Je suis une fille à rouge à lèvres.
S’il y a bien un produit dont je ne pourrais me passer côté cosmétique, c’est bien celui-ci. En ce moment avec les températures qui dépassent les 30 degrés, les mariages qui s’enchaînent les uns après les autres, je n’ai pas trop envie de me maquiller. Je suis d’une extrême paresse cette saison. Par contre, je n’oublie jamais de m’appliquer un peu de rouge car tout de suite ça fait tout ! Ca illumine le visage, donne du peps à une tenue et j’aime assez le contraste entre les yeux naturels et la bouche juste maquillée.
On peut porter un très beau rouge, mettre un peu de poudre et un peu de mascara et le tour est joué. C’est en ce moment ma routine maquillage.
Aujourd’hui je vous présente Le Rouge-à-Porter de Givenchy. Celui-ci porte bien son nom car son écrin est entièrement en cuir et en fait un véritable accessoire de mode. Un objet de désir qui fait toute la différence ! La gamme se compose de 16 teintes au total, de la plus nude à la plus rouge. Je vous en présente aujourd’hui 6 que j’ai moi-même sélectionné.
CE QUE J’AIME DANS LA GAMME ROUGE-A-PORTER :
– La texture crémeuse et ultra fondante une fois appliquée sur les lèvres. Il agit comme un véritable baume grâce à son complexe Oleo Care.
– Il tient bien sur les lèvres et ne file pas. C’est un point très important pour moi, j’ai testé beaucoup de rouges à lèvres qui filaient 5 minutes après l’application et il faut dire que je déteste ça !
– La gamme qui se compose de 16 teintes, chacune peut trouver celle qui lui convient le mieux.
– Le fourreau en cuir est vraiment joli et luxueux.
– Sa brillance naturelle.
– Une fois posé, le rouge ne colle pas.
—————————————————————————-
302 / ROUGE ATELIER
—————————————————————————-
C’est sans aucun doute mon préféré de la gamme Rouge-à-Porter. Je suis rouge à lèvres « rouge » Eté comme Hiver et je porte cette teinte depuis plusieurs années maintenant, alors difficile de m’en séparer. Il s’applique facilement, j’ai malgré tout fait 2/3 passages pour obtenir un rouge un peu plus soutenu. Une fois posé, il ne colle pas et rend le visage lumineux, je l’adore !
—————————————————————————-
301 / VERMILLON CRÉATION
—————————————————————————-
C’est le deuxième que je préfère. Il est moins instance que le Rouge Atelier, mais permet un effet bonne mine immédiat en restant plus neutre et moins voyant. Pour celles qui n’osent pas le rouge mais qui veulent essayer, je vous conseille celui-ci qui est un compromis entre les deux. De plus, je trouve que la teinte est idéale pour la saison.
—————————————————————————-
202 / ROSE FANTAISIE
—————————————————————————-
Le rose n’est pas une teinte que je porte habituellement. Disons que si, j’ai eu ma période rose mais il y a quelques années. Autant je trouve que le rouge s’accorde avec tout autant le rose non. Cependant c’est la teinte indispensable pour cet été ! La teinte est légère, brillante et colorise les lèvres très subtilement. Pour ma part, je l’utiliserais sans artifice après ma douche pour une sortie au restaurant en bord de plage.
—————————————————————————-
206 / CORAIL DÉCOLLETÉ
—————————————————————————-
C’est le Rouge-à-porter indispensable. Celui qui teinte délicatement les lèvres sans donner l’impression de porter un rouge à lèvres. Sa teinte est hyper naturelle, brillante et va absolument avec tout. Je le porte notamment le week-end quand je n’ai pas trop envie de me maquiller, il est juste parfait ! Pour celles qui n’osent pas le rouge à lèvres, je vous le recommande vivement.
—————————————————————————-
103 / BEIGE PLUMETIS
—————————————————————————-
Le beige plumetis est un beige rosé. Je ne suis pas très rouge à lèvres nude habituellement mais je dois reconnaître que celui-ci m’a beaucoup surprise. Sa teinte légèrement rosée fait toute la différence même si cela reste un rouge à lèvres nude. Il pulpe les lèvres, les rend brillantes. Pour un effet naturel, il est top !
—————————————————————————-
101 / NUDE ULTIME
—————————————————————————-
C’est sans aucune doute, le plus discret de la gamme. Je n’ai pas l’habitude de porter cette teinte de rouge à lèvres, mais il conviendra parfaitement à celles qui n’osent pas en porter ou qui souhaitent un effet naturel. Il sera sans doute un bel allié pour donner un petit effet 3D à votre bouche !
Photo : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles – Céline Marks
Article écrit en collaboration avec Givenchy
7 Commentaires
Merci pour cet article.
Je recherche un rouge qui ne file pas;
et étant toujours en quéte du parfait rouge à lévre, je vais me laisser tenter par celui-ci.
Merci de ta fraicheur et simplicité.
Tes articles son tellement appréciable;
pensées de cœur.
Bonjour Lucie,
Merci pour ton gentil commentaire cela me va droit au coeur vraiment. J’essaye toujours de faire des articles de qualité, écrire sur les choses qui me plaisent et je suis d’autant plus ravie lorsque c’est apprécié ! Je t’en remercie vivement et je te dis à très bientôt ! <3
Moi je n’ai jamais osé le rouge rouge. A chaque fois que je m’en applique j’ai l’impression de mettre mise de la peinture sur la bouche. Je crois qu’il faut s’habituer, c’est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux ! Les photos sont superbes !
Bonjour Margaux,
La première fois que j’ai mi du rouge à lèvres, je crois que cela m’a traumatisé. J’avais l’impression d’être déguisée, je ne voyais que cela sur mon visage. Puis je trouvais ça tellement joli sur les autres filles que je me suis dit : pourquoi pas moi ? Alors j’ai insisté même si cela me faisait tout drôle au départ. Et puis, je m’y suis faite. Tu as raison c’est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux ;o) Aujourd’hui c’est le seul produit cosmétique dont je ne pourrais me passer. En ce moment, je ne me maquille plus, mais j’ai toujours un peu de rouge sur mes lèvres. Ca fait tout !
Pour moi ce sera le corail décolleté 🙂
Je fonds pour le Vermillon! Très bel article. Et je suis comme toi, je trouve qu’un rouge à lèvres est un outil magique et à part pour illuminer. Encore faut il trouver la gamme de teintes qui nous convient et nous embellit 🙂
Tout à fait d’accord avec toi ! J’ai mon préféré ;o)