml.
—————————————————————————-
BAUME AROMATIQUE POUR LES MAINS ASÉOP
—————————————————————————-
Cela faisait plusieurs mois que je passais devant la boutique Aésop de la rue Saint-Honoré sans jamais avoir eu le temps de m’y arrêter. Puis il y a quelques semaines en rentrant de rendez-vous, j’ai franchi le pas. A peine passée le pas de la porte, je me suis sentie bien et je me suis dit que je ne repartirai pas les mains vides. J’ai craqué pour 3 produis dont ce baume aéromatique pour les mains à base d’extraits de plantes hydratantes qui sent délicieusement bon.
Sa formule non grasse se révèle également particulièrement efficace pour les pieds secs et fatigués. Elle a donc une utilisation 2 en 1. Je vous parlerai également très bientôt du shampoing volume que j’utilise actuellement.
—————————————————————————-
LA DÉODORANT FRAÎCHEUR NUXE
—————————————————————————-
Premier critère lorsque j’achète un déodorant c’est que celui-ci doit être sans sel d’aluminium et sans alcool. C’est le cas du déodorant Bio fraîcheur de Nuxe. Vous connaissez mon adoration pour la marque, inutile donc que je vous en refasse les louanges. Sa texture est agréable et son parfum à l’extrait de cédrat de Corse est très plaisant. C’est mon déodorant chouchou de l’été et il convient très bien aux peaux sensibles et épilées.
—————————————————————————-
HYDRA ZEN LANCÔME
—————————————————————————-
On ne peut pas dire que je suis stressée en ce moment. Je m’offre actuellement quelques jours de repos près de Montpellier dans la maison familiale. La vie stressante parisienne est bien loin de moi et cela ne me manque pas ! N’empêche qu’en ce moment ce gel ultra frais et relaxant me suit partout. Faute à mon exposition quotidienne au soleil (jamais entre 12h et 16h), ma peau a besoin d’être bien hydratée surtout le soir, lorsque je constate qu’elle me tiraille un peu. Ce soin a le mérite de pouvoir s’appliquer seul pour apaiser la peau ou en amont avant d’appliquer la crème de jour. Ce que j’aime particulièrement dans ce produit c’est que le gel casse dans les mains et devient de l’eau. Une eau fluide et délicatement parfumée pour une peau apaisée et confortable, je suis fan !
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles – Céline Marks
8 Commentaires
Ce très bel article parle beaucoup à la beauty addict qui est en moi ! ^^ plein de jolis produits je pense même en ajouter quelques uns à ma wishlist 😉 c’est marrant je reviens justement des courses avec le déodorant nuxe bio que je ne connais pas encore ! Bonne soirée !
Les vernis sont tops !
Deltreylicious
Comme toi dans mes tiroirs il y a le déo Nuxe, l’huile prodigieuse et le baume Aesop (que j’utilise aussi pour les pieds l’été)!
L’huile prodigieuse : une vraie meveille !
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr
L’huile prodigieuse fait aussi partie de mes produits préférés. Je suis d’accord avec toi pour les cheveux, elle ne me convient pas non plus, elle me fait les cheveux gras. En même temps c’est de l’huile pas de talc ahahaha ;o)
Dansmon dernier article j’explique combien j’ai été déçue du déo bio de chez Polenia… Je vais m’intéresser au Nuxe de plus près !
Bonjour ! Ah je ne connais pas celui de chez Polenia. Concernant le Nuxe, j’ai trouvé qu’il tenait bien toute la journée et qu’il sentait bon ;o) N’hésites pas à me dire ce que tu en penses ! A bientôt !
Super sympas !
Kiss, Louanne
http://www.luxetoutou.com