Il y a quelque semaines, j’ai embarqué à bord du célèbre voilier LE CLUB MED 2 en compagnie de joyeux moussaillons. Pour les citer : Ma Zoé, Deedee, Juliette et Pascal pour une mini-croisière en Méditerranée.
Ma première expérience CLUB MED en ce qui me concerne et ma première expérience croisière également. Presque un évènement à marquer d’une pierre blanche car moi et les clubs bof bof et les croisières encore pire !
C’est assez paradoxale d’embarquer à bord d’un voilier alors que je n’ai jamais aimé les croisières. Que voulez-vous, j’ai peut-être le goût du risque et de la découverte aussi. Il serait aussi complètement stupide de ma part d’en rester à ces idées bien arrêtées sans jamais avoir vécu l’expérience au moins une fois dans ma vie. Où sinon je me disais, peut-être un jour quand j’aurai 80 ans, mais vous et moi on aura vieilli et le blog n’existera probablement plus. A moins que je sois une mamie super fun et que je continue à blogger qui sait ? Mais bon, ça c’est un autre sujet.
Quand j’étais petite, je regardais la série La Croisière s’amuse et j’adorais ça. On rêvait avec ma soeur de pouvoir embarquer un jour sur un bateau comme celui-là. Je crois tout simplement que les choses ont changées. Que l’on voyage autrement, qu’on aime découvrir par soi-même. Voyagez libre et rencontrer des gens, c’est un peu ma façon à moi de voyager et de les partager ensuite avec vous sur le blog.
Et puis, il y a les Clubs… bah les clubs je crois que j’ai mon idée bien arrêtée sur le sujet. Pour moi c’est les Bronzés en vacances et les années 80, c’est déjà très très loin tout ça. En gros, rester enfermé 24h/24 dans un club à déguster des mojitos toute la journée, très peu pour moi.
Je me suis dit en rédigeant cet article qu’il fallait que je sois honnête et transparente sur ce que j’allais écrire. Ce blog est avant tout un espace où je partage pas mal de choses et il était important que je vous donne mon ressenti réel, sinon à quoi bon ! Il n’a jamais été question de vous faire rêver et de vous conseiller des choses qui ne m’ont pas plu.
Mais le CLUB MED 2 quoi ! Ce voilier emblématique à cinq mâts qui navigue depuis 1992 en Méditerranée en été et dans les Caraïbes en hiver. Non, je ne pouvais pas passer à côté de cette mini-croisière de 4 jours avec les copines. J’ai préparé ma grosse valise jaune >> ici << et je suis partie rejoindre l’aéroport d’Orly excitée comme une puce.
ÉTAPE 1: BONIFACIO
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Figari via Nice, il faisait un temps pas vraiment digne du mois de Juin sur l’Ile de beauté. A chaque fois que je viens en Corse, il flotte. A croire que je porte la poisse, désolé les filles ! J’ai même eu droit à une inondation une fois où moi et mon cher mari on a du éponger le sol à la sueur de nos fronts pour ne pas finir noyé dans la baraque. Cerise sur le gâteau, on nous a même relogé dans un camp de nudiste. Un vrai cauchemar dont je n’ai jamais écrit le récit ici. J’aurais peut-être dû…
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter cette escale à Bonifacio. Je connais bien l’endroit donc ce ne fût pas une grande frustration pour moi. Je n’ai donc pas de photos à vous présenter de cette escale. Nous avons pris notre goûter (à volonté) à bord du navire et investit chacune nos chambres. Des chambres spacieuses avec beaucoup de rangements. C’est d’ailleurs un point très positif quand on est blogueuse et qu’on transporte 8 paires de chaussures, 4 pantalons, 4 robes, 2 vestes, 2 gilets et 3 sacs à main. Oui c’est bien le rangement ! Pendant ce temps, le voilier quittait les côtes corses et nous nous sommes retrouvés le soir pour un dîner dans l’un des 2 restaurants du voilier. Le lendemain, nous nous sommes réveillés dans un autre pays, l’Italie, à quelques kilomètres de Rome.
ÉTAPE 2 : ROME
Je suis allée une fois à Rome dans ma vie et j’étais impatiente d’y retourner. Petit déjeuner sur le pont avec vue sur le port, la journée commençait plutôt bien. Nous avons passé la matinée à nous reposer et nous avons passé l’après-midi à Rome. Manque de bol encore, il pleuvait à verse quand nous sommes arrivés, je porte la poisse c’est sûr que c’est moi ! Nous sommes rentrés juste à temps pour prendre une douche et nous nous sommes retrouvés pour dîner.
ÉTAPE 3 : L’ILE D’ELBE
Cette étape m’a particulièrement plu car je ne connaissais pas l’endroit et j’aime les petites villes italiennes, je ne suis pas d’origine italienne pour rien. Après le petit déjeuner, nous nous sommes baladés toute la journée dans la ville et nous avons arpenté les petites ruelles fleuries avec leurs maisons colorées sans oublier une petite dégustation de glaces. La journée parfaite !
ÉTAPE 4 : PORTOFINO
Encore une jolie ville italienne à découvrir. Toutefois un peu moins authentique que la première, trop de boutiques de luxe à mon goût. C’est fort dommage ! Mais Portofino est aussi jolie que l’Ile D’Elbe et vaut le détour.
Ce que j’ai aimé :
– Les chambres spacieuses et les placards pour ranger les affaires
– Se réveiller chaque matin pour une nouvelle étape
– Le calme à bord du navire (j’ai dormi comme un bébé)
– Les boissons et le goûter à volonté
– Le Spa
– Le personnel de chambre est adorable et aux petits soins
– La propreté à bord du voilier et dans les chambres
– La salle de sport au centre du navire avec une vue à 360° sur la mer
– Le club nautique et ses nombreuses activités qui se trouvent à la proue du voilier et sont entièrement gratuites.
– Le buffet du petit déjeuner
– LES GO toujours open !
Ce que je n’ai pas aimé :
– Les spectacles, je ne suis pas une grande fan de ce genre de trucs, mais c’est un avis tout à fait personnel. Ce n’est bien entendu une obligation pour personne et vous pouvez regagner votre chambre ou la discothèque au bout du bateau juste après le repas.
– Le service un peu trop rapide parfois. On n’a pas terminé son assiette qu’elle s’est déjà volatilisée.
– Le Wifi, le réseau fonctionne très mal (à quai). Vous me direz, on ne vient pas sur un voilier pour travailler, oui certes… Mais je suis blogueuse ! ahahah la bonne excuse.
CONCLUSION :
Je garde un très bon souvenir de cette mini-croisière, je me suis beaucoup amusée. Cela a été plutôt une expérience positive pour moi, même si j’ai une préférence pour les voyages en solitaire. La croisière a un avantage, celui de voyager la nuit et se réveiller chaque matin dans un endroit différent. Moi qui déteste prendre l’avion, ça me convenait plutôt pas mal. Je conseille cette croisière aux personnes aimant naviguer et qui ont l’envie de changer de ville chaque jour. Cela peut parfois être frustrant de repartir aussi vite que l’on est arrivé. J’ai particulièrement aimé les 3 escales proposées lors du séjour. Si j’ai donc une croisière à recommander, cela sera sans aucun doute celle-ci et pas une autre. Le voilier est à taille humaine, on ne marche pas des heures pour regagner le pont et avouez quand même que c’est plus classe un voilier qu’un gros paquebot de 10 étages ! La petite cerise sur le gâteau reste le déploiement des voiles, c’est juste magnifique ! En regardant les photos aujourd’hui, me voilà un peu nostalgique de tout ça. Vive le Club Med 2 !
Je vous retrouve quant à moi très bientôt pour un nouvel article !
_____________
Photos : Moi ( Céline Marks ) – Tous droits réservés Les Demoizelles
Je remercie très chaleureusement Le Club Med 2 pour cette mini-croisière et Anne-Charlotte pour tout le reste. Merci pour ce moment et cette aventure inoubliable.
8 Commentaires
super article Céline! Devant moi-même écrire un article pour Thomson Cruises, je dois dire que ton post m’a beaucoup inspiré 🙂
Je suis come toi et préfère aussi les voyages en solitaires, lors desquels tu découvres à ton rythme et à ton goût!
Très belles photos come d’habitude pour couronner le tout!
Congrats 😉 xx
Les photos sont magnifiques on a l’impression d’y être!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Je ne suis jamais allée en croisière, mais ce type de croisière méditerranéenne me plairait. Tes photos parlent d’elles mêmes et me font rêvasser…
Les photos donnent juste trop envie !!! Elles sont trop belles !
Ta croisière devait être vraiment cool !
http://talonsaiguillesetbottesdecuir.com
En tant que revendeur officiel des croisières By Club Med, je tiens vraiment à vous remercier pour cet article si intéressant et chaleureux à la fois 🙂 Merci Céline
Ah merci beaucoup ^^
Je viens de passer 2 semaines sur le Club Med 2, Je partage votre avis à 100 %, dans les points négatifs je rajouterais le prix un peu trop élevé, des photos vendues par Marius le photographe à bord.
Bonjour Emma,
Ravie que votre séjout se soit bien passée ^^… ah j’ai pas eu la chance de connaître Marius moi ^^