En ce dimanche de confinement, je vous propose une nouvelle recette qui mettra de la couleur à vos petits déjeuners !
Vous allez penser que je vous dis cela à chaque fois, mais c’est une nouvelle recette très facile à réaliser en plus d’être délicieuse ! De plus, vous verrez la betterave et le lait d’amande se marie à merveille. Si vous n’avez pas de lait d’amande chez vous, vous pouvez évidemment utiliser n’importe quel autre lait que vous avez sous le main.
C’est la deuxième recette que je vous propose avec de la betterave. Vous pouvez d’ailleurs consulter la recette des cookies à la betterave >> ici <<. Certaines m’ont demandé si l’on sentait beaucoup le goût de la betterave. Alors pour ma part, on le sent oui mais c’est très léger. Qui plus est en utilisant du lait d’amande, cela permet aussi d’atténuer le goût.
Et enfin, si vous dégustez vos pancakes avec un accompagnement, qu’il soit sucré ou salé, vous verrez cela passera très bien. Enfin ici on adore !
Prêtes et prêts à vous lancer ? Je vous rappelle que j’ai fait une petite vidéo étape par étape de cette recette que vous pouvez retrouver >> ici <<.
J’espère que cette nouvelle recette vous plaira. Chaque jour, je reçois les photos de vos plats que vous m’envoyez et cela me fait super plaisir surtout quand vous avez aimez ça ! Alors n’hésitez pas à continuer de partager !
INGREDIENTS : Pour 10 pancakes
– 150 gr de betteraves cuites
– 120 gr de farine
– 10 cl de lait d’amande
– 1 œuf
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cc de levure chimique
– 1 pincée de sel
RÉALISATION :
– Coupez la betterave en morceaux, puis mettez les dans un mixeur avec un petit filet d’eau. Attention à ne pas en mettre beaucoup au départ, cela risquerait d’être trop liquide. Mieux vaut en rajouter pendant le mixage si besoin.
– Mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et se transforme en purée.
– Mettez ensuite de côté dans un bol.
– Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre vanillé et la pincée de sel.
– Puis formez un puit et cassez l’œuf. Mélangez le tout de nouveau.
– Puis versez le lait progressivement en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Ajoutez ensuite la purée de betterave et mélangez de nouveau.
– Et voilà, vous n’avez plus qu’à cuire vos pancakes ! Entre chaque cuisson, n’hésitez pas à faire chauffer un peu d’huile au fond de votre poêle pour pas que le pancake accroche.
Astuce : Vous pouvez aussi bien les déguster sucré avec du sirop d’érable, du sucre glace ou des fruits frais que salé avec du fromage frais et un peu d’herbes fraiches aromatiques, c’est délicieux aussi !
Bon appétit !
7 Commentaires
Coucou !
Petite question, le lait d’amande que tu utilises c’est avec ou sans sucre ajouté ? Car l’amande étant amer, les laits d’amande contiennent souvent un peu de sucre de cannes, et du coup d’un lait à l’autre le goût change assez significativement je trouve. Après tu me diras, la betterave doit avoir son apport en sucre dans la mixture.
Hello !
Alors il a très peu de sucre dans le lait d’amande que j’achète, c’est d’ailleurs le moins sucré que j’ai trouvé en rayon. Après la betterave apporte aussi du sucre oui ^^
Coucou,
Ça l’air très très très délicieux. Un bon dessert pour le goûter !
[…] les pancakes à la betterave. J’ai déniché cette recette sur le magnifique blog de Céline Marks. A mon avis, cela se déguste mieux le matin au petit déjeuner. Ne soyez pas effrayés, […]
Oh merci ^^
Merci beaucoup pour tous ces partages culinaires !
J’ai testé la recette des pancakes à la betterave en début de semaine. Le melange des saveurs m’a beaucoup plu ainsi que leur originalité. Mais encore, lors de la confection, la vidéo IGTV m’a bien aidé à me rendre compte de l’aspect que devait avoir la pâte etc..
De plus, je pense tester la recette de la salade marocaine la semaine prochaine.
Votre blog est empli de belles découvertes…
Hate de lire de nouveaux articles !
Belle journée.
PS: Juste une petite remarque à propos de votre article. Il me semble que vous avez oublié de mentionner l’oeuf dans les ingrédients.
Hello miss,
Oui j’ai vu ton article sur ton blog merci beaucoup ^^Oui c’est pour cela que j’ai fait la vidéo, on se rend mieux compte parfois de la consistance. Oh c’est possible, merci beaucoup de me l’avoir stipulé, je vais vérifier cela de suite ^^