Comme vous le savez, même si je suis assez mystérieuse sur le sujet, je me marie dans quelques semaines.
Peut-être que certaines d’entres vous se marient aussi cette année et sont sur le pied de guerre, prêtes à dégainer la mitraillette si on en venait à s’opposer à la déco religieusement mise en place depuis des mois, voire des années. Bon c’est une façon d’ironiser la situation, j’en conviens, mais avouez que ce n’est pas simple ! Préparez un mariage c’est de l’organisation, des idées, des obstacles, des discussions sur l’oreiller, mais aussi de la joie, de l’excitation et du bonheur. Bah oui quand même, je ne voudrais pas décourager celles qui franchiront le pas l’année prochaine !
C’est seulement à 1mois et demi du fatidique OUI que je prends réellement conscience de cet engagement. C’est un peu comme si ces 8 derniers mois, j’étais un peu sur mon petit nuage… en suspension.
Et au milieu de ces préparatifs dont on ne voit pas le bout (j’en profite pour remercier ma belle mère chérie et ma petite maman pour leur aide précieuse), il y a cette éternelle question qui nous trotte dans la tête : Quelles chaussures vais je porter avec cette foutue robe de mariée ?
Haut perchée ou à plat ? Colorée ou passe-partout ? Créateur ou mini-prix ? Vous en conviendrez c’est une question parmi tant d’autres, mais qui vaut son pesant de cacahuète.
Pour ma part, la question ne s’est pas posée longtemps quant à la hauteur que j’allais prendre. Ca sera du plat ! J’ai pas envie de grimacer sur les photos, j’ai pas envie de me tordre de douleur à la fin de la journée, j’ai pas envie de ma casser la binette à cause d’un mauvais pas et de m’étaler de tout mon long devant l’assemblée, j’ai pas envie de m’agripper à tout ce qui bouge de peur de me tordre une cheville et de me retrouver aux urgences.
J’ai envie de marcher dans l’herbe, pouvoir courir sans me retourner comme dans les films si je me décide à dire non à l’église (je rigole mon chéri ohlalala), en somme marcher normalement sans avoir la tremblotte de la cheville incertaine et suppliante.
Bon ok, je serai plus petite que les copines, mais elles feront l’effort, j’en suis sûre de plier les genoux au moment des photos ahahaha… Parce-qu’il y a des grandes gigues et j’ai pas trop envie d’être ridicule… hein les copines !
Quant à la couleur, je voulais quelque chose de neutre, chic et élégant, j’ai opté finalement pour le doré. Et j’ai trouvé mon bonheur chez Spartoo avec cette petite paire de ballerines ajourées en cuir irisé Petite Mendigote. Elles seront parfaites !
Alors vous êtes prêtes mes petites chéries ? Parce que moi oui !
Ballerines Petite Mendiguote en vente chez Spartoo – Existe dans d’autres coloris – Attention chausse grand. Je chausse du 37 et j’ai du prendre un 36.
29 Commentaires
Elles sont très élégantes =)
xxx
Anne
Elles sont vraiment très jolies 🙂 Ma soeur avait mis des talons pour la cérémonie et les photos, et ensuite elle avait chaussé des jolies ballerines Repetto!!! Elle avait surtout trouvé une excuse pour acheter deux paires 😉
Très jolies!
Je me marie aussi dans deux mois.
J’ai choisi des ballerines ANNIEL à paillettes!
@ N. : aaahhh chouette… bon bah tu vas me faire hésiter je le sens ^^… d’ici que je change d’avis, je suis continuellement insatisfaite en ce qui concernant mon mariage… trop chiante même ! ^^
Je comprends totalement toutes les histoires de préparatifs, ma grande sœur se marie dans moins d’un mois, et je l’aide du mieux que je peux pour qu’elle ne stresse pas trop.
Alors, j’en ai « bouffé » des robes et des chaussures avant de trouver SA paire pour le jour J.
Je trouve les tiennes vraiment très jolies, à plat, on est quand même plus à l’aise. J’ai hâte de découvrir ta jolie robe. Longue ou courte ? Avec ou sans dentelle ? Avec ou sans manches ?
Laissons Monsieur découvrir en premier (et espérons qu’il pleure d’émotion devant sa très belle femme).
Coucou Céline !
Ravie de découvrir tes jolis souliers pour le jour J. Et surtout amusée de voir qu’encore une fois, nous avons fait un choix très semblable sur quelque chose ! Après la date, les chaussures ! =P
Le modèle n’est pas exactement le même, mais à peu de choses près, nous aurions pu être « copines de chaussures ». Du coup, j’ai vraiment hâte de découvrir le reste de ta tenue. =)
En tout cas, bon courage pour la fin des préparatifs. Nous sommes en retard de mon côté, mais c’est ça aussi se marier, non ?! =P
A bientôt !
Pauline.
@ Dans ma boîte : ^^ les chaussures en dernier bah oui forcément ^^ Je te souhaite bon courage pour tes préparatifs, surtout si tu es à la bourre. Demandes de l’aiiiiiiddeee… moi j’ai sollicité tous le monde ahahaaha… Ca va vite arriver, ça va être chouette, j’espère que tu auras beau temps et que tu profiteras pleinement de ta journée ^^ A bientôt !
très joli choix!
Elles sont super belles ! Et félicitation, je ne te l’avais pas encore dit, maintenant c’est fait 😉
C’est un très bon choix. Elles sont magnifiques !!
bises
merci pr ce post tres utile car je me marie en aout^^
Elles sont sublimes ces ballerines, je les garde ds un coin de ma tete!
Bises
Ravissantes !
Super mignonnes ! Le plat est un bon choix. Je me suis mariée en talons. Aucun problème tout la journée, super confort. Mais à 6h du mat, quand j’ai enfin enlevé mes chaussures, je ne te raconte pas la douleur !! Je n’arrivais même plus à monter les escaliers 😉
@ Camille : ohhhh ma pauvre !!!!!
Elles sont très jolies, faut surtout, et tu le sais c’est sur, les adapter à ta robe 😉
Moi je fête mes 10 ans de mariage avec une grande fête mais je me souviens encore de l’année de préparatif 😉
profite bien de ton jour
Des bisous
Aurélie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
Très joli choix, elles sont ravissantes. Et je trouve ça bien de ne pas céder aux clichés « sans talons, on est pas féminine » surtout le jour de son mariage.
L’important étant d’être à l’aise pour profiter au maximum de cette journée, car elle passe, paraît-il (beaucoup) trop vite.
Tu feras une très jolie mariée en tous cas, félicitations! 🙂
@ Audrey : Tout à fait d’accord avec toi ! Merci pour ton petit mot ^^
Parfaite ces chaussures… Depuis qu’elles sont posées sur ce bouquin elles sont prêtes j’en suis sure ! Félicitations…. **
Je l’ai trouver magnifique , et surtout pas commun ce qui me plait le plus .
Elle te ressemble totalement je trouve .
Bonne journée jolie Céline 🙂
Emilie :
Hola Celyn! Yo adoro tu blog y tus outfit!
Soy tu fiel seguidora!
Un gran abrazo desde Chile!
@ MaríaJosé: Hola Maria-Jose
Yo no hablo español, espero que entiendas las pocas palabras que escribo. Usted vive en Chile tanta suerte? Siempre me sorprende cuando el extremo mécrit del mundo. Gracias a seguirme en todos los casos y alegre que le gusta que se vea. ¡Hasta pronto!
Youhou, très chouettes ces chaussures! Je comprends bien ton choix du plat, et même plus petite que d’autres tu seras la plus belle ce jour-là 🙂
Bon courage pour toute la fin des préparatifs,
bises, Maria!
Elles sont très jolies 🙂
Tu as raison, ce jour là il faut etre confortable !
Coucou Céline,
Elles sont très jolies ces petites ballerines de princesse ! Tu feras une très jolie mariée.
Merci encore de nous faire partager des petits morceaux des préparatifs de ton mariage.
Bon week end !
Bises.
Anne-Laure
@ Anne- Laure : Vous êtes quelques unes à me demander des idées de décoration, d’adresses pour ma robe etc… je ferais des petits posts parès le mariage sur le blog qui donneront sans doute quelques idées pour celles qui se marient en 2014 ^^ Bises à toi et bon wk !
moi je suis prete prete prete !!!!! je suis trop présseeeeeeeee ouhououuuuuuuuuuuuu
@ Gridou : J’espère bien ! ^^
Elles sont vraiment très belles et félicitations !!