Très bel article, et surtout magnifique photos ! Bizarrement, je n’ai jamais vraiment eu l’idée d’aller au Maroc, mais grâce à tes photos je me rends compte que Marrakech vaut le détour, surtout pour le jardin Majorelle qui a l’air sublime 🙂 Alors merci pour cet article qui m’a fait voyager ! 🙂
Coucou Céline, merci pour tes belles photos qui me rappellent de bons souvenirs!:)
Je suis déjà allée à Marrakech il y a 5 ans et demi. J’y ai passé une petite semaine. Comme toi, je n’avais pas trop aimé les visites dans le souk, où on est en permanence sollicités… Mais c’était il y a déjà longtemps!
Bisous, belle journée
Julie, Petite and So What?
Merci beaucoup ! ^^ Peut-être qu’un jour tu y retourneras et que tu auras comme moi une autre impression. Il est vrai que moi aussi j’aime pas trop être sollicité, ça me met mal à l’aise. Mais cette fois-ci je n’ai pas eu ce sentiment et c’était très agréable. Très belle journée à toi aussi et à bientôt !
Les photos sont superbes comme à ton habitude, cependant je suis un peu frustrée de ne pas en voir plus sur Marrakech et d’avoir trop de photos de l’hotel (qui, on est d’accord, fait rêver mais un peu inaccessible)(je comprends aussi que tu étais là bas pour le travail et notamment pour le lancement d’une marque dans cet hotel). Marrakech est une ville qui m’attire beaucoup avec le désert marocain, comment passer à côté du désert ? 😀
Bonjour !
Ah oui j’adorerais aller dans le désert marocain, cela doit être magnifique ! Un jour peut-être ^^. Pour les photos de l’hôtel c’est peut-être moi qui en est mi trop du coup :op. J’adore photographier des endroits magiques comme celui-ci car je sais aussi qu’il y a peu de chances que j’y revienne. Tout cela avec une envie de partage également. Cela m’aide aussi à m’améliorer dans ma technique, de continuer à aimer mon travail et puis aussi montrer ce que je sais faire. Voilà :o) Merci pour ton commentaire et ta sincérité que j’apprécie.
J’y étais en même temps que toi, dommage le temps était pas top, c’était bizarre de voir tant de pluie alors qu’en général il ne pleut pas ! Je ne connais que le bar de la Mamounia, je n’y ai jamais dormi. Le Jardin Majorelle on y retourne toujours avec grand plaisir, cet endroit est si précieux !
OMG, que ces photos sont magnifiques ! Je ne connais pas Marrakech mais quel plaisir d’en avoir un aperçu avec cet article. Je crois que tu as su retranscrire parfaitement la magie et la beauté de l’hôtel, du Jardin et de ses environs. Merci donc de nous faire partager ton aventure et de nous emmener un peu en voyage avec toi 🙂
J’ai failli aller a Marrakech mais cela ne s’est pas fait,alors grace a ton reportage je me rattrape.Trop,trop beau! merci pour cette incursion dans ce décor de rêve.:)
Je confirme pour la qualité des valises Lipault : sur les conseils d’une amie, l’été dernier j’ai profité des soldes pour acquérir une petite valise cabine, avec 2 roulettes. Elle est géniale : poignées renforcées et matelassées (et quand on doit la trilmballer dans des escaliers, ça fait toute la différence), et quand on ne s’en sert pas on peut la plier dans sa housse, elle prend très peu de place ! Des petites poches nippées de partout aussi… Bref, moi qui ne jurais que par samsonite (mais c’est le même groupe je crois ?…), je suis conquise !
Bon et sinon Marrakech je ne connais pas, merci du voyage en photos 🙂
Bonjour Pépite !
Ah oui je suis d’accord avec toi, elles sont ultra légères et cela fait toute la différence. La qualité des finitions est pour moi irréprochable et tout est bien pensé. Le fait aussi qu’elle soit en tissu lavable est un bon point, un coup d’éponge et hop ! Oui, c’est le même groupe que Samsonite ;o) Et merci pour les photos, je suis contente que tu es appréciée le voyage ! A bientôt !
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir qu’il y a 3 semaines, je me suis rendue à Marrakech pour quelques jours. Ma passion pour les voyages toujours plus grandissante et l’envie de partager avec vous chacune de mes aventures sur le blog font qu’une nouvelle fois je vous emmène au Maroc. La dernière fois, c’était en décembre dernier >> ici <<.
Mais je n’y étais pas que pour le loisir, j’y étais aussi pour le travail. J’ai donc profité de la ville et de l’hôtel La Mamounia dans lequel j’ai séjourné dans une chambre de princesse presque trop grande pour moi.
Et vous saviez quoi ? Je n’avais pas envie de rentrer, je serai bien rester encore quelques jours là-bas à me faire dorer la pilule et à prendre le petit déjeuner au bord de la magnifique piscine.
Je suis donc partie avec ma petite valise cabine Lipault sous le bras et mes guides de voyage dont le Guide Evasion Marrakech et Un grand week-end à Marrakech (aux Editions Hachette) dans les poches pour 3 jours au Maroc. N’ayant malheureusement pas pu mettre plus de 10 kilos dans ma valise cabine, j’ai dû laisser mon canon à contre coeur et grande frustration à la maison. J’ai donc pris mon petit appareil Olympus Pen Génération dont je vous parlais >> ici <<. Je reçois des mails me demandant mon avis sur ce petit appareil, je pense avoir tout dit dans l’article. Vous pourrez quand même revoir des photos puisque la totalité des photos de ce post sont prises avec celui-ci.
Allez hop, vous me suivez ?
————————————————————————————–
LA MAMOUNIA
————————————————————————————–
La Mamounia est sans doute aussi célèbre à Marrakech que la Médina ou le quartier des Souks. C’est un peu comme si ce palace 5 étoiles faisait partie du patrimoine Marocain. Malgré ses 90 printemps cette année, La Mamounia n’a pas pris une ride et est incontestablement l’un des plus beaux palaces de la ville. Après sa 4ème rénovation, La Mamounia est plus jolie, enivrante et accueillante que jamais.
Ici tout est luxe, calme et volupté, on entend l’eau qui coule paisiblement, les petits oiseaux chantonner le matin au lever du soleil, le vent souffler délicatement dans les arbres. Cet havre de paix est l’un des hôtels les plus reposants où j’ai pu séjourner jusqu’à aujourd’hui. Un endroit légendaire offrant une vue spectaculaire sur l’Atlas et j’ai eu la chance de voir les monts enneigés (cette fois-ci) sur un fond bleu ciel azur, c’était juste magnifique.
Les jardins de La Mamounia sont un véritable écrin de verdure dans lequel on peut prendre la liberté de se balader à pied et d’en apprécier chaque recoin, de s’asseoir pour lire un livre ou rêver tout simplement. Il est composé d’arbres fruitiers, de fleurs de saisons, de palmiers, d’oliviers centenaires ou encore de figuiers de Barbarie (l’un de mes parfums préférés)… Ici se mêle un délicieux parfum qui nous embaume l’esprit et une fraîcheur que l’on ne peut qu’apprécier. Se balader dans ce parc est une parenthèse loin de tout que j’ai particulièrement appréciée.
Situé à quelques minutes à pied de la place Place Jemaa el-Fna, La Mamounia se trouve à proximité du coeur de la ville. On peut se déplacer à pied sans avoir à prendre le taxi et c’est plutôt pratique ! Moi qui adore marcher des heures, c’est un très bon point ! L’aéroport est à peine à 10mn en voiture.
Le buffet servi le matin dès 7h est délicieux et offre un large choix, entre plats sucrés et salés, viennoiseries, granola maison, jus de fruits frais et spécialités marocaines, le tout servi avec le sourire. Je me souviendrai toujours de ce délicieux lait d’amande parfumé à la fleur d’oranger servi avec des dattes fraîches à mon arrivée à l’hôtel. Le must, un plaisir simple plus qu’appréciable. Tous les palaces ne le font pas !
L’hôtel est composé de 207chambres, entre chambres classiques, deluxe, suites et riads, tous aussi joliment décorés les uns que les autres dans un style alliant modernité et tradition marocaine. Le mariage des deux est parfaitement réussi et on s’y sent comme à la maison. Habituellement, je vous l’ai déjà dit ici, je n’aime pas spécialement les gros complexes hôteliers, mais ici j’ai été plutôt surprise de l’agencement des chambres qui préserve l’intimité de chacune d’entre elles. J’ai même été plutôt surprise lorsqu’on m’a annoncé le nombre de chambres, je ne l’aurais pas cru.
Et pour celles et ceux qui ne peuvent séjourner à La Mamounia, sachez que le palace propose le « Détente Pass » qui vous offre l’espace d’une journée (du lundi au dimanche) l’occasion de profiter de ce bel endroit et de se prendre pour une princesse, l’espace d’une journée. Pour 150€ par personne, vous pourrez profiter d’un massage » La Mamounia » relaxant de 60 minutes ou un hammam de la même durée, suivi d’un déjeuner dans l’un de leurs restaurants et de l’accès au pavillon de remise en forme, aux courts de tennis et le meilleur, aux 2 magnifiques piscines de l’hôtel.
————————————————————————————–
LE JARDIN MAJORELLE
————————————————————————————–
Je n’étais pas revenue dans le Jardin Majorelle depuis 9 ans. Je pensais qu’une seule fois suffirait, un jardin est un jardin et puis j’avoue m’être trompée.. J’ai redécouvert cet endroit si symbolique et cher au coeur de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Chaque centimètre carré est à découvrir, il faut juste s’y promener et admirer.
Je vous conseille vivement d’y aller bien évidemment. En presque 10 ans, le jardin a changé, il s’est enrichi et il est magnifiquement bien entretenu. Prévoyez une bonne heure pour le visiter et profitez de ce que la nature a de plus beau à offrir.
————————————————————————————–
MARRAKECH, UNE VISITE DANS LA VILLE
————————————————————————————–
Je ne gardais pas un très bon souvenir de notre visite dans les souks, il y a 9 ans. Je suis une personne plutôt gênée quand on m’aborde. Du coup, je n’avais pas spécialement apprécié cette visite dans les souks et je m’étais promis qu’on ne m’y prendrait plus. Mais 9 ans après ma première visite j’ai redécouvert cet endroit si particulier. J’ai senti moins de pression, une envie de partage, de sourire et de faire plaisir. Ce fût particulièrement agréable. Peut-être aussi que 10 ans après, je vois les choses autrement.
J’ai acheté un joli collier en cuir pour Charly et une housse de coussin. J’aurais bien ramené un tapis mais je crois que mon mec m’aurait tué !
————————————————————————————–
LIPAULT : COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2016
————————————————————————————–
La marque Lipault n’a plus besoin de faire ses preuves en matière de bagagerie et s’est imposée comme la marque de bagage moderne et confortable. A mon passage à La Mamounia, j’ai pu découvrir la collection Printemps/Eté 2016 dans une suite du palace. J’ai eu l’occasion de partir avec l’une de leurs valises cabines et j’ai particulièrement apprécié l’ultra légèreté et le confort. Oui ça paraît un peu bizarre de parler confort pour une valise, mais c’est le cas, légèreté des matériaux et poignées renforcées. J’ai beaucoup aimé également la sobriété des différents modèles, mais aussi la qualité des finitions. En somme, Lipault ne confectionne pas que des valises, mais différents articles destinés au voyage et à rendre vos déplacements plus pratiques et agréables. La gamme se veut sobre et colorée et j’ai flashé sur la petite valise orange de la collection.
N’hésitez pas à visiter leur site si vous cherchez une valise pour vos prochaines vacances !
Photos : Céline MARKS – Tous droits réservés – Photos prises avec Le Olympus Pen Génération
Vous allez aussi aimer