Bien que les vacances soient encore loin pour moi, j’ai commencé à préparer la trousse de toilette idéale pour mes vacances d’été.
La plage, le soleil, la chaleur… des mets inhabituels pour une petite parisienne habituée à la grisaille et l’humidité !
Et bien que je sois la dernière des chochottes, prendre soin de soi pendant les vacances estivale est presque devenu un rituel.
Comme vous êtes nombreuses à me demander des conseils sur l’entretien de mes cheveux et le reste, je me dis qu’un petit récapitulatif de mes produits chouchous pendant l’été pouvait répondre aux quelques questions que vous me posez.
Alors premier bon conseil, chouchoutez vous, tartinez vous de crème, d’huile et faites mousser vos cheveux.
Vous me suivez ? C’est parti….
Bien souvent entre bain de soleil, mer salée et piscine javellisée, les cheveux en prennent un sacré coup. Généralement j’applique des masques réguliers toute l’année, mais là je redouble d’efforts pour les préserver et faire en sorte qu’ils ne peinent pas trop.
Cette année sous les conseils d’une amie, j’ai opté pour la gamme Lazartigue.
Pour les protéger, j’ai opté pour la crème protectrice de jour non grasse Anti UV qui constitue une excellente protection contre le soleil grâce à son filtre solaire. Enrichie en vitamine F elle protège la fibre capillaire de l’oxydation et de la déshydratation.
Pour les laver, j’utilise le shampoing Bain de soleil. Il est particulièrement efficace, car il élimine le sel et le chlore tout en possédant un pouvoir hydratant et apaisant. Le must pour toute activité sportive, aquatique ou balnéaire.
Pour les nourrir, je leur applique le masque réparateur après soleil qui nourrit en profondeur et répare la fibre capillaire des dommages causés par le soleil, l’eau salée ou le chlore. Il possède des protéines d’amande douce pour l’hydratation et de l’huile de ricin pour les faire briller.
Question coiffure, j’ai malheureusement les cheveux qui s’emmêlent très vite. J’applique donc un démêlant au lait de Soja.
Puis enfin, pour renforcer et réparer les pointes, j’applique le sérum fortifiant riche en vitamines E, F et soja. Sans rinçage, il répare les écailles et fait briller.
Certes, la gamme n’est pas donnée, mais elle contient de réels actifs qui reforment les cheveux et les rendent éclatants. Je ne dirai qu’une chose, les essayer, c’est les adopter !
Vous pouvez d’ailleurs bénéficier de 20% de réduction immédiate pour toute commande sur l’eshop Lazartigue avec le code « Demoizelle »
Pour éviter que ma peau ne sèche trop à cause du soleil, j’applique une huile sèche après ma douche. La Nuxe est juste extraordinaire et j’y suis fidèle depuis longtemps déjà.
Elle me suit également partout, l’eau douce de lotus KenzoKi, que je vaporise sur mon visage pour un petit coup de fraîcheur. Elle hydrate et apaise ma peau pendant et après soleil.
Côté maquillage, je reste très sobre. Je ne me maquille que le soir, si je sors. Le reste du temps, je laisse ma peau respirer en appliquant juste une crème hydratante le matin. Ma préférée est celle de chez Omnisens dont je vous avais parlé >> ici << et que j’utilise tous les jours. Elle sent agréablement bon et surtout elle est sans paraben.
Pour ce qui est du maquillage, j’emmène le stricte minimum. En ce moment, j’ai laissé mon rouge à lèvres au placard et pour cause la chaleur le fait virer et c’est très moche, j’utilise donc un gloss de chez Bourjois qui colorise mes lèvres, sans effet collage. J’ai été surprise par la longue tenue de ce gloss qui reste plus de 6h sans filer. Pour l’effet poupée aux joues roses, j’utilise le blush rose pompom de chez Bourjois. Il est sans paraben et facile à transporter avec son pinceau à blush à l’intérieur. Bien pratique ! Pour sublimer mon regard, un peu de mascara volume Glamour Max. Il est idéal d’utilisation, la maxi-brosse permet une application easy et du plus bel effet. Je suis fan de ce mascara qui procure volume et allongement des cils en un clin d’oeil !
Pour éviter la galère du flacon de dissolvant qui coule au fond de la trousse et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé, ma copine Zoé m’avait parlé de cette petite nouveauté de chez Bourjois absolument miraculeuse ! Il suffit de placer son doigt à l’intérieur du récipient, de le tourner sur lui même et en quelques secondes, l’ongle en ressort parfaitement démaquillé. Il est valable 6 mois et ne coûte que 8 euros. Il est sans acétone et sans paraben et possède de l’huile d’amande douce. Le petit plus, c’est qu’une fois le vernis enlevé, les ongles gardent un délicieux parfum fruit rouge-vanillé. Ce dissolvant miraculeux porte bien son nom ! Merci Bourjois pour cette petite invention !
Côté vernis, j’opte pour les minis vernis à ongles Bourjois, ça prend beaucoup moins de place surtout quand on voyage en avion et on peut en apporter d’avantage. Ceux-ci sont juste parfaits !
Et dorénavant grâce à ce pinceau Pro Nail Art doté d’un embout French manucure et d’un embout Nail Art, je peux laisser libre court à ma créativité en réalisant une infinité de motifs. Découvrez sur le site de Bourjois des manucures originales et très facile à faire >> ici << !
Pour celles qui aiment se faire des manucures, le stand Bourjois vous convie aux Galeries Lafayette Haussman jusqu’au 2 septembre ! Pose de vernis à partir de 5 euros.
Pour les coiffures à la plage, généralement j’opte pour le borsalino et une natte, ou le foulard, tout pour éviter les noeuds à outrance.
Voilà toutes mes petites astuces pour prendre soin de soi pendant les vacances d’été, ya plus qu’à !
Sur ce je vous donne rendez-vous dès samedi pour un concours qui vous plaira, j’en suis sûre !
A bientôt !
Photos : Moi ! – Tous droits réservés Les Demoizelles
27 Commentaires
Je retiens certains produits 🙂
xx.
@ lagazettedejessica : ;o)
@ Valentine : oh oui je confirme toute la gamme sent délicieusement bon ! Ce sont de très bons produits effectivement ^-^
Le far bourjois rose ponpon est trop beau!
Aussi, j’ai la meme huile seche, pour les cheveux elle est superbe, en plus elle sent très bon!
J’irais surement demain à mon Monoprix chercher ce petit gloss couleur Grenade. En espérant vraiment qu’il ne colle pas, sinon je ne le mettrais pas deux fois …
Merci pour toutes ces jolies photos!!
@ Charlotte : Il colle beaucoup moins que les autres en tous les cas, alors pour moi ça fait une sacrée différence ! JE dirais sur une échelle de 10… 3 ! Tu as aussi d’autres couleurs. Essayes le avant si tu peux ;o)
Coucou ! Super cette article avec tes petites astuces =) Moi qui suis une accro aux produits de beauté en tout genre allant jusqu’au gel ou savon douche ; j’aime ce genre d’article. Je te rejoint sur l’utilisation de l’huile prodigieuse Nuxe je l’utilise pailleté ou non depuis des années. Si je pars un peu je ferais si tu me le permet un petit article de ce style ! Je suis plutôt truc doré pour l’été mais je trouve que le petit bourgois est bien pratique et très beau ! Des bisous. Bonne soirée à toi
@ Envolez-vous chez Julie : oh bah oui va y fais ton petit article, c’est assez rigolo en plus à faire dans la mesure où tu fais un petit bilan de tes produits préférés. Quand aux minis de Bourjois, ils sont bien pratiques, surtout quand tu pars en avion et qu’il ne faut pas dépasser un certain poids pour la valise. Y aussi le fait qu’ils prennent moins de place et j’ai constaté avec le temps que les flacons de vernis classiques s’empâtent assez vite et plus le temps passe et plus l’application devient difficile. Du coup les minis sont une bonne alternative, ils n’ont pas le temps de se détériorer et du coup j’ai fini le flacon bien avant qu’il tire la grimace ^-^ Bisous à toi miss
Merci pour cette article rempli de nouveautés pour moi ! Je ne connaissais pas la marque Lazartigue et je suis ravie de la découvrir !!
Ce dissolvant Bourgeois est vraiment inespéré !! Je crois que je vais penser à l’acquérir ! 🙂
Bises !
http://meandmode.over-blog.com
@ Anne : Le dissolvant est une invention géniale, tu ne pourras plus t’en passer tu verras ^-^ Quand aux produits Lazartigue, ils sentent aussi bons, qu’ils sont efficaces ^-^ Bises à toi
les minis vernis me font craquer et le mascara à l’air super bien, je sens que je vais aller l’acheter. Merci Céline pour ces superbes photos!
@ Glitterpuline : De Rien ! Moi si y a une chose dont je pourrais pas me passer dans ce que tu viens de citer c’est le mascara ! ^-^ Merci à toi pour les photos, ça fait plaisir ^-^
Je fais ma trousse avec tous les produits recus dans les box, j’en prends le moins possible car je finis toujours dans une parapharmacie ou un sephora pendant mon sejour,
@ Marine : les minis échantillons des box sont une bonne alternative, je m’en sers pas mal aussi quand je pars en voyage ;o)
Mais j’ai une question tout même après avoir lu cet article fort intéressant : quand tu as du vernis sur les pieds comment tu mets ton doigt de pied dans ce fichu pot ??!??
Bon moi je veux tester donc on va être obligé de se faire une soirée manucure.
Bisous
Cosette
@ Cosette : bah c’est que pour les mains ma Cosette ohalalala ! ^-^ Sinon ton doigt de pied va rester coincer à l’intérieur et je vais t’entendre te plaindre hihihihi Mais t’essayeras c’est génial comme produit !
alors ce pinceau, je crois que je vais vite vite me le procurer car j’adore la french avec des paillettes en été !!! merci de m’avoir fait découvrir ça 🙂
@ eatdressplay : une vrai découverte pour moi aussi ce pinceau, je galérais avant, maintenant plus du tout ^-^
J’ai été aujourd’hui acheté mes produits pr cet été en parapharmacie uniquement car je fais de plus en plus attention aux ingrédients contenus ds les cosmétiques. Les packagings st moins jolis ms tant pis^^
Hey,
Merci pour tout ces petits conseils pour les vacances ^^
Je cherchais un nouveau mascara, j’utilise toujours celui de chez Agnes b, mais j’avais envie de changement sans savoir vers quel marque me tourner et tu ma donner envie de tester le glamour volume max de chez Bourjois ^^
Et côté ongles, le pinceau Pro nail art me tente bien également ^^ les petits vernis je connaissais, j’adore parce que cela permet d’avoir plusieurs couleurs sans se ruiner ^^
Pour le disolvant miraculeux, je connaissais déjà le même principe chez Sephora ^^ je ne savais pas que Bourjois avait fait le même, je n’es jamais tester mais c’est vrai que pour partir en vacances cela a l’air bien pratique pas besoin de se trimbaler tout l’attirail ^^
Bises
J’ai également fait un article dans le genre sur mon blog =D Je n’ai pas osé prendre de vernis de peur qu’ils s’abiment avec la chaleur, pareil pour mes rouges à lèvres et je n’aime pas le gloss =$
Très joli manucure, je pense m’acheter ce pinceau ^_^
@ Clara : Tu peux toujours les mettre dans le frigo, c’est une solution possible ;o) Pour les rouges, je suis d’accord avec toi, je les laisse au placard pour la simple et bonne raison c’est qu’avec la chaleur, ça vire sur les lèvres et ça fait pas impecc. Quand au pinceau, tu verras, c’est super pratique maintenant pour faire un petit nail art fastoche ! ^-^ A bientôt !
[…] Céline, sur son doux et tendre blog « Les Demoizelles », nous livre ses secrets beauté de l’été avec tout le bont goût dont elle sait faire preuve et que j’aime tant… […]
Où est ce que tu as trouver le Magic Nail Polish Remover ? Ca doit être un produit fabuleux, parce que moi, qui ADOOOOORE les vernis et qui les change tout les 2-3 jours, et le dissolvant on est pas très amis !
Bisous 🙂
@ Laura : Tu le trouveras sur les stands Bourjois ! Style au Monoprix, Galeries Lafayettes. Il est même en vente sur leur site et il est moins cher en plus qu’en magasin ;o) Tu verras, tu ne pourras plus t’en passer ^-^ Bisous à toi
J’ai aussi ce petit dissolvant en boite miraculeux mais le mien est un séphora!! Je l’adore mais à force la mousse se désagrège un peu. Rien de bien méchant pour le moment… Je suis aussi une accro de l’huile prodigieuse (comme toi je préfère la classique, plus passe partout, que l’or).
Et j’adore le petit vernis jaune ^^
xoxo
Gossip Cloë
@ Cloë : Hello you ! mistinguette ^-^ Je te dirais au nouveau de la mousse, celui-ci tient 6 mois normalement. ;o) L’huile prodigieuse, je crois qu’on l’a toutes finalement ^-^
Dis donc, quel programme! moi, pour mes 15 jours de vacances en Thaïlande, malgré la mer, le sable, l’eau de la pisicne, le soleil… j’en ai pas fait autant. J’ai utilisé mes produits ‘habituels’ au quotidien.
par contre, j’ai dû laver mes cheveux tous les soirs, et user et abuser d’un baume hydratant pour le corps matin ET soir.
Et aujourd’hui encore, j’utilise mon baume corporel matin et soir pour essayer de ‘conserver’ au maximum mon joli bronzage, mais.. vu le temps parisien, je risque de vite re-blanchir… snif!… 🙁
xx