Cela fait une éternité que je n’avais pas partagé une recette de cuisine ici. Avant, j’avais le temps de faire des cupcakes aux oréos >> ici <<, ou encore des cupcakes aux fraises de la maison >> là <<. Aujourd’hui c’est devenu une denrée rare et Monsieur commence à tirer la grimace. N’oublions pas que je me marie dans 3 mois et je ne voudrais pas, maintenant que j’ai acheté ma robe de mariée, qu’il me file entre les pattes. Vous comprendrez donc mon exécution immédiate à me mettre aux fourneaux !
Trêve de plaisanteries, vous avez été quelques unes à vous manifester sur instagram pour avoir la recette, alors aussitôt dit aussitôt fait ! La voilà la raison principale ahahaha…
Voici donc la recette de ces petites barres chocolatées que j’ai trouvé sur « Mes recettes gourmandes ». Un livre qui renferme tout un tas de petites recettes ultra faciles et rapides avec comme ingrédient principal le lait concentré Nestlé. Je n’en avais pas mangé depuis au moins 10 ans ! J’ai eu ma période berlingot au goûter et cela m’a rappelé de très bons souvenirs avec ma petite soeur lorsque l’on en dégustait devant le Club Dorothée.
Voici donc cette petite recette gourmande qui ne vous prendra pas plus de 20 minutes à réaliser.
Réfrigération avant dégustation : 12h
Pour cela, il vous faudra :
– 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
– 6 cl de crème liquide
– 300 g de lait concentré Nestlé
– 160 g de noix de coco râpée
– 100 g de chocolat au lait à 30% de cacao.
Si vous ne trouvez pas du chocolat avec la teneur en cacao exacte, vous pouvez en prendre avec un peu plus ou un peu moins.
1/ Tapissez de film alimentaire un moule carré en laissant le fim dépassé sur les bords.
2/ Faites fondre le chocolat noir, coupé en morceaux, avec la moitié de crème liquide au micro-ondes, 1 minute environ à puissance maximale (850W). Remuez le chocolat fondu pour obtenir une ganache lisse et brillante. Versez-la dans le fond du moule. Faites durcir 15 minutes au réfrigérateur.
3/ Mélangez le lait concentré sucré avec la noix de coco pour obtenir une pâte consistante. Versez-la sur la couche de chocolat durci et lissez le dessus avec le dos d’une cuillère.
4/ Faites fondre le chocolat au lait, coupé en morceaux, avec le reste de la crème liquide au micro-ondes, 1 minute environ. Versez cette ganache encore chaude sur la pâte à la noix de coco. Remuez légèrement le moule de droite à gauche pour bien repartir la ganache sur la surface ou aidez vous avec le dos d’une cuillère à soupe.
5/ Découpez des morceaux d’environ 8 X 3 cm en trempant plusieurs fois la lame du couteau dans l’eau chaude. Et voilà y a plus qu’à déguster.
Vous ne saviez pas quoi faire le week-end prochain ! Hé bien voilà ! Je vous dis à très vite pour un article beauté.
22 Commentaires
Tu as un don pour exprimer ta gourmandise à travers tes photos ! Mais aussi pour apporter une note douce et colorée à nos journées 🙂
Du fond du coeur MERCI Céline 🙂
@ Petite Marmotte : oh comme c’est gentil. Ca me fait bien plaisir car je me donne beaucoup de mal pour illustrer tout ça. Enfin je veux dire, c’est du travail, mais toujours fait avec passion, bah oui la photo forcément ^^ Merci à toi pour ce gentil message ^^
C’est très bon je confirme !
@ Mika : ❤
Ca a l’air vraiment bon ! et finalement pas très dur à faire 🙂 !
Miam, ça a l air top!!
mmm ça à l’air trop bon, je sais ce que je vais faire demain =) bisous ^^
oula à tester très prochainement ^^ Merci !
Lise
http://www.labulledelise.com/
rolalah ça a l’air terrible!!!
miam miam . je vais l’essayer dés demain. ça a l’air délicieux. merci pour cette recette.
je vous donne rdv sur edenetchacha.overblog.com
lulu’sblog
hum cette recette donne vraiment faim
merci pour le partage
gros bisous
@chachahihi : De rien ! j’avais promis de vous la faire partager sur instagram c’est promesse tenue ! ^^ Bisous Merci à toutes pour vos commentaires, y a plus qu’à vous y mettre ! ;o)
Une tuerie ces petites barres non ?! whaou, ça a l’air trooop bon !
Mon Dieu que ça doit être bon! et merci pour la recette 🙂
Oh my god, cette tuerie / bombe !!! Pis ça a l’air tellement simple… Merci !
J’avais vu passer ça sur twitter, et j’avais hâte de lire l’article. Très sympa le résultat !
Je vois que tu as une nouvelle lectrice qui se prénomme June aussi! Zutttt
Dommage que je n’aimepas la noix de coco, sinon j’aurai ft cette recette ce week end^^
Bises,
June*(une ptite étoile pr différencier les 2 Junes^^)
oulalala tellement gourmand !!! J’avais vu passé ces gourmandises sur Instagram et je languissais que tu en poste la recette ! Merci 🙂
@ Olivia : avec plaisir ! ;o)
Faut-il le laisser au réfrigérateur après l’avoir fait entièrement ?
@ Lili : oh oui il faut le laisser jusqu’à temps que le chocolat soit dur ;o)
D’accord merci d’avoir répondu 🙂