Running Asics Gel-Pulse 5 dispo sur Spartoo
_____________
Cela fait 1 mois et demi maintenant que je me suis mise au running. Les raisons sont multiples, envie de perdre du poids, de me sentir en forme, d’avoir une silhouette plus svelte et plus tonique, de retrouver du souffle et surtout de me préparer pour la saison des mariages qui débute dès cette semaine.
Car ça n’a l’air de rien un reportage photographique de mariage, mais croyez-moi c’est assez physique et intense. Je n’avais pas du tout pensé à ça lorsque je me suis lancée dans cette activité. On est debout de 8h00 jusqu’à minuit voire 1 heure du matin, on mange peu car on n’a pas le temps et je porte bien souvent pas loin de 5 kilos de matériel. Une fois j’ai eu tellement mal aux genoux que j’ai cru ne pas pouvoir me relever de ma chaise. Mon travail m’oblige à être assise toute la journée devant mon ordinateur et ce n’est pas comme cela que j’élimine des calories, je dirais même plutôt que je les accumule. J’ai donc dit stop !
J’ai donc décidé de m’entraîner pour cette nouvelle saison qui commence et qui s’avère assez intense. Le running me semblait être la meilleure des activités. Je cours environ 3 à 4 fois par semaine et uniquement le matin au environ de 7h30-8h sur une distance de 8 kilomètres. Je me suis instaurée une discipline de fer de façon à être à mon bureau prête à travailler à 9h30. Les débuts ont été difficiles car j’ai toujours détesté courir. Je n’y est jamais attaché grand intérêt sauf lors de mon adolescence (de 8 ans à 15 ans, où j’ai pratiqué le basket ball pendant 7 années consécutives de poussin à senior). Courir après un ballon oui, courir après rien ne m’a jamais passionné ou motivé. J’ai du arrêter ce sport car du haut de mon 1m59, je me sentais pas spécialement à ma place au milieu de nanas qui mesuraient 1m80. Puis il y avait mes études d’art à Paris… bref… c’était un peu compliqué d’enchaîner entrainements et matchs le week-end.
A Paris, il est aussi difficile de trouver un sport. Les cours sont vite pris d’assaut, c’est surpeuplé et souvent très cher. J’ai également essayé la piscine, mais c’est pire que le métro, moi quand je fais du sport j’ai besoin de respirer pas de me sentir étouffée. J’ai donc laissé tomber très rapidement. Le running était donc parfait pour moi. Je cours principalement en forêt sur un chemin assez escarpé, fait de 40% de montées et le reste c’est du plat. Je n’ai pas commencé par le plus simple, mais finalement cela m’a fait progressé très rapidement. J’ai immédiatement ressenti les bienfaits de ce sport. Notamment la journée, je suis plus en forme, je dors mieux, parfois j’ai envie de déplacer des montagnes.
Vous avez été quelques unes à me demander des conseils sur les chaussures qu’il fallait porter pour faire du running. Bien évidemment, je cours depuis peu, je ne suis pas une grande experte en la matière. Cependant, j’ai pu tester quelques paires de baskets et aujourd’hui je peux me permettre de vous conseiller un peu sur le sujet.
J’avais acheté des Nike Flyknit Air Max destinées à la base à la vie de tous les jours plutôt qu’au running. Mon mec m’a toujours conseillé de prendre des Asics, il court depuis près de 10 ans et c’est un peu un expert en la matière. Mais moi la blogueuse mode un peu bonne à rien, je voulais être stylée pour courir. J’en ai fait qu’à ma tête et j’ai foulé le pavé avec mes Nike Flyknit Air Max. Comme je n’avais jamais couru avant, elles m’ont convenu sur les premières séances. Mais après je me suis vite rendue compte que l’amorti n’était pas à la hauteur et qu’elles étaient assez lourdes. Quelques semaines plus tard, ayant atteint un niveau supérieur, j’ai investi dans une nouvelle paire de running : des Asics Gel-Pulse que j’ai shoppé chez Spartoo. J’ai vu la différence dès que je les ai chaussé et que je me suis mise à courir. Ce jour là, j’ai couru plus longtemps et j’ai battu mon record en kilomètres (9km). Aujourd’hui, je souhaiterais vous faire part de mon expérience la plus sincère, je ne suis sponsorisée par aucune marque pour l’écriture de ce billet et mon but est de donner l’envie à certaines d’entre vous de se lancer ou de vous apporter quelques conseils qui pourraient vous servir, tout ça avec mon humble niveau de débutante.
Voici donc quelques réponses à vos questions, peut-être que cela vous aidera dans le choix de vos futurs baskets ou même à vous motiver pour votre prochaine course. C’est une expérience tout à fait personnelle et chacune doit choisir ses runnings en fonction de ce qu’elle veut en faire. Courir sur du pavé, courir en forêt, chaque chaussure correspond à un entraînement particulier et il faut bien se renseigner avant d’investir. Ne faîtes pas comme moi ! Le style c’est bien, mais ce n’est pas ce qui vous fera progresser dans votre course.
Quelles chaussures je dois acheter sans trop me ruiner ?
Asics est incontestablement le leader en chaussures de running. J’ai d’ailleurs pu le constater très vite, car tous les coureurs qui courent et que je croise chaque matin ne portent que ça. C’est ce qui m’a décidé à en acheter d’autres. La particularité de leurs chaussures c’est qu’elles contiennent du gel-pulse qui est excellent pour l’amorti. Ce que je peux vous certifier ici, c’est que ce n’est pas le prix qui fait la qualité de la chaussure, mais ce qu’elle a dans le ventre. L’amorti est de loin le plus important car c’est ce qui vous fera courir de manière efficace même quand vous serez fatigué. Il est important aussi pour l’après course, c’est grâce à lui que vous aurez moins mal aux pattes. Le modèle que j’ai choisi permet d’évoluer sur tous types de terrains et de chemins. Et grâce à son gel placé à l’avant et à l’arrière de la chaussure, les chocs sont absorbés et cela m’a permis d’améliorer mes performances, notamment lorsque je sens que je commence à fatiguer.
Je cours et au bout de 3 km, je suis exténuée. Comment fais-tu pour courir 8 km ? Et comment trouves-tu la motivation ?
C’est à force de courir qu’on gagne en endurance et qu’on améliore ses performances. Il n’y a pas de secret, l’entraînement est la clé de la progression et de l’envie d’y aller chaque matin. Plus vous constaterez que vous vous améliorez, plus vous aurez envie de vous surpasser. Au début, je ne courais que 6 km, j’avais mal aux jambes, je me décourageais, j’en avais ras le bol et en plus j’étais rouge comme une tomate. Dès qu’il y avait une montée, une petite voix dans ma tête me disait, laisse tomber, à quoi ça sert, va plutôt manger du chocolat sur ton canapé. Pendant qu’une autre me disait, n’écoute pas ce qu’elle dit, tu seras fière de toi quand tu pourras courir 10km, bouge toi le cul ! Chaque jour où je vais courir est un défi. Le corps est parfois en forme d’autres moins et cela est dû à de nombreux paramètres. Il est important dans ce cas là, d’écouter votre corps et ses envies. Certes se surpasser un peu plus à chaque course, c’est bien, mais pas au détriment de ce que l’on peut faire. La progression est croissante, rien ne sert de vouloir aller trop vite. Pour ma part, à certains moments je suis très en forme, je cours sans avoir l’envie de m’arrêter. Alors que lors des premières séances au bout du 1er tour, je me disais : » Putain encore 2 tours à se taper ! ». Aujourd’hui, je ne me dit plus ça, car lorsque je cours j’ai l’impression de marcher à grande vitesse. Je m’explique. Ayant gagner en souffle, mon endurance est constante et j’arrive à la maîtriser. Lorsqu’il y a une montée par exemple, j’anticipe en ralentissant la course et de cette manière je contrôle d’avantage mon endurance. A l’inverse quand il y a une descente, je me laisse porter sans le moindre effort et je récupère du souffle.
Les conditions pour faire un bonne course :
– Avoir bien dormi la veille. Quand je vais courir, je me couche plus tôt par exemple. C’est important pour être en forme le lendemain.
– Ne pas trop manger la veille (par exemple le soir manger léger si vous courez le lendemain matin)
– Commencez à courir sur un chemin plat, cela sera peut-être plus facile pour commencer.
– Lancez vous des défis réalisables. Cette montée que vous ne faîtes qu’en marchant, montez là en courant à la moitié puis terminez en marche rapide. La prochaine fois, cela sera plus facile et les suivantes, vous la grimperez en courant, vous verrez !
– Ne pas trop serré les lacets de ces chaussures, mais suffisamment pour qu’elles vous maintiennent. Les pieds gonflent à force de courir et vous pouvez avoir des fourmis car le sang a du mal à circuler. Dans ce cas, arrêtez vous et desserrez vos lacets.
– Pensez à prendre des mouchoirs en papier, on a souvent le nez qui coule quand on court.
– Ne vous fiez pas aux autres qui courent plus vite que vous, il y a toujours meilleur. Certains font 1 tour et s’en vont alors que vous, vous en êtes à votre troisième tour. Concentrez vous sur votre course, pas sur celle des autres.
– Attachez vos cheveux. Pour ma part, j’ai une casquette qui me permet de pas avoir la mèche dans le visage, sinon c’est très gênant.
– Attention cependant, les performances ne sont pas les mêmes si vous courez sur du plat (exemple : tour de piste d’athlétisme) ou bien sur un chemin escarpé. Sur du plat, je peux aisément courir 10 km alors que sur un chemin escarpé, je ne courais que 8 à 9 km. Ne vous démotivez donc pas si vous avez moins couru que la précédente, cela dépend du parcours.
Quelle tenue me recommandes-tu ?
Alors je n’ai pas forcément de bons conseils à vous donner si ce n’est d’éviter les joggins. Ca n’a l’air de rien vu comme ça, mais le frottement en bas de la cheville ralentit votre course et ce n’est pas très agréable. De plus, vous pouvez vous prendre les pieds dedans et chuter. J’ai acheté ma tenue entière chez Primark pour la modique somme de 30€, un collant running, un soutien-gorge sportance et une veste coupe-vent running. Elle me convient bien pour le moment, vous pouvez la découvrir >> ici <<.
Quels conseils donnes-tu pour courir plus longtemps et trouver un souffle régulier ?
La premier est sans aucun doute de courir seule. A moins que vous couriez à la même vitesse que la personne qui vous accompagne mais c’est chose rare. Quand je pars courir avec mon chéri nous entamons notre course chacun de notre côté. Nous nous retrouvons à un endroit pour les étirements. Car si vous suivez une personne qui court plus vite que vous, ça va être vite la galère surtout si vous débutez. Je vous conseille donc de commencer par courir seule et à votre rythme. Si vous êtes rapidement essoufflée c’est que vous courez trop vite, ralentissez le rythme. Le bon tempo est celui où vous courez avec un souffle régulier et qui ne vous fatigue pas. Un peu comme si vous marchiez en fait. Mon objectif premier n’est pas de faire du cardio. Mais plutôt celui de courir à un rythme régulier et plus longtemps afin d’atteindre les fameux 10 kilomètres de course.
Aujourd’hui, je cours bien plus vite que mes premières séances, j’ai gagné en souffle et je fais les 3 tours presque aussi facilement que le premier. Je suis passé à 3 tours et demi bientôt je franchirai le 4ème tour soit les 10km.
J’ai mal à la tête quand je cours, est-ce normal ?
J’ai eu des maux de tête les 2 premières semaines. Je me suis posée la question car parfois c’était assez violent et ça tapait fort. Ce fût une nouvelle fois une étape à franchir. Cela peut venir de la déshydratation ou bien alors vous n’alimentez pas assez votre cerveau en oxygène. Depuis que je cours d’avantage, je n’ai plus ce problème, ça a dû disparaître à la 5ème course environ.
Pourquoi cours-tu le matin ?
Je cours le matin car pour moi cela paraît beaucoup mieux que de courir à 14h après le repas. Il fait frais, il y a moins de monde et c’est beaucoup plus appréciable. Je cours à jeun par contre et je déjeune au retour.
Quelle application me conseilles-tu pour courir ?
Sans hésitation Nike +. Je vous conseille d’ailleurs fortement de la télécharger, elle est gratuite sur l’apple store. Elle vous permettra de tenir un journal précis de vos performances et ainsi de voir votre progression. Elle contribue énormément à garder ma motivation. Je peux voir les progrès que j’ai réalisés au fur et à mesure des semaines. On peut voir ses diverses performances, gagner des trophées et des coupes. Et croyez moi, même si ce n’est que virtuel, on est quand même fière.
Comment faire pour ne pas avoir de courbatures ?
Les premiers temps, vous en aurez, c’est obligatoire surtout si vous ne faites aucun sport. Elles disparaîtront au bout de 2 semaines si vous courez régulièrement. Il faut aussi beaucoup boire au cours de la journée.
Au bout de combien de temps les résultats sont visibles ?
Alors chacune de nous à sa propre morphologie, pour ma part les résultats ont été visibles au bout d’un mois. Au début, j’étais désespérée car ça ne se voyait nullement sur la balance. Je prenais du muscle et forcément la perte de poids était quasi invisible. Je ne me suis pas découragée et du coup, je me suis moins pesé. Aujourd’hui, j’ai perdu 5 kilos, j’ai d’avantage confiance, en moi, je me sens plus tonique et surtout beaucoup plus en forme. Comme dit mon amie Pauline, après une course tu as l’impression d’avoir pris une douche de l’intérieur et cela résume plutôt bien la sensation que l’on a. Je me suis affinée également, je remets certains jeans que je ne pouvais plus porter. Bien évidemment, on en perd pas qu’en courant, il faut aussi modifier son alimentation en supprimant le sucre et le beurre par exemple et surtout en buvant beaucoup d’eau pour éliminer les toxines.
Voilà j’espère que ce post vous aura plu, si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre au mieux en fonction de mon emploi du temps assez chargé cette semaine. A l’heure où se publie ce billet, je serais bientôt en route pour l’aéroport en partance pour l’Ile de la Réunion avec ma Paulinette. Je ne manquerai pas de poster de là-bas des articles que j’ai tout spécialement préparé pour vous. Au programme, du look et de la bonne adresse. Si je vous manque un tout petit peu et que vous souhaitez me suivre, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram, c’est là que je serai sans aucun doute la plus active. Et c’est pas pour vous narguer, promis, c’est juste pour l’envie de partager le soleil, la mer et les cocotiers. Bon ok j’arrête. Nom de code : les demoizelles (trop fastoche !)
A très bientôt avec un look !
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
49 Commentaires
jolie leçon !… merci pour tes conseils !
Oh merci ! J’ai essayé de répondre aux questions que j’ai reçu avec mon expérience de débutante ;o)
Merci pour ce chouette article, vraiment ! Je crois que c’est l’article qu’il me fallait pour vraiment me motiver … Demain matin j’enfile mes baskets !
Bon voyage 🙂
Voilà un article qui tombe à point, ça fait 3 semaines que j’essaye de me motiver pour aller courir histoire de me dérouiller un peu !
Merci donc de tous tes conseils ainsi que pour le partage d’expérience et surtout bonnes vacances à la Réunion !
Merci à toi et bon running ! Courage, courage et volonté, pas de secret ;o)
coucou Céline,
Merci pour tous ces conseils, je vais investir sur cette paire je pense ! j’aimerais bien m’y remettre et encourager monsieur ce qui serait pas mal car il a pris du poids ces derniers temps hihi !!
bonne journée
a+
Hello Yasmina, Tu peux prendre celle-ci ou une autre. Mais je te conseille une paire où il y a du gel en tous les cas ;o) Bon running à toi.
Très sympa ce post, il est plein de bon conseils ! Bon séjour à La Réunion 😉
Merci merci !
Bonjour Celine,
Merci pour cet article tres interessant et enrichissant ! Je cours reguilierement et depuis qques annees mais je n’ai pas ta regularite. Je cours en general 2 fois par semaine pdt une bonne heure, et il m’a toujours semble impossible de courir deux jours de suite. mal aux jambes, jambes lourdes, motivation difficile a trouver aussi 🙂
Un petit conseil que je peux te donner, (adieu glamour), le maintien de la poitrine est hyper important surtout qd tu cours regulierement comme tu le fais. Jusqu’a present je portais une brassiere « basique » mais depuis qques tps je me suis mise a porter un vrai soutien de sport et ca change de facon dingue ! Je te conseille d’aller faire un tour chez Go sport/Decat’ et d’en parler aux vendeurs. voila voila ..
bonne vacances avec Pauline !
Bonjour Marine, C’est déjà super bien 2 fois par semaine. On est des femmes actives faut pas l’oublier et je sais que c’est dur aussi de trouver du temps pour y aller. Je prends note de ton conseil, j’avais remarqué que ma brassière était pas tip top à force. J’en ai racheté une autre chez Primark la dernière fois avec un maintien plus au dessus, je vais voir ce que cela va donner. Sinon je suivrais ton conseil ;o) Merci pour les vacances ^^
Merci pour tous ces bons conseils (petit erreur de ta part ton ensemble running acheté chez Primark t’as couté 30€ et non 20€ 😉
Bonnes vacances
mdr ohalalla pardonnes moi je suis fatiguée ! c’est rectifié ! Merci ;o)
Ouah tu m’impressionnes !
Voilà que je me suis mise à courir il y a de ça 2 mois et demie je dirais.
J’ai téléchargé l’application Nike+ et j’ai pris comme objectif 5 km (je déteste courir et ça m’angoissait de faire plus). J’ai suivi leur programme (plus ou moins à la lettre) durant 8 semaines. Aujourd’hui, j’arrive à courir plus de 3km sans m’arrêter et 5 km en marchant une centaine de mètre au bout de 3km. Je suis plutôt fière de moi. Car oui, avant je détestais ça, et courir 100m pour moi c’était mission impossible.
Aujourd’hui, je me dis que je pourrais plus me booster et aller plus loin. Mais lorsque je cours, j’ai pas mal mais j’ai une flemme … C’est fou ! Faudrait que je me mette un coup de pied au cul pour pouvoir faire plus et y aller plus souvent car là je n’y vais qu’une seule fois par semaine…
Merci pour cet article et je vais peut être penser à changer de chaussures ! J’attends les soldes hihi 🙂
Bonne journée, bon séjour (je vais en profiter via IG) !
Bisous !!
Mélanie
Hello Mélanie ! Tu as vu ta progression, c’est super ! Tu verras plus tu vas courir, plus tu iras loin. Moi j’ai la chance de pouvoir y aller tous les 2 jours. Mais y aller une fois par semaine c’est déjà très bien. De plus, c’est presque mieux car tu es sans doute bien plus en forme que moi en y allant une fois par semaine que moi 3. Bisous et merci pour ton témoignage. RDV à la Réunion ! ;o)
C’est vraiment bizarre de se dire que nous ne sommes pas les seuls à s’être mises à courir il y a peu de temps. Parce que j’ai l’impression que TOUT le monde fait du sport, SAUF MOI. :).
Je n’ai jamais aimé courir après rien. Comme tu le dis. J’aime qu’il y est un but (compétitif ou pas, mais un but). Et puis il y a trois semaines avec mon amoureux : Pk on irait pas courir ? Comme toi on se sépare, et on se retrouve pour les étirements. Et c’est vraiment motivant d’y aller à deux.
En tout cas, merci pour cet article. Je m’y suis retrouvée, et j’ai bien aimé ! :).
Bonnes vacances,
Hello Marion ! Je suis d’accord c’est un excellente motivation d’y aller à deux. Quand l’un veut pas trop y aller, y en a toujours un pour motiver l’autre. Contente que cet article te plaise, j’ai mi beaucoup de temps à l’écrire, alors je suis ravie si tu l’as lu jusqu’au bout ! Il t’en a fallu de courage ^^
Merci pour cet article. Ça me motive pour mon entrainement de toute à l’heure.
Bonnes vacances,
Amandine
aaahhhhh cooollll je suis bien contente !
Génial ton article !!!
Tu prends quoi comme petit déjeuner après le sport ?
Bonne continuation
Bizaremment le running me coupe la faim souvent. Alors je mange pas une gros petit déjeuner, disons que cela dépend des fois. Souvent c’est un thé et une banane. Et parfois un muesli bo dans un yaourt nature. J’essaye de déjeuner léger et surtout d’écouter ma faim. Faut bien faire la différence avec la gourmandise ;o) Ce que je ne faisais pas avant.
Je cours 5km tous les dimanches depuis que j’ai installé l’application Running de Nike, c’est devenu mon rituel pour bien finir la semaine. Et bien, moi qui détestait courir, je fais ces 5km en 33min, sans m’arrêter (sauf aux feux rouges, je cours en ville) et je n’ai ni mal à la tête, et quasiment plus de courbatures (fière). Le truc, c’est de bien respirer par le nez et expirer par la bouche quand on court et essayer de se vider la tête (vive la musique !)
Et aussi, de se donner des objectifs (j’aimerai arriver à 10km) et ce que j’adore, c’est la sensation d’après que tu décris très bien 🙂
Bravo en tout cas ma poulette et profitezzzz de la réunion pour nous ! BIsous <3
Merci Mimi pour ton commentaire ! C’est la douche de l’intérieur après comme dit Pauline, c’est uen sensation de bien-être extrême ! C’est super bien 5km en 33 mn tu cours comme un lapin. Moi je pense que faire les 5km je les fais en 38mn ^^Bisous ma poulette, on t’enverra une carte postale virtuelle <3
Hello, je me retrouve complètement en lisant ton billet! Contrairement à l’année dernière je fais nettement moins d’efforts physiques et **BIM** 5 kg en plus cet hiver donc tout comme toi j’ai voulu me remettre au sport (j’étais aussi besketteuse mais lorsqu’il a fallu choisir entre le basket en niveau régional tout de même et les études j’ai choisis de m’instruire) donc la salle de sport j’ai dit STOP trop de monde, trop de show off et plutôt cher, je me suis donc mise à la natation mais beaucoup trop de monde aux heures auxquelles je me rendais donc je me suis mise au running -en solo ou pas, quand je veux, où je veux bref le TOP! Sauf que l’idée même de courir me donnait des nausées dc pr ne pas trop me ruiner je suis allée chez décathlon et j’ai acheté la paire 1er prix et pour l’instant elles me conviennent. Je compte maintenant investir dans des Asics car oui je l’avoue maintenant j’aime courir =)
Merci pour ce billet
xoxo
Coucou Nadia ! Tout à fait d’accord avec toi le running est très bien pour s’isoler, car la piscine c’est chouette mais trop de monde effectivement pour pouvoir nager tranquille sans stress. Je me suis vite lassée. Là au moins tu peux y aller quand tu veux sans contrainte d’horaire ou de fermeture. Moi aussi j’avais quelques nausées aussi, mais surtout très très mal à la tête à en pleurer parfois c’était insupportable. Ca aurait pu me faire arrêter car après ça durait la journée en général. Puis c’est passé. Le sport nous fait passer par pleins d’étapes différentes, faut avoir la motivation pour continuer. Une fois ces étapes passées, c’est que du bonheur ! ;o)
Article très intéressant ! Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous 🙂 Je me suis mise au sport il y a un moment maintenant, après des années d’inactivité totale (je ne montais même pas un seul escalier). Je suis inscrite dans une salle et j’essaie d’y aller régulièrement mais j’avoue que les résultats sont mitigés : la motivation me fait grandement défaut. Je cours environ 30mn deux fois par semaine (même si à la base, je m’étais fixé une fréquence de trois fois – rarement respectée) mais je n’ai pas du tout l’impression d’évoluer. Je viens, je fais mes 30mn, je regarde les calories perdues (généralement autour de 300) et je m’en vais. Je n’ai aucune motivation pour progresser ni tenir plus longtemps… Et ça me désole 🙂 Car dans l’absolu, j’aimerais me fixer des défis et les relever, et aussi profiter de bienfaits plus poussés sur mon corps, mais lorsque je cours et que j’arrive au bout, je me dis toujours que ça ne sert à rien de faire plus. Je ne sais pas du tout comment remédier à cela !
Merci pour cet article vraiment très intéressant et très complet =) Je suis inscrite dans une gym mais je pense me désinscrire et j’ai très envie de me mettre à courir, voir des gens courir du matin au soir dans mon parc et partout à londres ça donne envie 😉 Je mettrais tes conseils en pratique 😉 bisous xxx
Hello Andrea,
Moi aussi j’ai tenté la salle. Tu penses j’étais motivée 1 mois et après j’ai payé un abonnement à l’année pour rien du tout ! Avec le running tu investis juste dans de bonnes baskets qui ne sont pas perdues puisque tu peux les utiliser pour marcher à NY par exemple ^^ Un conseil : commences doucement sans te brusquer. Mieux vaut courir un tour agréablement que 2 péniblement. La progression se fera au fur et à mesure ;o) Bon running à toi !
Ça fait un mois que je veux l’aller courire et jusqu’à la lecture de ton article j’arrivais pas à me motiver .
Merci pour tous ces réponses précise et très pratique pour une débutante .
J’aime bcp la marche rapide et la piscine mais il faut vraiment que je court .
Des la semaine prochaine je vais l’instaurer des objectifs pour me motiver .
Bon voyage Céline , profite en bien et je suivrais tes photos sur Insta 😉 .
Bises
Merci Emilie et je te souhaite à mon tour bon courage dans ta nouvelle résolution. Au début ça va être un peu dur, mais tu peux y arriver aussi bien que moi, je ne suis pas plus forte qu’une autre ;o)
Je me suis remise à la course à pieds pour les mêmes raisons que toi et après une longue pause, ça fait du bien, mais en ce moment avec le mauvais temps, pas trop de motivation.
En plus j’ai repris avec la fonction Coach de l’appli nike +. Trop dur de tenir le cap, du coup grosse fatigue. Ceci dit l’appli est très bien pour suivre sa progression et son temps.
Pour les baskets, les Asics sont très performantes.
J’attends les soldes pour en racheter une paire.
La fonction Coach est assez difficile, je suis d’accord. Je n’en tiens pas toujours compte. Je cours à mon rythme et c’est déjà pas mal ;o) Pour les asics, je suis tout à fait d’accord avec toi et les soldes c’est bientôt ! ^^
Bonjour Céline et les filles!
Je suis une grosse runneuse et je voulais laisser un petit message juste pour vous dire les filles allez voir la collection H&M sport (sur le site): canon, à la mode, pas chère et hyper confortable!!!
Bonne soirée!
Hello Elise ! Ah oui H&M fait aussi les vêtements de sport, merci de m’y faire penser ;o)
Un super article!! Qui me motive encore plus à m’y mettre à fond
Pour la fête des mères mon mari m’a offert une paire de new balance et je suis allée courir aussitôt 🙂 pendant que tout le monde roupillait lol
Donc première séance dimanche à 14h30!
Je suis hyper motivée car presque le même objectif que toi hormis les photos. Je veux me raffermir et perdre du poids après 7 ans sans sport, 2 bob et un boulot à temps plein
Enfin ton billet me motive énormément .
Passé de super vacances, j’ai hâte de voir les photos
Je suis contente Lucette que mon billet te motive à courir. Ca me fait bien plaisir car j’ai mi énormément de temps à l’écrire. Si en plus, il sert à motiver certaines d’entre vous, je suis d’autant plus ravie ! Je te souhaite bon courage dans ta progression et à très bientôt !
Merci bcp pour ta réponse !! Tu es adorable 🙂
Ton article tombe à pic!
Je suis inscrite en salle de sport et je n’ai pas trop de mal à tenir sur un vélo écliptique. Par contre, je suis allée courir il y a de cela 2 semaines et ça a été l’horreur. Alors que je tiens 1h facile en cardio en salle, j’ai tenu même pas 20 minutes au running en faisant des poses. Ca m’a tellement découragée, que j’ai arrêté et suis retournée ilici presto à la salle. Mon soucis, c’est le souffle. En salle, l’allure est constante. Dehors, c’est à toi de régler ton allure. Et c’est plus dur.
Mais ton article me donne espoir. Je vais réessayer demain soir 😉
Bises
Courage Camille, le premier mois est le plus difficile. J’ai failli laisser tomber plus d’une fois. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir persévéré. Il te faut l’envie, la motivation et une pointe de courage. Ce n’est pas toujours évident d’avoir les 3 surtout quand on a un boulot prenant et le reste. Je te souhaite bon courage.
Je pense qu’il faudrait ajouter à cette liste de bon conseils celui de bien s’étirer après chaque course, c’est primordial, et ça évitera aussi les courbatures !
Ah oui j’ai oublié tu as tout à fait raison ! Bon j’avoue je suis très flemmarde de ce côté là et que je ne suis pas l’exemple à suivre ! ;op
J’ai beau lire plein de blogs qui parlent de cela, je ne me suis toujours pas mise à courir. j’ai dû le faire une fois avec mon ex et c’était dur ! Et se lever plus tôt le matin quasi-impoisble. mais un jour peut-être. Ma question est celle-ci : tu dis courir dans la forêt. Je croyais que tu vivais à Paris/région parisienne. Où vas tu dans la forêt le matin si tôt ? C’est vrai que ça motive plus que sur le bitume…
Un jour tu auras le déclic peut-être ;o) Il m’a fallu des années tu sais… et puis un jour sans savoir pourquoi. Je cours dans un parc boisé et très grand et parfois au Bois de boulogne ;o)
Bonjour Céline,
Je ne suis pas sportive pour un sous. Je n’aime pas le sport et surtout pas courir. Mais depuis peu je ressens le besoin de me bouger et je vois que plusieurs personnes (bloggeuses) font du running et aime ça.
Je pense que je vais essayer mais avec quelques problèmes de dos et de genoux, j’ai un petit peu peur du résultat.
Merci pour ce billet qui est très encourageant et motivant !
Ah oui fais attention tout de même si tu as mal aux genoux c’est pas très bon. Commences peut-être par de la marche rapide pour commencer, tu verras ce que ça donne. Et il te faut du coup de très bonnes chaussures. Bon courage à toi ! ;o)
Salut !
Je revisite ton blog en ce moment, du coup je suis un peu à la bourre sur les articles mais je tenais à commenter cet article (même si j’ai plus de 2 mois de retard 🙂 ).
Je trouve ça super de voir de plus en plus d’article sur le running, d’autre sport ou l’alimentation saine sur les blogs.
Je pratique la course à pied depuis pas mal de temps et je voulais commenter quelques unes des questions auxquelles tu as répondu.
Après avoir essayé différentes appli pour courir je te conseille d’utiliser « my asics » plutôt que Nike+; beaucoup plus simple d’utilisation et des plans d’entraînement plus abordable et simple si tu veux te fixer des objectifs (semi marathon par ex).
Pareil pour les chaussures. J’ai longtemps acheté des Asics mais de nouveaux modèles, notamment Adidas, ont développé un nouveau prototype de semelle et d’amortis et dépasse de loin la qualité des asics (le gel n’est pas forcement le mieux pour les amortis et il faut souvent voir d’autres critères aussi important). Pour avoir des bons conseils, rien de tel que d’aller dans les magasins spécialisés, ils étudient la forme de ton pied, ta fréquence et tes objectifs pour te conseiller comme il se doit.
Voilà, je tenais à te faire part de mon commentaire.
Bon running !!
Bonjour Hortense ! Merci pour tes bons conseils j’en prends bonne note ! ^^ Je suis aller faire une thalasso course à pied semaine dernière et j’ai appris aussi beaucoup de choses qui peut-être te serviront également. On va s’apprendre des choses toutes les deux ahahaha… je les partagerais bientôt sur le blog ! ;o) merci pour ton commentaire et à bientôt !
Waouh, tu cours souvent !
Je n’ai fait qu’une course samedi et suis contente de lire ton billet encourageant.
Pour la 1re, mon copain courait plus vite que moi mais sans lui, j’aurais laissé tomber super vite.
J’ai eu les maux de tête et un peu mal au cœur…
J’ai eu bien du mal à trouver une fontaine 😉
L’appli Nike est bien oui !
Hello Lili ! Et oui quand on démarre on passe par diverses étapes, je l’ai constaté aussi. Les mals de tête ont faillis me faire arrêter mais au bout d’un petit mois c’est passé. je te souhaite bon courage dans ce nouveau défi en tous les cas. Quand à moi je n’ai pas couru de tout le mois d’Août, je n’ai pas eu le temps, mais je compte reprendre la semaine prochaine ^^