Aujourd’hui j’aimerais vous parler de Chicago, cette petite bague aux lignes très graphiques qui ne quitte plus mon majeur depuis plusieurs semaines.
Gemmyo est ce que cela vous dit quelque chose ? Si vous prenez le métro parisien, le petit chat rose avec sa couronne sur la tête ne vous a certainement pas laissé insensible. Hé bien c’est eux !
Pourquoi aujourd’hui, je vous parle de bagues. Hé bien pour plusieurs raisons. La première, j’en ai un petit peu marre de m’acheter des bagues qui ne tiennent pas la route et qui s’oxydent au bout d’une semaine. Parfois quand tu mets 80 € dans une bague et qu’elle rend limite l’âme au bout de 3 semaines, c’est légèrement insupportable. Tu as beau faire tous les efforts nécessaires pour préserver sa longévité, comme la retirer pour se laver les mains etc. C’est perdu d’avance.
Tout cela est bien entendu dû aux métaux avec laquelle celle-ci est fabriquée. Mais je ne suis pas assez experte en la matière pour vous en parler d’avantage. Ce que je sais aujourd’hui, c’est que je préfère investir dans des bagues de qualité et je suis donc plus regardante sur les matériaux utilisés.
La deuxième parce-que je connais cette problématique d’avant mariage où l’on se rend 2/3 fois chez le bijoutier et que l’on ressort à chaque fois désespérée de ne pas trouver LA bague. Soit les modèles sont moches et désuets, soit c’est trop cher ! Si je m’étais mariée en 2015, je crois que mon choix se serait porté sur cette marque.
Et l’histoire de Gemmyo est partie de là. Lorsque Charif demanda Pauline en mariage, elle ne pensait pas qu’elle ne trouverait pas bague à son doigt et que c’était pire que de trouver un traiteur. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de créer leur propre marque de joaillerie.
Et ils ont bien fait ! Gemmyo crée de jolis modèles au style moderne et raffiné. Je vous invite donc à découvrir leurs collections de jolies bagues, dont je suis totalement fan !
La collection Wanderlust offre quant à elle 9 bagues en hommage au voyage. Et c’est naturellement que Fanny directrice de création et globe trotteuse dans l’âme donne à ses 9 créations les noms de villes qui lui rappellent des souvenirs de ses expéditions. Je vous invite à découvrir New York, Miami, Syracuse, Bombay et les autres, si vous êtes à la recherche de bijoux fins et que vous souhaitez porter au quotidien. Le petit plus, c’est que vous pouvez personnaliser votre bague en choisissant vos métaux précieux (or, or blanc, or rose, or noir, argent). A vous de jouer !
Sur ces belles paroles, je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article. Bon début de week-end à tous !
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks & Les Demoizelles – Photos prises avec le Olympus Pen Generation
3 Commentaires
Très joli ce bracelet!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Ah génial de voir enfin cette bague « en vraie » ! J’adore cette marque, je suis abonnée à leur Instagram, à celui de leur Directrice Artistique et je vais régulièrement voir leur blog The Gemmyologist (qui manque d’ailleurs cruellement de commentaires, je trouve Fanny Boucher bien courageuse de continuer à écrire devant ce manque de réaction…). Mais la seule chose que je trouve dommage sur leur site c’est que les visuels de leurs bagues sont essentiellement des modélisations 3D, difficile donc de se faire une idée du bijou « fini ». Alors j’apprécie vraiment de pouvoir au moins voir la Chicago, elle est tellement belle! Si je devais craquer un jour ce serait sûrement pour celle-ci, ou la New York…
Wouaw la bague est vraiment superbe, c’est simple et épuré et c’est vraiment beau et élégant à la fois. En même temps c’est vrai que les photos prises mettent très bien en valeur le bijoux.