En ce moment, mes soirées ressemblent plutôt à ça : passé 21h, je m’installe en mode mamie dans mon canapé, emmitouflée dans ma couverture que ma Zoé m’a offerte l’année dernière, ipad en main et j’épluche les sites de déco.
Ca fait quelques années que je possède certains meubles et je commence à ne plus pouvoir les voir en peinture, notamment certains qui sont à mes côtés depuis plus de 10 ans. J’ai envie d’un souffle nouveau dans ma maison qui correspond à mes goûts actuels très axés inspiration scandinave et industriel. La difficulté première c’est que je ne vis pas dans une maison de 200 m2 et faire rentrer toutes mes envies dans un 70 m2 n’est pas si simple.
Tout a commencé quand j’ai changé mon canapé. Ça a été l’élément déclencheur de cette nouvelle lubie. Chéri, j’ai envie de changer le tapis… nan. Chéri, j’ai envie de changer la bibliothèque. Nan. Chéri, j’ai envie de tapis… nan.
Il a fallu négocier. Mais je suis bonne négociatrice et j’arrive toujours à convaincre ma moitié. Car Monsieur préfère partir en voyage qu’acheter de nouveaux meubles dont il ne voit absolument pas l’utilité. Chacun son truc !
J’ai donc commencé par éplucher les sites de luminaires car j’ai une overdose de cette lampe Ikea à 15 balles que je trimballe depuis 5 ans sur mon buffet. J’ai envie d’autre chose que le géant suédois ne propose pas. Il a donc fallu fouiner et éplucher les forums pour être certaine de ne pas tomber sur un site qui met 6 mois à livrer, voire même pas livrer du tout et qui rembourse au bout de 8 mois. Oui, ça m’est arrivé !
C’est donc au détour d’un page web que j’ai découvert le site LightOnline. A première vue, c’est la caverne d’Alibaba du luminaire et cela correspond parfaitement à ce que je recherche. Il y a du choix et pour tous les prix ! Quelques recherches à droite et à gauche sur les forums. A lire les avis des clients, LightOnline atteint les 8/10.
Banco, me voilà à la recherche de la petite lampe parfaite à poser sur mon nouveau meuble rouge. Et c’est la Fatboy « Edison The Petit » qui a retenue toute mon attention. Cette petite lampe blanche en plastique et au design épuré est totalement nomade. Equipée d’une led et d’un variateur d’intensité lumineuse réglable sur 3 positions différentes, elle est rechargeable et il n’est pas nécessaire qu’elle soit constamment branchée sur le secteur. Cerise sur le gâteau, on peut acheter des abats jours amovibles que l’on peut changer au gré de nos envies. Abat-jour map monde, vintage type lampe de mamie ou poisson rouge comme un aquarium, il y en a pour tous les goûts ! On peut la trimballer partout, dans sa salle de bain, dans son séjour, dans le jardin. Je n’ai certes pas encore de jardin, mais un jour viendra…
En tous les cas, retenez bien ce site. Lightonline est l’eshop du luminaire et je suis certaine que vous pourrez y trouver votre bonheur, si bien entendu vous chercher une lampe !
Je vous retrouve quant à moi dès demain pour un nouvel article ! Très bonne soirée à toutes.
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles / Céline Marks
2 Commentaires
Très mignonnes ces ptites lampes!
J’ai emménagé dans mon 1er appartement récemment et j’ai évité Ikea car on retrouve tous leurs articles chez tout le monde je trouve çà assez impersonnel du coup ça oblige à découvrir de nouvelles marques c’est pas plus mail 🙂
Cynthia
http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/12/a-magical-day.html
Bonjour Cynthia ! J’aime aussi beaucoup Ikéa, mais effectivement on retrouve souvent la même chose chez tous le monde et c’est la première raison pour laquelle aujourd’hui, je me tourne vers d’autres sites. Perso, je trouve qu’ils ne font pas assez de nouveautés et c’est dommage. Certains meubles sont en rayon depuis des années, on se lasse un peu du coup. Idem pour certaines lampes, toujours les mêmes pieds de lampes et les mêmes abats-jours. J’avais effectivement envie d’autres choses en ce moment ;o)