Il y a des petits dîners qu’on apprécie tout particulièrement. Pour ma part c’est ceux en terrasse, dans un bon petit resto, confortablement installé avec le crème de la crème : les copines. Et piapiapia… « Comment ça il sait toujours pas où sont rangés les bols ? » « Ca fait 6 ans qu’ils sont rangés à la même place ! » « Moi c’est pareil, il me demande toujours où sont rangés le sel et le poivre ! »
Non mais les mecs quoi !
C’est donc au Café de la Jatte situé sur l’Ile de La Jatte à Neuilly que nous nous étions donnés rendez-vous. Nous avons arrosé nos conversations hilarantes et quelques fois sérieuses d’un bon vin, accompagnées de plats délicieusement cuisinés par le chef Giovanni Perrone. Car le Café de la Jatte c’est la brasserie italienne par excellence. Avec sa grande verrière et sa terrasse, le lieu est une véritable invitation à la Dolce Vita et à la dégustation gastronomique. Ma belle mère chérie a du souci à se faire !
En entrée, carpaccio de Bresaola et sa salade d’artichauts poivrades et parmesan, en plat principal, raviolis farcis au jambon de parme poêlés aux artichauts et pour terminer la petite douceur sucrée, la Tortina di meringua leggera ai lampons, traduction : Meringue légère aux framboises et chantilly de mascarpone.
J’ai pris 5 kilos, vous 3 juste en lisant ces quelques lignes. Le Café de La Jatte c’est un service aux petits oignons, tout s’enchaîne parfaitement et le principal, on y mange bien ! Découvrez juste en dessous le contenu de mes assiettes et si vous avez un jour envie de manger italien, c’est là-bas qu’il faut aller ! Un petit conseil pensez à réserver, car le soir où nous y sommes allés, c’était plein à craquer !
J’espère que cette petite parenthèse italienne vous aura plu, je vous dis à bientôt pour un nouveau post ! Tchuuuuusss.…
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
5 Commentaires
Tu as peut-être pris 5 kilos, mais ils en valaient la peine, alors, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Et avec un peu de bonne volonté et du sport, tout repartira très vite, j’en suis sure ! Des bisous!
lire ce post juste avant le dîner me met VRAIMENT en appétit ! on dirait que tout était très bon, sur la table et autour !
Mamamiaaa, il est 18H14 et à admirer tes photos mon ventre se réveille et crie famine, mais étant à Lyon, je ne pourrais pas aussi bien manger ce soir 🙁
Seule solution: direction mon frigo de toute urgence 😀
Merci pour ce post qui fait saliver
J’ai FAIM! Ces photos envoient carrément du rêve! Je veux je veux je veux!
Ah la cuisine italienne
Buonissima!!!!