Me voici de retour d’Italie, mon pays d’origine. C’est toujours avec beaucoup d’émotion que j’y retourne.
Aujourd’hui, on reprend les bonnes habitudes après ces quelques jours d’absence. Voici quelques photos de mon séjour passé dans Les Pouilles. 2 semaines de repos au rythme de la Dolce Vita, de découverte, de gavage de pâtes, avec en prime quelques kilos en plus ! L’italie c’est un peu ma terre puisque mes grands parents sont de là-bas.
Je vous laisse apprécier et saliver, je vais de ce pas prendre ma bicyclette et éliminer tout ça ! Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un look !
Lorsque je pars en voyage, je privilégie souvent la location via des particuliers. Cela fait maintenant plus de 3 ans que je loue via le site airbnb. L’avantage de ce mode de location c’est que bien évidemment, c’est moins cher et en plus vous pouvez trouver de vraies pépites avec en prime la tranquillité. Pas de femme de ménage qui frappe à la porte pour savoir si elle peut faire la chambre. Pour plus de précisions sur ce mode de location >> ici <<, en fin d’article.
La jolie Masseria que nous avions loué avec mes amis.
La jolie plage de Punta Prosciutto. Il y a énormément de plages payantes en Italie. Ce fut parfois difficile de trouver une place sur la plage publique. Les italiens y restent habituellement toute la journée et je crois que je n’ai jamais vu une plage aussi bondée de ma vie. Comme ce n’est pas spécialement ma tasse de thé de me retrouver à 3 centimètres de la serviette du voisin, j’allais à la plage le soir. Puis il faut savoir qu’il fait très chaud en plein après-midi, le thermomètre dépasse bien souvent les 40 degrés.
La jolie ville d’Oria que je vous recommande de visiter si vous passez un jour des vacances dans Les Pouilles. Tranquillité, petites ruelles et maisons colorées sont à découvrir.
La glace italienne fait partie intégrante du patrimoine italien, je vous recommande un jour d’y goûter si ce n’est déjà fait, ce sont les meilleures !
J’avais hâte de découvrir la jolie ville de Corato, car ma belle-mère y est née. Ce n’était pas du tout ce que j’avais imaginé, j’ai été agréablement surprise par ses petites ruelles, ses restaurants et Corato est incontestablement un passage obligé.
L’avantage de connaître de vrais italiens, c’est qu’ils vous cuisinent de délicieux plats traditionnels ! Grazie Maria, Mimo et Rita.
Les marchés italiens sont un vrai supplice pour les gourmandes. Scamorza, buratta, ricotta, légumes secs, bonbons et bien d’autres choses…
Ce petit chien attendait sa maîtresse à la sortie de l’église, trop craquant !
Photos : moi (certaines sont prises avec mon nikon D5000 et d’autres avec mon iphone 4S) – Tous droits réservés Les Demoizelles
58 Commentaires
Tes photos sont terriblement chouettes et donnent envie de voyager ! Je suis déjà allée plusieurs fois en Italie mais les Pouilles, je ne connaissais pas. En tout cas c’est très joli, comme tout le reste du pays d’ailleurs. L’Italie me fait rêver, j’espère pouvoir aller visiter les Cinque Terre un jour 🙂
Des bisous jolie Céline !
@ Mathilde : Merci pour les photos ! ;o) C’est vrai que chaque région de l’italie vaut le détour et il me reste encore pas mal d’excursions à faire même si j’en ai déjà vu beaucoup. L’italie on y revient toujours ! ;o) Bisous
De magnifiques photos qui donnent vraiment envie de visiter ce coin de l’Italie ! Je connais déjà la région des grands lacs, Venise, Rome, la Toscane, la région de Naples, la Sicile et la Sardaigne mais je ne suis jamais allé aussi bas dans la botte! pour une prochaine fois j’espère! Merci pour la découverte j’ai adoré! bisous
@ Edwige : A te lire, je vois que tu connais bien l’Italie ! ^^ Le Nord et le sud sont bien différents et chacun offre de véritables trésors. Je me ferais bien la Toscane, j’ai pas encore eu l’occasion pour le moment ^^
Quelle magnifique série de photos, j’en ai l’eau à la bouche. Personnellement je suis allée en Italie qu’une seule fois et j’étais trop petite pour me construire des souvenir précis mais la tu me donne qu’une seule envie, prendre mes affaires et partir à la découverte.
C’est royale !
Merci pour ce poste, je rêverais de l’Italie demain au boulot.
Bisous Céline.
@ Clara : ooohhh comme c’est gentil ! J’ai plus qu’à te souhaiter un jour de prendre ta valise, ta crème solaire et ton chapeau et de t’y rendre. C’est un beau pays ! J’ai eu la chance de faire Vérone, Rome, Pise, Venise et je n’ai jamais été déçue. Chaque parcelle du pays regorge de jolies choses. Et la cuisine mamma mia ! ^^ Ravie que cet article te plaise et bn courage pour demain ;o)
Beautiful photos! 😉 xxx
Mais c’est chez moi ça 😀
Toute ma famille habite les Pouilles et se répartie en deux villages : Vernole et Magliano, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de les visiter.
Poualala, ça me rend tellement heureuse de voir des photos de « mon chez moi » que je n’ai plus vu depuis trop longtemps à mon gout ^^
Des bisous,
Lauranne du blog :
http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be
Quelle magnifique virée tu m’as fait voyager trèèèès moin <3
j’adore tes photos =)
ça donne trop envie!
bisous
Tes photos sont superbes. L’Italie est une destination que j’adore et les glaces italiennes sont un vrai délice!
Bisous, bisous,
Fanny
Bonjour Céline,
tes photos sont magnifiques ! je fais pas mal de photo mais j’ai l’impression qu’elles ne sont jamais aussi belles que les tiennes ! quel objectif as tu utilisé pour ces photos et avec quel logiciel tu les retouches?
merci beaucoup et bon retour à Paris !
bisous
@ Sarah : Bonjour Sarah ! Merci pour les photos. L’appareil que j’ai utilisé est très très vieux et que j’ai depuis très longtemps. C’est devenu un appareil de seconde main que j’emporte notamment lors de mes vacances familiales. Tous le monde s’en sert, y a la plage bref c’est un peu l’appareil photo . Cependant pour répondre à ta question, les photos ont étés prises avec un NIKON D5000 et un objectif 18-105mm. Pour la retouche, je suis sur mac et j’utilise le logiciel de base (fourni avec le système) qui s’appelle iphoto. Il n’est pas aussi personnalisé que photoshop mais il a quelques fonctionnalités qui s’en rapprochent et cela me suffit en général. Voilà ! A très bientôt ! ;o)
superbes photos!!! l’Italie est magnifique et on ne s’en lasse jamais 🙂 🙂 🙂
Tes photos sont magnifiques, elles ont le fabuleux pouvoir de nous faire voyage, même assise dans son fauteuil de bureau 🙂
C’est vraiment top les articles sur tes voyages pour avoir un carnet de route pour un futur voyage (I hope)
J’aime beaucoup la photo avec les sous vêtements à sécher 😉
@ Marine : oh merci ! Je suis contente que tu voyages de ton fauteuil du bureau ^^
Superbes photos, merci pour ce plongeon dans ce pays que j’ai envie de découvrir!
tes photos sont vraiment superbe
tu as fait un bien jolie reportage
gros bisous à toi
Magnifiques photos! J’adore!
Rolalala superbe !!
Merci merci de nous faire voyager, et je le note sur ma liste de lieux que j’aimerais visiter <3
Bises !!
Tes photos sont magnifiques et font voyager ! C’est superbe merci de nous faire partager tout ça!
Tes photos sont superbes, les pouilles je connais j’ai de la famille la bas 🙂
Magnifiques photos, ça donne envie d’y aller 🙂
La seule fois où j’ai été en Italie, j’ai adoré.
Bisous
Merci, Tata, de m’avoir fait revivre ce magnifique voyage par tes photos ! La Craquette
@lamousse91 : petit chou ! <3
merci de nous faire voyager ainsi !
et bravo pour tes photos !
@ FloS : merci beaucoup !
Tes photos sont très sympas et jolies et l’Italie attire toujours autant. D’origine du nord de l’Italie, j’adore toujours y retourner voir la famille et je reviens de Sardaigne sur laquelle j’ai rédigé trois articles avec beaucoup de photos. Je t’invite à les visiter pour te rappeler ce joli et sympa pays.
@Marco : ah je connais pas la Sardaigne moi ;o)
Sublimes photos !
@ Marine : merci beaucoup !
Magnifiques photos de mon Italie !!!!
Je suis très heureuse de t avoir fait connaître ma ville ma région , la famille (qu une partie) et la cuisine des pouilles
La dolce vita qui me manque tant
Gros bisous
Juste : WAHOU ! J’ai déjà été en Italie, j’ai fait Naples, Pompéi, Rome, mais pas Les Pouilles ! Pour ce qui est de la location de la villa, je suis à moitié d’accord : ok, c’est cool, on a un petit chez soi, on peut cuisiner ce qu’on veut et quand on veut mais rien ne vaut un hôtel où l’on a rien à faire, non ? Enfin, c’est juste mon avis !
Ca avait l’air génialissime ! Pleins de bisous !
@Juliet : Je vois que tu es une habituée de l’Italie ! ^^ J’ai fait Rome, Florence, Pise, Venise et quelques petites villes italiennes aussi et c’est un pays que j’aime beaucoup. Pour l’hôtel, oui effectivement tu n’as rien à faire, mais tout dépend où tu es car souvent, tu as droit au touristes bruyants, à la femme de ménage qui prend ses quartiers à 7h du matin etc etc… Pourquoi pas une location chez l’Habitant et sans cuisine ! Rien nous empêche de sortir ! ;o) En général d’ailleurs, je prends juste le petit déj, je reviens que très rarement le midi, je suis une grosse flémarde ^^ Et puis pour le ménage avant le départ, souvent je paye 50 euros de plus et je ne m’en charge pas. Je crois que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients ! ^^
Superbes photos.
Hey!
Je suis arrivé un peu par hasard sur ton blog et ton article m’a beaucoup plu! Des photos de qualités, très jolies, bien cadrées. Je suis également allée dans les pouilles cet été, connais-tu le village d’Alberobello?
Je te souhaite une excellente continuation!
Julie
@ Julie : Bienvenue à toi sur le blog et merci pour ton commentaire qui fait plaisir ! Alors oui je connais le village d’Alberobello, mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y passer, j’étais du côté de Veglie. Une prochaine étape à faire ;o) A bientôt !
En voilà de belles photos et des endroits qui font rêver. Je reviens d’un séjour à Rome, beaucoup plus mouvementé forcément, et c’est agréable de voir un coin de l’Italie moins prisé des touristes. =) En plus je viens d’inonder mon blog de photos de glaces italiennes, et voir les tiennes maintenant me donne toujours autant envie ! =P ^^
@Ophélie : Ah Rome c’est génial !!!! Bon retour à toi ;o)
^^ Oh et j’oubliais, merci pour le site que tu as partagé, Airbnb, je viens d’y passer et je suis juste… sous le charme. Je crois que mes prochaines vacances vont changer du tout au tout, ahaha ! On est souvent tellement déçu par les hôtels…
Sur ce, à très vite =)
@ Ophélie : Moi ça fait des années que je voyage avec ce site et je n’ai jamais eu de problème ! Je te souhaite de très beaux voyages alors ;o) A bientôt !
Vraiment les photos sont super belle !!
Céline, tes photos sont splendides! Quel talent!
Je viens de voyager … assise à mon bureau !
merci 🙂
Naty
@ Naty : Décidèment tu n’es pas la seule à avoir une chaise volante ! ^^ Et c’est tant mieux ! Merci ^^
J’aime tant l’Italie, je devais aller dans les Pouilles en vacances mais je m’y suis prise trop tard et les billets étaient trop chers… 🙁
Il me tarde encore plus d’y aller en voyant tes photos 😉
@ Mon petit nuage : L’avantage c’est que tu pourras bien préparé ton voyage et trouver des billets moins chers car c’est vrai que si on s’y prend tard, ça revient cher. Tu as les compagnies Easy jet et Ryanair qui vont à Bari via des vols direct pour info ;o)
Je reviens moi aussi des pouilles et j’en ai la nostalgie…je suis tombée sur ton blog car je cherchais des articles sur la région…tes photos sont sympas car elles reflètent un vécu personnel…j’ai aussi traversé des villages ensoleillés aux ruelles étroites et me suis posée le temps d’une baignade délicieuse sur des plages bondées mais dans une ambiance très bon enfant…et en effet j’ai aussi dégusté un bon nombre de glaces..
@martina : On a tout fait pareil alors ! ^^ Vivement l’année prochaine !
Je regardais un peu partout dans ton blog quand je suis tombé sur cette article. Mon père est originaire des Pouilles, un petit village à côté de Bari (Cassano). J’y suis retournée pour la première fois depuis 15 ans au mois d’août dernier. 🙂 Un vrai bonheur.
@T.Romane : C’est un endroit magnifique, même si quelques plages sont bondées ;o) J’ai beaucoup aimé ^^
Bonjour Céline,
Je compte partir dans les pouilles cet été (un peu grave a cet article il faut l’avouer!)
Comme je connais pas du tout, je voulais savoir dans quelle ville tu étais et s’il y avait des coins en particulier que tu recommandais ?
Merci beaucoup pour tes futures réponses et pour ce joli article 🙂
bonjour, je voudrais partir dans les pouilles a paques et la masseria que tu as loué avait l’air top. est ce que tu te souviens de la reference?
merci
Bonjour Pauline,
J’ai cherché mais en vain, je crois que la maison n’est plus à louer ! Cela arrive de temps en temps sur des locations que j’ai loué et qui ont quelques années maintenant. Mais tu trouveras certainement ton bonheur dans les pouilles ;o)
Bonjour,
Nous souhaitons partir avec ma compagne dans les Pouilles cet été, la deuxième quinzaine de juillet (seule période disponible).
La destination nous tente beaucoup mais nous nous demandons si la chaleur et le nombre de touristes ne gênent pas trop (ce que nous voyons assez souvent dans les guides ou forums)?
Merci d’avance pour votre avis.
Antoine et Fanny.
Bonjour Antoine et fanny,
Désolé pour ma réponse tardive ! Pour répondre à votre question, Les Pouilles c’est vraiment très joli ! Mais effectivement c’est particulièrement toursitique, peut-être moins la première quinzaine de juillet. Les plages sont bondées, ce que je déteste par dessus tout et les italiens ont tendance à laisser leurs déchets sur la plage. bof bof… et il fait aussi extrêmement chaud, on ne peut pas sortir avant parfois.
Bonjour, sympa toutes ces photos, j’adore la bouille du petit chien, adorable. Tas saisie avec ces photos de beau détails poétiques je trouve.
Je suis aussi une grande fan de l’Italie.
ça donne tellement envie ! L’Italie est juste incroyable, il y a une telle diversité culturelle et géographique, je pense que c’est vraiment mon pays préféré en termes de destination 😀
Ah l’italie, mon pays d’origine, je ne te dirais pas le contraire ^^