Ma grand-mère s’appelait Hyridée. Si elle était encore là aujourd’hui, elle verrait que sa petite fille qu’elle prénommait la pomme a bien grandi. Elle se rendrait à la librairie de son village et elle irait probablement acheter 5 exemplaires de ce magazine pour les archiver dans son grenier à l’abri de la poussière.
Je vous avais très peu parlé de cette parution dans Vivre Paris. Se voir en double pages sur papier glacé dans un magazine, oui ça fait bizarre. Dans un premier temps on est fière, on se dit que c’est une belle récompense. C’est un peu comme si on m’offrait un Grammy Award, vous voyez. Si si je vous jure, sans exagérer, ça fait ça à l’intérieur. On se dit aussi, pourquoi moi alors qu’il y a tellement d’autres blogueuses qui ont des blogs super sympas.
Une fois l’euphorie de la première lecture passée, on se dit que c’est super chouette de paraître dans un si joli magazine que Vivre Paris. Qu’on va en offrir à toute la famille et qu’à 5,95€ le magazine, ça va nous coûter un bras, mais c’est pas grave.
Un blog est une passion comme une autre et je crois qu’elle peut parfois réserver de belles surprises. Pour ma part, je ne recherche pas la célébrité ou la reconnaissance. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de plutôt discret. Entendons nous bien discrétion n’a rien à voir avec timidité. Je suis quelqu’un de plutôt expressive mais qui reste discrète sur certaines choses. Il arrive qu’on me reconnaisse dans la rue, qu’on vienne me parler, c’est assez fou tout ça. Sur le moment, je suis souvent surprise et gênée à la fois. C’est tout plein d’émotions à la fois. Cela ne me dérange pas, bien au contraire, mais c’est à cet instant que je prends connaissance de l’envergure du phénomène. Quand on blogue derrière son écran, on ne se rend pas compte des proportions que cela peut prendre. On blogue, ok. On a rien d’extraordinaire, ça c’est vrai. Si ce n’est cette passion qui nous anime chaque jour. On est un peu zinzin… oui je veux bien le croire.
En tous les cas, cela fait aussi plaisir de rencontrer des personnes qui lisent votre blog et qui apprécie votre « travail ». C’est gratifiant, motivant et parfois très intimidant.
Alors assez bizarrement je m’expose, je me prends en photo sur le blog, c’est très paradoxal. En y réfléchissant je me dis quelquefois que j’aurais dû faire un blog voyage. Qu’est ce que j’avais dans la tête ce 9 novembre 2009 ! Allez savoir… En tous les cas, je ne pensais pas blogger si longtemps, c’est certain.
J’avais donc hésité à vous en parler ici, par crainte de paraître prétentieuse. Et puis, je me suis dit que ce petit écart avait sa place sur le blog puisque c’est grâce à lui et grâce à vous aussi que ma trombine apparaît aujourd’hui dans 4 pages de ce magazine que je lis depuis longtemps. J’en profite également pour vous remercier de votre fidélité, je sais que beaucoup d’entre vous me suive depuis le tout début du blog, cela fait maintenant plus de 5 ans. 5 années passées à une vitesse folle et qui furent particulièrement enrichissantes. Je ne regrette nullement mes choix, celui-ci m’a ouvert de nombreuses portes, ce que je n’aurais sincèrement pas cru possible quelques années auparavant lorsque je travaillais en agence de pub. Alors certes, un blog c’est du travail et une passion qui envahit un peu trop souvent la vie de tous les jours, mais quelle belle aventure !
Je reçois aussi très souvent des mails de la part de jeunes filles qui ouvrent un blog et qui me demandent une multitude de renseignements, notamment comment faire pour avoir du lectorat. Je ne détiens pas la formule magique malheureusement. J’essaie de rester moi-même, même si parfois il m’est arrivée de m’en éloigner, je me rappelle pourquoi j’ai fait un blog, la passion. Le reste c’est que du bonus et je le prends (ou pas) comme ça vient. Je mène mon petit bout de chemin. Le jour où l’envie ne sera plus là, j’arrêterais probablement aussi vite que j’ai commencé. Mais je n’en suis pas là pour l’instant.
Alors voici le dernier look de la série que nous avions immortalisé à Londres et qui est de saison ! Un gros bonnet, un jean boyfriend, un parka et un petit sac qui ne contient que l’essentiel.
Je vous retrouve dès demain pour un nouvel article.
Je dédie ces 4 pages à ma grand-mère Hyridée. Je t’embrasse mémé.
Photos : Mika – Tous droits réservées Les Demoizelles et Céline Marks
9 Commentaires
Tu peux être fière, ta mémé le serait sans nul doute.
Où peut on trouver ce magazine?
J’aime bcp ton look. C’est nouille mais c’est bien toi 😉 Un look qui te ressemble. Cool, coloré, original et simple à la fois.
Bien heureuse de pouvoir te suivre sur ce si joli blog, depuis quelques années déjà. Et d’avoir eu la chance de te rencontrer, naturelle et pétillante, telle que je l’imaginais. J’espère avoir la chance de te revoir tout bientôt.
Plein de bibis!
Sonia, JCVD’s secret daughter
Hello Sonia,
Comment vas-tu ? merci pour ton adorable message. De ta part je ne doute pas que cela soit sincère. Ce look c’est mi le week-end ahahaha… et en semaine ahahaha… ouais t’as raison c’est moi ! Et puis merci pour le naturelle et pétillante, ça me caractérise bien ^^ En tous les cas, ce fût un plaisir de te rencontrer et d’échanger avec toi. Nos chemins se recroiseront probablement ;o) Bisous à toi et merci de me suivre depuis si longtemps.
C’est touchant.
Tu peux être fière du chemin que t’a parcouru.
Je te suis et continuerai tant que ce blog existera et j’espère qu’il y en a pour encore de longues années. Alors félicitations pour cette parution et entre autres j’aime beaucoup ton bonnet.
Oh merci beaucoup Lorène pour ton message, ça me fait super plaisir vraiment ! Et entre parenthèses moi aussi je l’aime beaucoup mon bonnet mais il pique un peu par contre :os
rolàlà quelle classe ma belle, une double page carrément tu dois être ravie et fière
bravo à toi, il faut bien dire que tu le mérites, ton blog est frais et tes looks sont vraiment chouettes 😉
il y a une justice ! ton blog est beau, les sujets abordés sont variés et les photos sont toujours réussies. tu mérites vraiment ton succcès !
Oh c’est adorable <3 Mais c'est vrai que c'est du boulot ! :op
Bravo Céline,
Tu le mérite vraiment. Ta mémé serait très fière de toi, aucun doute !
C’est toujours avec plaisir que je suis ton blog depuis presque le début, je pense… Merci de partager tout cela avec nous.
J’espère qu’un jour on se croisera… En tout cas, si tu viens vers Toulouse, n’hésite pas à me contacter, c’est avec plaisir qu’on ira boire un thé ensemble !
Bisous
CeLiNe
Merci Céline c’est très gentil ! merci aussi de me suivre depuis si longtemps, c’est fou ! Il est peu probable que j’aille à Toulouse, mais on ne sait jamais ;o) Bisous.