Bonjour Virginie ! Ah je t’avoue qu’il faut persévérer ! J’ai défait quelques rangs car sur le point de riz, il m’est arrivé de reprendre le rang par un mauvais point. Résultat, cela se transformait en point de jersey. En gros il ne faut pas baisser les bras, y a pas de raison que tu n’y arrives pas ^^
Bonjour Céline !
Merci pour cet article motivant et complet au niveau des vidéos. Je me suis mise au tricot l’an dernier : j’ai investi dans un kit Wool and the Gang (bien cher, plus de 100€ je crois ! Mais la laine était canon) et je me suis lancée dans la confection d’une écharpe. J’ai bien galéré au début, je me suis énervée, j’ai laissé tomber, j’ai recommencé… Et j’ai fini par y arriver, j’étais super fière du résultat : http://instagram.com/p/k1rRa-mvkH/?modal=true ! Aujourd’hui, j’aimerais m’y remettre cet hiver, notamment pour me tricoter une seconde écharpe et un bonnet mais il me manque le petit coup d’envoi qui me fera me dire « Allez c’est bon, je suis capable de recommencer » ahah. Dans tous les cas, je suis ravie de découvrir la marque dont tu parles car je ne la connaissais pas, et les prix sont plus abordables que tout ce que j’ai vu jusqu’ici. Passe une bonne journée 🙂
Je me suis mise au tricot l’annee dernière en tricotant deux écharpe . Les bases mon etait transmi par ma grand mère et j’ai regarder beaucoup de vidéo sur you tube . Mais Marine ( marine Navy) m’a sauver . Elle est aussi tres douée pour coudre et ma donner plein de bon conseils .
Quand j’ai vue ton bonnet, ça ma redonner envie de me relancer , alors j’ai ressortie mes aiguilles .
En tout cas tu est vraiment douée de tes mains Céline , y a t’il quelques chose dont tu ne sais pas faire ?! 😉 .
Bonne journée .
Bonjour Céline, je me suis mise à tricoter à la naissance de ma fille et j’adore ça et puis c’est ma grand-mère qui m’a montré alors forcément y ‘a un petit côté nostalgie….super sympa ce kit ; je l’ajoute à ma whislist de noel ! Belle et folle journée à vous !
Bonsoir! Pour ce bonnet tu as monté combien de mailles? Je ne vois pas comment tu procèdes en fait? Ou alors faut il acheter le kit? Merci beaucoup
Hello GWen !
alors je ne sais plus vraiment combien de mailles. Par contre, je sais que tu peux retrouver facilement des tutos pour avoir une idée. je crois que c’est 55, mais je peux pas te l’affirmer à 100%. IL faut penser que la maille c’est un peu élastique ;o)
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Le tricot est l’une de mes nombreuses passions quand vient l’hiver. M’asseoir dans le canapé, un thé chaud, des petits gâteaux secs à proximité, cela fait partie de mes petits rituels hivernaux. Surtout le dimanche !
Alors comment j’en suis venue à m’affaler dans le canapé et à ressembler à une petite mamie de 80 ans, la raison est toute simple. Je n’arrivais jamais à trouver en boutique LE bonnet qui me convenait. Mailles trop fines, bonnet qui pique, qui pluche ou qui coûte trop cher. J’ai toujours le chic pour voir le modèle qui me plaît mais toujours le plus cher du magasin, c’est souvent comme ça que ça se passe chez moi. Je tricote depuis quelques années déjà, je ne peux pas dire que je suis une experte, mais je me débrouille. Ma maman m’a appris le point de mousse, le point de jersey qui sont les points de base du tricot. J’ai commencé par les écharpes, c’est ce qu’il y a de plus simple à réaliser.
L’année dernière, je me suis confectionnée une petite collection de bonnets At Home à voir >> ici << ou encore >> là << et vous avez été quelques-unes à me demander comment on tricote un bonnet. Par manque de temps, je n’avais pas eu l’occasion de vous l’expliquer et il y a des personnes qui sont bien plus habiles que moi pour réaliser des vidéos tutos sur le sujet, je vous les ferai partager en fin d’articles.
Un an après, je réponds enfin à cette question en vous présentant un kit complet pour réaliser un bonnet que j’ai shoppé chez We are knitters pour la modique somme de 47 €. L’eshop propose de nombreuses réalisations aussi bien pour les débutantes que pour les expertes du tricot. On y trouve également à tricoter des gilets, des snoods, des pulls, des bandeaux, des housses de coussins et même des couvertures.
Le kit que je vous présente aujourd’hui comprend :
– 1 pelote de 200 gr de laine 100% péruvienne
– Des aiguilles en bois de Hêtre de 15 mm
– Le patron avec les instructions
– Une petite aiguille pour les détails
– L’étiquette WAK
Pour la réalisation de ce bonnet, We are knitters propose également des tutos vidéos pour vous expliquer comment monter des mailles et faire le point de riz. Je les ai trouvé trop rapides et pas assez explicatives, malgré quelques connaissances en la matière je m’y suis perdue à force de les visionner et re-visionner.
A NOTER : pour ce kit, j’ai suivi les instructions concernant le tricot. J’ai cependant rajouté quelques rangs volontairement afin que le bonnet tombe un peu à l’arrière et je n’ai pas intégré les pompons.
Voici donc des vidéos plus longues qui aideront les débutantes à la confection de ce bonnet :
Pour monter les mailles : >> ici <<
Pour faire les côtes : >> ici <<
Pour faire le point de riz : >> ici <<
Pour rabattre les mailles : >> ici <<
Pour coudre les 2 parties du bonnet, celle de We are knitters est très bien : >> ici <<
Et pour tricoter un bonnet : >> ici <<
Puis enfin la chaine You Tube de We are Knitters >> ici <<
Et vous, vous aimez le tricot ? A très bientôt pour un nouvel article.
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks
Vous allez aussi aimer