Je fais partie de celles qui aiment cuisiner. Seul bémol, je manque souvent de patience et de temps et en plus je veux que ça soit rapide et bon. Ca fait beaucoup d’exigences tout ça ! Vous avez déjà pu le voir >> ici << avec le Chocolate mug qui avait plu à beaucoup d’entres vous. La cuisine oui, mais pas 3 heures derrière les fourneaux.
Lors d’un atelier culinaire animé par Norbert, finaliste de Top Chef 2012, j’ai eu l’occasion de cuisiner la nouvelle Pâte à Pasta prête à dérouler de Herta. A moi cannellonis aux asperges, raviolis au jambon et lasagnes aux petits légumes et fromage de chèvre en un tour de main ! Déroulez, coupez et préparez, c’est aussi simple que ça.
Et comme j’ai trouvé le concept plutôt sympa et qui facilite bien la vie, j’ai voulu le partager avec vous ! Alors aujourd’hui, on va parler cuisine et recette facile, ce qui ne devrait pas vous déplaire surtout si, comme moi l’italienne d’origine, vous aimez les pâtes !
Une fois de retour chez moi, j’ai sorti ma Pâte à Pasta du réfrigérateur et pour ne pas perdre la main, je me suis exercé à faire des Mezzelunes au jambon, tomates séchées et ricotta. Trop fastoche dit celle qui ne savait pas cuisiner les pâtes fraîches il y a encore une semaine. Je suis presque certaine que ma Belle mère chérie n’y verrait que du feu ahahaha… Bon comme elle me lit, c’est un peu foutu pour le coup, mais d’ici quelques mois elle aura oublié…
Et vous, ça vous dit ? Voici la recette.
Recette des Mezzelunes Jambon, Tomates séchées et Ricotta :
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 3 min
Listes des courses :
– 1 pâte à pasta Herta de 300 gr
– 4 tranches de jambon
– 1 oignon
– 150 gr de ricotta
– 40 gr de parmesan râpé
– 8 tomates séchées
– 8 feuilles de basilic
– 100 ml de vin blanc
– 1 gousse d’ail
Préparation :
Epluchez et hachez finement l’oignon puis faites le revenir dans une poêle huilée avec une gousse d’ail écrasée. Faites les dorer 5 minutes.
Déplacez les oignons avec le vin blanc, puis laissez complètement réduire.
Coupez les tranches de jambon en petits dés et les tomates séchées. Rassemblez tous les ingrédients dans un saladier. Puis lavez, ciselez le basilic et ajoutez le à la préparation avec le parmesan et la ricotta. Mélangez le tout délicatement.
Déroulez votre pâte à pasta et à l’aide d’un emporte-pièce, découpez les ronds dans la pâte. Puis placez un rond de pâte au centre du cercle, y déposez une cuillère à café de préparation. Badigeonnez le tour du cercle avec un peu d’eau afin que cela colle et repliez. Appuyez bien et démoulez.
Petite astuce de Norbert : Si vous avez disposé trop de préparation et que votre mezzelune s’est fissuré, prenez un petit bout de pâte, badigeonnez le d’eau et collez le comme une rustine sur la surface fissurée. On dit quoi ? Merci Nooorbbberrrtttt
Pour terminer, plongez vos mezzelunes dans l’eau bouillante salée et faites les cuire 3 minutes pas plus. J’insiste bien sur le pas plus, sinon il risque de coller entre eux une fois égouttés.
Et pour terminer, quelques photos de l’atelier dont je garde un très bon souvenir.
Merci à Herta pour l’invitation et à Norbert pour sa bonne humeur communicative et son talent de Chef cuisinier !
Pâte à pasta en vente au rayon pâtes fraîches de vos grandes surfaces (carrefour, monoprix etc…)
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
J’ai plus qu’à vous souhaiter de les réussir et un bon appétit ! Je vous donne rendez-vous quant à moi dès demain pour un nouvel article. A demain !
30 Commentaires
C’est un atelier auquel j’aurais pris plaisir à participer. Chanceuse 😉
@ Lady Milonguera : oui j’ai cru comprendre que j’ai été une sacrée chanceuse ! ;o)
It must be sooo delicious!!
Tu me donnes envie dès le matin! Tu as vraiment du passer un très bon moment avec Norbert quelle chance !
Je vais tester cette recette dès ce week end je pense, ça faisait pas mal de temps que l’idée de faire des pâtes maison trottait dans ma tête…
J’étais invitée à cette soirée mais je n’ai pas pu venir… ): En tout cas, ce petit appareil est révolutionnaire et maintenant j’ai très faim ! Vilaine ! ;P
Miam Miam! Et quelle chance d’avoir partagé ça avec Norbert 😉
Ca a l’air super bon !!!! Je crois que je vais tester !!!
Bises
Coline
Je t’avais suivi sur Insta, cet atelier cuisine m’avait l’air top !
Et là, ta recette me donne plein d’idées !! Ricotta-épinard, parmesan-jambon de parme…Je vais tester tout ça !
Wouaw, ça l’air simplement génial! Mais où as tu trouvé l’appareil à mouler?
@ Héma : Apparemment tu peux en trouver sur Tupperware, sinon tu peux en trouver sur internet à différentes prix en tapant : moules à raviolis ;o) VOilà !
ça devait être trop bon!
j’ai le même ustensile pour faire des « chausssons » comme ça! il le vend chez tupperware (où je bosse^^)
c’est trop pratique!
@ Céline : merci pour l’info, je savais pas où on pouvait en trouver ;o)
@ Céline : Merci pour l’info ;o)
humm… à tester de toute urgence ! Un article qui donne envie.
bises.
http://rosebonbonfashion.blogspot.fr
OMG ces photos sont juste trop magnifique ça donne faim 🙂
Miam! ^^
Super recette…par contre l’ appareil à chausson Herta ne se vend pas avec? comment peut on l’ obtenir?
@ Marlounette : Heu je ne sais pas. Par contre tu peux trouver facilement des moules à raviolis sur internet. Apparemment ils en vendent sur Tupperware !
Sinon voici quelques liens :
http://www.blancheporte.fr/b/maison/accessoires-cuisine/moule-agrave-chaussons-et-raviolis-lot-de-4-237105-17402.html?utm_source=google&utm_term=237105&utm_medium=comparateur&utm_campaign=ah11&gclid=CNqEgavr-7YCFYXMtAodR2AAZA
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A27F2M6400005#moid:MO-A27F2M9930009
J’en ai l’eau à la bouche!
Merci pour les idées!
Bises, Stephy
punaise ! qu’est-ce que ça donne faim ! au fait, ta nouvelle bannière est super jolie ;)!
@ Zélie : tu n’as plus qu’à t’y mettre ! ^^ Merci pour la bannière ;o)
Ça a l’air délicieux 🙂
@ Stéphanie K : je confirme c’est très bon ! ^^
Bonjour ! Tes photos sont superbes, ça donne tellement faim !
Peux-tu me préciser combien de ravioles tu fais avec les quantités que tu as donné ?
Merci beaucoup 🙂
@ Gloria : Merci pour les photos ;o) Concernant le nombre de ravioles, je ne serais te dire exactement, pour ma part j’en ai fais pour 2 personnes avec la pâte Herta de 300gr. Voilou !
@Céline merci, je vais me choper ça et tester!!! Merci pour cette bonne idée!
ça m’a donné l’eau à la bouche!!!! Dommage que le petit ustensile ne soit pas fournis snif mais ça doit être trouvable en magasins spé par exemple. J essai aussi de faire des petit repas vite fait mais trop bons et surtout qui changent un peu! Donc merci d’élargie ma liste d’idées 🙂
@ Lorène : Avec plaisir vraiment ! Je suis comme toi, je recherche des recettes faciles et rapide à faire :o)
Merci pour cette super idée !
A tester sans tarder !!! 🙂
depuis 1 mois je cherche cette pate magique mais,impossible de la trouver,ni chez leclerc ,carrefour,auchan,super u ,intermarché,j’habite à côté d’orléans,peut être savez vous ou je peux la trouver
@ Eliane : Je sais qu’elle va arriver au fur et à mesure dans les magasins. Si je me souviens bien, Herta m’avait dit qu’en premier c’était dans les monoprix et qu’après cela allait s’étendre sur les autres grandes surfaces. Je crois qu’il va falloir encore un peu de patience, ça ne devrait pas tarder ;o)