J’ai plusieurs cordes à mon arc… mais certainement pas celle de critique musicale.
Je m’abandonne donc à un nouvel exercice, puisque je vous présente aujourd’hui le nouvel album d’Alizée qui sortira le 25 mars prochain et que j’ai eu le plaisir de rencontrer dans les locaux de Sony Music.
L’occasion pour moi d’échanger avec elle quelques mots sur l’écriture et la composition de ce nouvel opus nommé 5.
Alizée n’est plus la jeune fille de 16 ans qui fredonnait Lolita, c’est une jeune femme simple, libre, volontaire et réaliste qui affirme ces choix, en plus d’être jolie comme tout, ce qui ne gâche rien !
Concrètement elle voulait pour ce nouvel album des mélodies fortes, des refrains pop, pas question de planer au pays des bisounours. Elle voulait des chansons qui lui ressemblent, un album de variété française aux références sixties à la France Gall. Pour cela, elle contacte les meilleurs compositeurs et écoute une centaine de maquettes. Elle fait son choix et contacte elle-même Adrien Gallo des BB Brunes, Thomas Boulard, pour qui elle a un vrai coup de foudre artistique et Olivier Volovitch.
Alizée ne s’en cache pas, elle avait envie de rentrer dans le vif du sujet, de toucher les gens tout en gardant son timbre de voix aux douces notes sucrées. Et ça lui réussit plutôt bien.
J’ai écouté ce nouvel album. 11 chansons le compose dont mes préférées sont les balades, Mon chevalier, Jeune fille, La guerre des dentelles, Si tu es un homme et Dans mon sac que vous pouvez d’ailleurs écouter en avant-première sur son site >> ici <<. Coup de coeur également pour A cause de l’automne que vous pouvez découvrir en vidéo à la fin de ce post et pour Boxing Club.
Un cinquième album pop, vaste et plein de maturité. Belle surprise en somme que je vous invite à découvrir très bientôt, en attendant il faudra être patient.
Le compteur est en route J-20…
Sortie nationale le 25 mars prochain ! Et le petit mot de la fin sera pour elle car je sais qu’elle attend cette date avec impatience. Bonne chance à toi Alizée et merci pour ce petit moment de fraîcheur et de simplicité passé en ta compagnie !
Je remercie Sony Music et Sarah pour l’invitation !
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
9 Commentaires
Je ne suis pas fan d’Alizée à la base, mais je tenterais quand même une petite écoute de cet album sous tes bons conseils. Photos réussies en tout cas !
Ca a du être une belle rencontre !
@ Marie : Oh oui très sympa !
Ahh tu as bcp bcp bcp de chance d’avoir rencontrer Alizée à cette occasion, l’article que tu as écrit sur elle es très positif, j’aime bcp 🙂
une fidèle d’alizée depuis 12 ans… (et lectrice de ton blog depuis peu)
@ Stefany : Oui je me suis mise à la place des fans qui doivent m’envier ^^ Elle est adorable en plus et très simple. Un sacré petit bout de nana au joli muzo ^^ Bienvenue sur mon blog alors !
Merci pour le partage Céline! Photos magnifiques…
Je ne l’avais jamais vue. Je viens de la voir chez RUQUIER. Elle est plus que très bien sur tous les plans.
Reynald (Ancien muicien)
@ Renato : oui elle est toute mimie et adorable en plus ! C’est une fille très sympa, je garde un bon souvenir de cette rencontre. ;o)
J’adore cette chanteuse. Elle est vraiment très belle.