Je ne compte plus les fois où je me suis rendue à Londres. C’est une ville que j’aime beaucoup, où je me sens comme chez moi, une ville où je pourrais poser mes valises pour de bon. Et puis, il y a la proximité, un accès facile par l’Eurostar, en 2 petites heures et demie on se retrouve en plein coeur de Londres. Une échappée avec très peu d’heures de trajet, c’était parfait pour un petit week-end prolongé.
Avec ces longs week-ends de Mai, j’avais envie de m’évader un peu. Avant que la saison des mariages batte son plein et que je n’ai plus une minute à moi. Londres était la destination idéale puisque je connais déjà très bien la ville et que je n’avais pas spécialement envie de trottiner toute la journée à droite et à gauche. Mais plutôt de prendre le temps. Le temps de se poser, de s’assoir, de lire un livre sur un banc, d’apprécier sans culpabiliser de ne rien faire. Ce que je ne fais généralement jamais quand je visite une ville.
Ce fût donc la Dolce Vita Londonienne, avec au programme très peu de shopping, mais des balades à Regent Park et plus précisément dans le jardin de Queen Mary’s Garden que j’ai beaucoup aimé et des pauses gourmandes dont je vous livre les adresses dans ce post.
Nous avons posé nos valises dans le quartier de Covent Garden à l’hôtel Radisson Blu Edwardian Mercer Street. Malgré mes nombreuses venues dans la capitale, j’ignorais que ce quartier était si attrayant et sympathique. J’ai adoré cette partie de la ville, on se croirait dans un petit village en plein coeur de Londres. Une sorte de petit Montmartre avec ses boutiques de créateurs et de jolis endroits pour déjeuner ou boire un verre. Et grâce à la parfaite situation de notre hôtel, nous avons pu en profiter pleinement. L’hôtel était d’un calme olympien et c’est quelque chose que je tenais à souligner. Je suis toujours sur la réserve quand je me rends dans un hôtel suite à quelques mauvaises expériences. J’ai quelques exigences, le calme en fait partie. Les cloisons de 5mm d’épaisseur qui vous font partager votre chambre avec celles des voisins, non merci. Vous l’aurez compris, si vous allez de l’autre côté de La Manche, je vous recommande vivement cet hôtel et ce quartier qui fait aujourd’hui partie de mes préférés à Londres.
Nous avons également voulu voir Londres de plus haut en nous rendant au bord de la Tamise. Je n’aime pas spécialement cette partie très touristique de la capitale qui pour moi n’a aucun charme et aucun attrait. Mais il y a cette fameuse grande roue : The London Eye qui vous offre une vue spectaculaire sur la ville. Le ticket d’entrée vous coûtera 21£ par personne et chaque entrée est programmée avec des tranches horaires qu’il faut bien entendu respecter. L’accès est plutôt bien organisé. Une étape pas forcément incontournable, mais une belle vue au coucher du soleil.
Autre bonne adresse pour voir Londres de haut : Top of Monument Tower. Pour seulement 4£ par personne, vous grimperez les 303 marches de l’édifice et vous pourrez contempler le Tower Bridge et le Swiss Re Building que les Londoniens appellent le cornichon. Je vous le recommande vivement, déjà beaucoup moins cher et moins touristique. Et cette partie de la ville est plutôt sympa à parcourir grâce notamment à l’architecture des immeubles de la City.
Voici 4 jours passés à Londres et de nouvelles petites adresses à noter dans vos carnets ! J’espère que vous apprécierez. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions. Je vous retrouve quant à moi très bientôt pour un look !
POUR VOIR LONDRES DE HAUT :
Coup de cœur pour Top of Monument Tower. Pour 4£, vows aurez one très belle vue sur le Tower Bridge.
Adresse : Fish Street Hill, London EC3R 8AH, Royaume-Uni
http://www.themonument.info/
POUR BOIRE UN CAFÉ :
1/ Monmouth Coffee Compagny
Adresse : 27 Monmouth St, Covent Garden, London WC2H 9EU,
http://www.monmouthcoffee.co.uk/
POUR DÉJEUNER OU DÎNER :
1/ Ozone Coffee Roasters London (bruncher, déjeuner, dîner ou boire un café)
J’ai adoré cet endroit très loin des zones touristiques. Les cafés y sont délicieux et l’ambiance particulière. Mon petit coup de coeur.
Adresse : 11 Leonard Street, London EC2A 4AQ, Royaume-Uni
http://www.ozonecoffee.co.uk/
2/ Dishoom Bombay Cafe (cuisine indienne)
Nous avons été à celui de King Cross, mais il y a 2 autres restaurants à Londres un à Covent Garden et l’autre à Shoreditch. L’ambiance est très sympa et on y mange très bien.
Adresse : 5 Stable Street, London N1C 4AB, Royaume-Uni
http://www.dishoom.com/
3/ Kanada Ya (japonnais)
C’est le vrai japonais par excellence, très fréquenté par de nombreux touristes japonais. C’est juste délicieux. Je vous recommande d’arriver avant 12h ou après 13h30. Idem pour le dîner évitez les heures de pointes. Nous avons fait que 20mn de queue c’est assez rapide.
Adresse : 64 Saint Giles High Street, London WC2H 8LE, Royaume-Uni
https://www.kanada-ya.com/
11 Commentaires
Tu fais vraiment de très belles photos ! Je suis allée à Londres une seule fois il y a quelques années, je rêve d’y retourner ! J’aime beaucoup l’ambiance de la ville.
Toujours de belles photos et l’envie de voyager quand je lis tes posts voyage. Je note les bonnes adresses qui ont l’air top ! Merci Céline
c’est vrai que Londres est une ville parfaite ! moi aussi je m’y sens particulièrement bien. tes photos sont très belles, comme d’habitude. j’aime beaucoup celle de l’écureuil, trop mimi !
Londres est une ville vraiment surprenante. C’est vrai que le quartier de covent garden est très sympa.
Très sympa cette série de photos !
Deltreyliicious
J’avais hâte de venir lire ton article… tes photos sont SU-BLIMES. Je reviendrai m’en délecter encore plus tard, héhé. J’adore également Londres, je l’ai découverte au fur et à mesure des séjours que j’y ai fait (bientôt le 6ème, qui sera le 3ème en 1 an). Je suis tombée amoureuse de cette ville. Comme tu le dis si bien : c’est plaisant de pouvoir y aller pour flâner. Nous avions pu le faire l’été dernier en y séjournant 1 semaine, c’est génial.
Merci Céline pour ces belles photos et ces adresses, que je note précieusement, comme d’habitude.
Bonjour Nicole, oh merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je vois que je ne suis pas la seule amoureuse de Londres. Une semaine j’ai jamais fait mais j’aimerai beaucoup. A très bientôt !
Ca donne envie de retourner se balader dans cette ville -)
Oh Céline,
J’adore quand tu nous fais des articles SO BRITISH <3
Superbe post et très jolies photos, comme d'habitude 🙂
J'ai vraiment hâte d'enfin pouvoir aller m'y installer en septembre 😀
bisoussss
London I love you !
Moi aussi, j’adore Londres. Je n’y suis allée qu’une fois pendant la période de Noël et tu me donnes envie d’y retourner ! Merci pour les bonnes adresses !