J’ai toujours rêvé de m’acheter un sac de luxe. Aussi loin que je me souvienne cela fait même plusieurs années que cette idée trotte dans ma petite tête. Il y a 4 ans, je n’avais d’yeux que pour le Paraty de Chloé. A chaque fois que je le voyais, mon coeur battait la chamade, un vrai coup de foudre. J’avais eu l’occasion de l’avoir à l’essai via une location de sacs à main de luxe qui m’avait contacté pour tester leurs services afin d’écrire un article sur le blog. Quand il est arrivé à la maison, le sac était rayé, le cuir grainé marqué comme si Cruella avait planté ses ongles dedans. Le pire c’est qu’il était neuf et n’avait été loué qu’une seule fois avant moi. L’expérience fût désastreuse, j’avais renvoyé le sac illico au destinataire et l’article ne vit jamais le jour. Deux questions se sont présentées à moi. Soit le sac était extrêmement fragile, soit la jeune femme qui me précédait était loin d’être soigneuse. Je craignais à l’époque que cela soit un peu des deux.
Cette expérience m’a quelque peu refroidit. Mettre le prix d’un loyer parisien dans un sac qui se raye en moins de deux, j’avais pas vraiment envie. Puis porter un sac d’une telle valeur, allait m’obliger à redoubler de vigilance particulièrement dans le métro lorsqu’on est serré comme des sardines et qu’il serait sans doute exposé à des rayures et à des coups qui le marquerait à vie. Voire même pire, ce que je crains le plus dans la rue, les brûlures de cigarettes.
L’idée s’est envolée et 3 ans plus tard rebelote, je jette mon dévolu sur le mini Boston de Céline, le sac de mes rêves.
J’ai grandi dans la banlieue sud de Paris avec ma mère et ma petite soeur. J’ai toujours vu ma mère trimer comme une malade pour nous élever toutes les deux et parfois même se priver pour nous emmener en vacances ou encore pour pouvoir me payer mes tubes de peinture, mes pinceaux, mon papier à dessin pour mon école d’arts graphiques. Chose à laquelle je ne prêtais aucune attention à l’époque. L’égoïsme pure d’une gamine de 17 ans influençable qui ne pensait qu’à s’amuser, manger Mc Do et aller au cinéma. Aujourd’hui prise par une conscience d’adulte mûre et réfléchie, j’ai une vraie valeur des choses et même si je me surprends parfois à rêver devant de jolis sacs à mains aux prix inabordables, ce n’est pas pour autant que je vais dégainer la carte bleue.
J’ai un chéri très économe et très généreux aussi qui ne comprend pas toujours ma passion pour les sacs à main (lui c’est les voyages) et qui trouve ça horriblement cher pour ce que c’est. J’ai beau lui expliquer en long, en large et en travers, je crois qu’il ne m’a jamais vraiment écouté et qu’il a cru que cette idée superflue passerait son chemin comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Si le prix d’un sac à main quel qu’il soit peut l’emmener 15 jours à l’autre bout du monde, c’est peine perdue, inutile d’en discuter, le sujet est clos.
Mais il faut que je vous raconte comme j’en suis arrivée là. Parce qu’aussi bizarre que cela puisse paraître, je crois sincèrement qu’aujourd’hui, je ne porterais pas ce sac à mon bras si je n’avais pas été à New-York en décembre dernier. C’est lors de mon petit séjour New-Yorkais chez ma Paulinette que l’envie s’est faite plus grande. Elle m’a montré sa jolie collection de sacs à main et là Ding dong, l’idée a regermé de nouveau. Nous sommes allées chez Century 21 faire du shopping, j’ai passé une bonne demi-heure devant le comptoir de sacs à main de luxe à essayer de fleurer la bonne affaire et le sac de mes rêves. Ma Pauline qui se renseignait gentiment pour moi sur les prix, je suis nulle en anglais, c’est la traductrice parfaite en plus d’être bonne conseillère ! Ce jour là, ce fût une nouvelle fois peine perdue, je vous éviterais le long débat et la demi-scénette que m’a joué mon chéri pour un sac Mulberry à 500 dollars. Quelque part, je crois qu’il avait raison, j’essayais d’assouvir à moindre coût une envie toujours plus grande qui finalement ne serait jamais complètement comblée tant que je n’aurais pas ce foutu sac à main Céline, le seul et l’unique. Alors à quoi bon ?
Puis enfin il y a eu cet achat début de semaine au Printemps Haussman. Un achat mûrement réfléchi, loin d’être impulsif mais néanmoins culpabilisant aussi je l’avoue. On est jamais très à l’aise lorsqu’on dépense une telle somme pour un sac à main. On s’expose à un tas de questions de la part des copines ou même de sa propre mère qui ne savent pas le prix que coûte cette petite merveille et qui vont probablement croire qu’on peut le trouver dans une petite boutique de créateurs rue Tiquetonne : « Tu l’as eu où ton sac, il est super beau, il coûte combien ? » Et là, gros malaise, qu’est ce que je vais leur dire ? Sentiment de culpabilité sans doute, pas l’envie non plus de justifier un tel achat, c’est mon choix à moi, mon envie personnelle. Pas l’envie non plus que ce sac crée la zizanie dans mon couple tel un enfant qui vient de naître alors que ça fait 8 ans que tout marche comme sur des roulettes. De plus, je déteste cet élan de paraître, tu as un beau sac à main alors tu es ma copine. Cet espèce de rang social qu’on retrouve dans les cours de lycées et qui m’agace au plus haut point ! C’est pas un sac qui changera la personne que je suis ou qui me fera monter sur des échasses pour paraître plus grande que les autres, non loin de là, je ne suis pas mieux qu’une autre, je voulais juste un beau sac à main c’est tout.
Aujourd’hui, il va falloir que j’apprivoise la bête, que j’apprenne à vivre avec, que je ne craigne pas qu’une parisienne trop pressée ne me le raye ou qu’un monsieur me le marque au fer rouge avec sa cigarette. Mais je suis néanmoins plus heureuse que jamais, j’ai assouvi un rêve de gosse que je n’aurais jamais cru possible. Certes, j’ai travaillé dur pour me l’offrir, c’est mérité et puis je sais que ce petit sentiment de culpabilité s’envolera aussi vite qu’il est venu, dès le premier jour où je le porterai. Je l’aime déjà d’amour ce nouveau sac et nul doute que vous le verrez très souvent par ici.
Et vous, êtes-vous plutôt collectionneuse de sacs à main à petits prix comme je le fus à une époque ou collectionneuse modérée de sacs de luxe ?
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article. A bientôt !
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
111 Commentaires
Bonjour Céline,
Alors tout d’abord bravo pour ton blog où je te suis régulièrement ainsi que pour ton instagram…(première fois que je commente !!)Tes clichés sont magnifiques et nombreux sont ceux qui ont un écho en moi …
Et là quand j’ai vu ton nouveau sac sur instagram et bien je suis vite allée lire ton article ..pour savoir ce que tu en disais. Et je ressens complètement ce que tu expliques: le fort désir de posséder un sac de luxe, la culpabilité aussi …qui en découle . Mais c’est très bien de se faire plaisir surtout lorsque ce n’est pas un achat compulsif mais un achat qui a été longuement réfléchi et économisé. Bravo donc, tu l’apprécieras d’autant plus.
Ici, chez moi, nous venons d’acheter une maison et en plus une tête blonde de 10 ans qui coûte aussi pas mal ! Donc, pas de folie de luxe (la barre des 450 euros n’a encore jamais été dépassée pour un sac !)mais je me fais toutefois plaisir : le dernier un marc jacobs très sympa…
Moi celui dont je rêve c’est le timeless de Chanel…dans quelques années …peut être …
profite bien de cette nouvelle acquisition et profite aussi des voyages (une autre de mes passions !!!), ton mari a bien raison, les voyages c’est pas mal aussi !!
Baisers amicaux du sud de la France
Claire
@ Claire : Bondoir Claire ! Merci pour ton message, je vois que vous êtes quelques-unes à avoir la même vision des choses que moi. C’est cool! ;o) Moi aussi, je n’avais jamais dépassé la barre des 500 euros pour un sac. Je me disais que c’était bien suffisant. Au delà, j’avais un peu de mal, puis avec le temps… J’ai pu effectivement assouvir cette envie car je n’ai pas comme toi une maison sur le dos, alors c’était sans doute aussi le bon moment. je te souhaite un jour d’acquérir à ton tour ton Chanel et d’en profiter pleinement. Les voyages, oui tu as raison, c’est aussi l’une de mes grandes passions, bien avant les fringues d’ailleurs. Bisous et à bientôt !
très intéressant ton post mais du coup je n’ai pas compris où tu l’as acheté ce sac et pourquoi celui_là puisque tu voulais un Mulberry en décembre ? Surtout fait ce que tu veux avec ton argent ! Mais plus que les brulures de cigarette ou les rayures je crois surtout que ce que tu dois craindre le plus c’est le vol à l’arrachée. Je ne veux pas te faire flipper mais à Paris je n’ose jamais porter des choses de valeur pour cette raison. Un bel objet comme celui-là attire forcèment l’attention. Donc attention dans le métro ! Et sinon ENJOY !!!
@ Elli : merci pour ton commentaire. Ah oui le vol, c’est vrai qu’il y a ça aussi, mais bizarrement c’est ce que je crains le moins. Alors ça va ne t’inquiètes pas tu m’as pas fait flippé. Alors ce joli sac, je l’ai acheté au printemps haussman. Le mulberry à NY me plaisait mais c’était un mini sac, genre tu mets juste ta carte bleue dedans et ton rouge à lèvres. J’étais plus dans l’optique de la bonne affaire en faîtes. ;o)
il est magnifique ce sac, et si en plus il y a eu autant de reflexions c’est sur que c’est un tres bon achat et investissement
@ Rockngirly : oui je suis d’accord avec toi ! ;o)
Comme je te comprends c’est mon rêve de m’acheter ce sac en noir!!!!Tu n’as pas à avoir honte car tu as bossé pour et tu as attendu longtemps! Moi j’hésite entre ce modèle et l’Antigone de Givenchy franchement je sais qu’un jour je m’achèterai un de ces 2 sacs et puis ça se garde à vie donc largement rentabilisé 🙂
A bientôt!
Cynthia
http://www.look-at-my-shoes.blogspot.fr
@ Cynthia : j’ai plus qu’à te dire d’aller voir Pauline à NY pour avoir le déclic ahahahaha ^^
Il est canon =D
Mes parents m’ont offert un dupe à mon anniversaire, noir et turquoise, je l’adore ^_^
@ Clara : C’est déjà un premier pas franchi vers le vrai sac de luxe ;o)
Coucou Céline,
Quelle beauté ce sac ! Et bravo pour ton article, je comprends tout à fait ton point de vue : l’envie d’avoir une pièce de luxe et la culpabilité que l’on peut ressentir.
Pour l’instant, mon plus gros « craquage » c’est pour un Pablo de Gérard Darel. Mais je rêve d’un Celine moi aussi : avoir son prénom sur son sac c’est la classe !
Bises jolie Celine
@ CeLiNe : oh tu sais quoi mon tout premier sac pour lequel j’ai ressenti de la culpabilité à l’achat c’était aussi un Darel, le 36h, il y a 5/6 ans. Je crois qu’il est aussi important de réaliser ses envies parfois ;o) Bises à toi et bonne année !
Bonne année à toi aussi 🙂
Et même si je ne commente plus aussi souvent qu’avant, je continue à te lire et te suivre (ici, sur FB ou Instagram) avec toujours autant de plaisir.
Bises
A chacun ses priorités, le tout est de savoir se faire plaisir, quand on a la chance de pouvoir s’offrir ce genre de choses, pas de soucis, ce qui me gêne le plus, c’est d’acheter et de ne jamais les sortir des placards…. peur de les abimer, peur de se les faire voler … moi je rêve des collections Isabel marrant, les escarpins d’il y a 2 ans, j’en rêvais la nuit, mais a 450€ une paire de chaussures, impraticable que j’aurais mis 3 fois…. non non non je préfère encore flamber chez Zara ! et sinon il est très beau ce sac 🙂
@ Ginie : mdr on dirait moi avec les sneakers IM, j’ai attendu 2 ans et demi pour me les acheter. Des escarpins, je suis comme toi, j’hésiterais surtout à 450 euros.;o)
Bonsoir,
Un article sur un sac à main…BONHEUR! Je suis une acheteuse compulsive et collectionneuse de sacs à main; j’aime avoir des sacs de modèles et de marques différentes. Mon prochain sac, que j’aime déjà d’un amour fou, est le nano luggage de chez Céline. Il ressemble d’ailleurs beaucoup à ton sac qui est une merveille! <3
J'ai vraiment adoré ton article! 🙂
A bientôt
@ Audrey.B : Moi aussi j’adorerais collectionner les sacs ^^Merci d’avoir pris le temps de lire et d’apprécier cet article ^^
Il est magnifique ce sac !
J’ai plusieurs sacs de luxe à la maison mais je les porte rarement, j’ai bien trop peur de les abîmer.
Parmi eux, il y a un petit sac vert Le Tanneur qui me faisait craquer quand j’étais ado. Je me souviens avoir attendu de recevoir ma paye pour filer me l’acheter, c’était mon petit précieux.
Il y a aussi un sac Vuitton vintage qui appartenait à ma mère. J’y tiens beaucoup, il a déjà bien vécu mais j’ai toujours peur de me le faire arracher dans le métro ou dans la rue à cause de ses poignées « porté main ». Ado, je l’utilisais comme sac de cours, le laissais traîner par terre, n’en prenais pas soin… Si tu savais comme je regrette aujourd’hui :-/
Aujourd’hui, j’utilise surtout des tote bags en coton et des petits sacs de créateurs comme Mohekann. Les sacs de luxe, c’est pour les grandes occasions, comme peut-être l’anniversaire de ma meilleure copine ce week-end !
@ Jade : oh c’est dommage ! Effectivement, je comprends que tu regrettes pour le Vuitton. Jeune, on a pas une réelle notion de la valeur des choses. Tu l’as toujours c’est le principal et avec son vécu ;o)
Qu’est-ce que je me retrouve dans cet article …
J’adore ce sac Céline, mais je n’ai pas encore sauté le pas !
Je suis très heureuse pour toi en tout cas, il est magnifique ! J’ai hâte de le voir dans tes prochains looks 🙂
@ Alexia : merci beaucoup ! Une fan de sacs comme moi ! ^^
Céline,
1. félicitation pour ton sac si magnifique
2. félicitation pour avoir franchi le pas…
j’aime beaucoup les sacs à main, j’en ai une quinzaine (seulement) car je me réfrène beaucoup mais tandis que je t’écris je me rends compte que le prix de mes tous sacs représente un sac de luxe…aller, à partir de demain chaque fois que j’ai envie d’un autre sac je mets de côté pour m’offrir un beau sac de luxe…
DONC : merci Céline 😉
@ gomezavecunzcommedanszorro : 1 / Merci, tu as raison, il est magnifique ! 2/ Ouais il m’a fallu beaucoup de courage surtout quand j’ai signé le chèque ! ^^ Je me suis dit la même chose à l’apoque où j’achetais pas mal de sacs chez Zara et h&m notamment. A ce rythme je me suis dis tu pourrais t’acheter le Darel dont tu rêves. Cela fait 6 ans maintenant. Depuis, je suis d’avantage dans cette optique ^^ Donc de rien ! ^^
Ce sac est magnifique, intemporel, indémodable, c’est un bel accessoire de luxe dont beaucoup de fille rêve!
Et puis « il vaut mieux regretter d’avoir fait quelque chose, que de regretter de ne pas l’avoir fait ».
C’est toujours un plaisir de te suivre, aussi bien sur ton blog que sur instagram. Tes photos sont sublimes. Celles aux USA me font rêver!
Bonne soirée Céline,
Lou.
@ Lou : J’aime ton dicton, c’est exactement l’idée dans laquelle je suis ! ;o) Je te remercie aussi pour les photos que tu apprécies, ça fait plaisir. ^^
Bonsoir Céline !
J’ai lu ton article et je trouve ta réflexion très sensée et intelligente…peut être parce je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris 😉 lorsque j’ai eu mon sac Balenciaga LE sac de mes rêves, j’étais sur un petit nuage mais la culpabilité s’est pointée: mettre un smic dans un sacinimaginable pour la petite provinciale que j’étais née d’an une famille d’ouvriers ! Je te laisse imaginer ! D’ailleurs ma mère pense qu’il coûte dans les 100€ ! Mais après réflexion, pour moi, c’est plus qu’un sac. C’est un rêve qui s’est réalisé de une, de deux offert par la personne que j’aime le plus au monde et de trois un héritage que je pourrais transmettre à ma fille plus tard. Et finalement, je me dis que ça vaut le coup 🙂 Alors, profites, nous n’avons qu’une seule vie !
Bisous et il est magnifique ce sac 😉
@ Julie : Ah le Balenciaga, c’est une des sacs que j’aimerais aussi beaucoup avoir ! Mdr tu m’as fait rire avec ta maman.
Bonjour Celine!
Je ne commente que très rarement, mais les sacs à main c’est vraiment mon truc 🙂
Felicitations pour ton sac il est vraiment magnifique! J’aime beaucoup la manière dont parle de la valeur des choses et je trouve ça génial que tu te sois laissé tenté!
Certaines personnes ne comprendrons jamais qu’on puisse mettre de l’argent dans un sac à mains, dans des chaussures…
J’ai eu mon premier sac de luxe il y a environ 4 ans et je dois dire que c’est un vrai CAP, parce qu’après ça on s’habitue… lol Avant j’avais beaucoup de sac à main de qualité plus ou moins bonne, aujourd’hui je n’ai que quelques sac mais de belle maison et j’en suis très fiere!
Je trouve que tu as fais un très bon choix et qu’il est vraiment magnifique. C’est une forme intemporelle et le choix de la couleur le rend juste parfait!
Enfin je suis très contente pour toi! En voila que j’aimerais faire rentrer dans ma collection!
@ Emilie : Je crois que les sacs à main c’est toutes notre truc ! ^^ Je suis dans cette nouvelle optique tout comme toi. Avoir de jolis sacs mûrement réfléchis et intemporels. C’est la femme mature qui parle ahahaha ;o)
la vie est courte et puis comme dit mon petit mari « on nous enterrera pas avec notre compte en banque » 😉
alors si tu peux profite !
@ Stef : Ah ça c’est vrai ! Faut allier les deux ! Dépenses et un peu de côté ^^
J’ai le même et je l’adore! Je l’ai eu pour Noel moi et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux aussi 😉
@ Emilie : Comme moi alors ^^
Personnellement, je parviens à allier les deux, je cumule les sacs de marque (voire de luxe) mais toujours à petits prix. Je privilégie donc les bonnes occasions sur Ebay, les ventes privées ou les mégas soldes style vide stock à -90%. Ainsi j’ai plusieurs sacs Moschino que j’ai payé autour de 40€ pièce. Mon plus beau sac de luxe je l’ai eu pour 80€, de quoi assouvir mes fantasmes sans me mettre à découvert 🙂
@ Crystila : Les occasions sur ebay, j’ai toujours peur de me faire avoir. Bon je suis une trouillarde ^^C’est cool en tous cas, tu as les bonnes combines toi ;o)
C’est un très bel article :)J’aime beaucoup ta façon de décrire les chose.
Pour ma part je collectionne les sacs à petits prix ( moins de 100€)
Bonne journée!
Aurélie
@ Aurélie : Ah 100 euros de budget pour un sac, c’est pas un petit prix pour moi ! ;o) Tu as de très beaux sacs à ce prix. Non petits prix, je pensais plus à du Zara et du h&m. Fût un temps j’en avais au moins une bonne cinquantaine. Avec le temps j’ai changé et j’ai préféré m’acheter des sacs que je portais tous le temps sans jamais le lasser et surtout en cuir ! ;o) Bonne soirée à toi
Merci pour ce beau texte. Si juste.
J’aime aussi les beaux sacs mais je doute pouvoir en un jour
oups erreur de frappe !
Donc je doute pouvoir en avoir un un jour.
J’ai du mal à comprendre celles qui semblent acquérir un sac de luxe par semaine sur Instagram mais enfin, tant mieux pour elles si ça leur fait plaisir.
Je trouve que tu as bien agis dans ta démarche. C’est un achat réfléchi, parfois long mais on ne peut que le savourer d’avantage ensuite !
@ Sugar Yummy : Merci d’avoir pris le temps de le lire ! Ah ne jamais dire jamais tu sais ;o)
Article qui tombe à pic! J’ai eu trente ans en décembre, et pour mes trente ans, je voulais un beau sac à main. Un cadeau de moi à moi. J’y réfléchis depuis mes 25 ans, Il y a eu un Mulberry ensuite le Bobby de Jérôme Dreyfus.. Et puis il y a eu un vrai gros coup de cœur il y a 6 mois pour le Balenciaga en cuir noir. A plus de 1000 euros. Le problème c’est que soudainement ma Maman a voulu me payer ce beau sac après lui avoir dit que je voulais m’en offrir un. 500 euros, 600 euros max. Un très beau sac donc. On va chez Longchamp, pas mon style, Lancel premier flirt également trop cher pour celui qui me plaisait. Marc Jacob? Trop vu, et non. Autant j’aurais été cool de m’acheter le balenciaga, autant la c’était plus la même chose vu que ce n’était plus mon argent. La pression monte, la date se rapproche, ma mère me dit « alors t’as trouve ton sac?!? Je fini par me prendre sur un coup de tête le pola de Sezane tant qu’il est encore dispo. Moitié prix de ce que ma mère voulait mettre en plus. Je suis un peu dégoûtée d’avoir laissé ma mère m’acheter mon sac pour trente ans, je ne sais pas si j’aime vraiment ce sac.. Il est beau, je me le serais pris, mais pas pour cette date un peu sacrée. On va dire que se mettre autant la pression nous fait peut être faire des conneries ton histoire au century 21 m’a fait penser a ça. M’ont il y a bcp plus grave que ça dans la vie 😉
*mnt il y a bcp plus grave que ça dans la vie pardon. Pour dire que dans le fond, c’est pas très grave d’avoir eu un autre sac.
@ Anaelle : ohalalal je vois que tu réfléchis longtemps tout comme moi ! ;o) Je comprends ton mal être par rapport à ta maman, je crois que j’aurais fait pareil. ;o)
Première fois que je laisse un commentaire, alors que je passe tous les jours.. Bref!
MERCI pour tout tes looks que j’affectionne particulièrement!
Pour les sacs, je préfère en avoir tout plein pour un moindre prix plutôt que du luxe, du luxe, du luxe. Je me sentirais trop mal avec plus de 1000e à la main… (peut être dû à mes 22 petites années¨¨)
Bonne journée
@ Ma
En un mot : SUBLIME !
xxx
http://marieandmood.blogspot.fr/
Merci pour cet article, je suis dans le même cas que toi. J’adore les sacs et je rêve devant les sacs de luxe mais je ne sais pas si je passerais le cap un jour. Mon sac le plus cher est un arthur&aston que j’ai eu pour un super prix mais au bout de deux ans, l’intérieur côté fermeture est complètement abîmé et j’en suis déçue. Cet épisode me fait réfléchir sur le vieillissement de ces beaux sacs, quand on y met tant d’argent et de cœur, on voudrait qu’il vieillit bien mais comment savoir?
De même les voyages sont essentiels pour mon chéri et moi (je me projette très bien dans vos discussions) et du coup nous sommes toujours en train de tout comparer, de relativiser. Mais l’important c’est de se faire plaisir non?
@ Hémaposessesvalises : C’est le problème de certaines marques, c’est que c’est parfois assez cher t à côté de ça, le sac tient pas le coup et hop déception. Malheureusement ça on ne peut le savoir qu’après. Tu as raison, l’important est de se faire plaisir dans ce qu’on aime et ce qu’on a envie de faire ;o)
Ah j’ai la même passion pour les sacs (et surtout les sacs de luxe) que mon entourage ne comprend pas du tout. Dur dur d’avoir bon goût 😉
@ Melodie : C’est souvent lorsqu’on a pas les mêmes passions, qu’on se comprend pas ;o)
J’adore ! J’ai la même passion que toi pour les sacs ! Et je rêve souvent d’un beau Celine intemporel comme le tien !
bel achat et bel investissement surtout !
@ catoo : ;o)
Il est magnifique Céline, tu as bien fait si tel était ton souhait.
Je comprends ce sentiment de culpabilité dont tu parles. Je l’ai eu plusieurs fois pour de gros achats de marques.
Récemment, quand j’ai reçu mon manteau Isabel Marant, j’ai eu peur de la réaction de mon copain (qui ne m’empêche de rien mais qui pense un peu comme ton mari. Disons qu’il n’a pas les mêmes centres d’intérêts).
Mais ce coup-ci, je n’ai pas eu à lui dire que c’était mon argent et mon problème car il a adoré le manteau (d’une part ^^) et je lui ai dit le prix d’origine (1080€) et le prix auquel je l’avais payé (350€). Sur ce coup, il m’a dit « bien joué, tu as bien fait ! »
Ouf ^^’
Et puis franchement, du moment que ton loyer, tes courses et tes factures sont payés… aucun scrupule à avoir 😉
Bises !
Manon
@ (made in)Faro : Oui tu as raison le temps que le loyer et les factures sont payées :op
J’aime beaucoup ton texte, d’ailleurs tu te dévoiles bcp dedans, chose rare(et c’est ce que j’aime).
Je me retrouve ds ton discours. Pr l’instant je n’ai jms mis plus de 150/200edans un sac mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Pr le moment je préfere mettre des sommes importants dans des voyages. Mais si un jour je tombe sur un beau sac en soldes je ne dis pas que je ne craquerai pas.
Profite bien de ton joli sac et passe un bon week end,
Bises
@ June : Merci beaucoup miss ! Oui chose rare, je parle très peu de moi tu as bien remarqué ;o) Merci pour ton gentil commentaire et à bientôt ! ;o) Bises
Oh le rêve!
Je lorgne sur ce sac depuis longtemps, mais bon ce n’est pas demain la veille que je l’aurais.
En tout cas, je me retrouve dans ce que tu dis.
Moi aussi je culpabilise souvent, surtout avec des proches pour qui la mode n’est sans intérêts et futile, claquer autant d’argent dans un sac paraîtrait pour eux un acte complétement ridicule.
Mais tu as bien fait et si le reste suit derrière (loyer, factures…), alors pourquoi pas!
De plus, c’est le genre de sac qui reste dans le dressing à vie.
Et puis, tu as tout de même la chance de pourvoir faire des voyages également, j’ai vu sur ton instagram que ta prochaine aventure sera au Japon.
Prends bien soin de ce sac. C’est une merveille.
Bisous.
@ lorene : je te rassure, c’est aussi le cas pour moi. C’est ce qui nous fait probablement culpabiliser d’avantage d’ailleurs. J’aimerais beaucoup partir au Japon, oui. C’est en prévision pour le moment, nous allons voir ^^Bises et merci pour ton commentaire
Je ne suis pas du tout une collectionneuse de sac mais le Boston de Céline me fait fondre: il est parfait!
Je résiste de toutes mes force à la tentation mais j’ai bien l’impression que je finirai par l’acheter!
@ Cynthia : ahahhah tu vas craquer ^^
Hello Celine,
Je passe régulièrement sur ton blog et suis abonnée à ton IG mais ne laisse que très rarement des commentaires.
Mais là, ton article me pousse à passer le pas et à dire ce que je pense (même si mon avis ne regarde que moi)
Tout d’abord merci pour cet article, pour tes valeurs et ta sincérité, je trouve que cela en manque un peu quelque fois sur les différents blogs que je visite. De voir toutes ces filles avoir un it-bag différent chaque semaine (tant mieux pour elles) me donne l’impression de ne pas partager la même réalité (les factures, les courses,essayer de mettre de l’argent de côté etc..)
Je me retrouve au travers de tes mots, venant d’une famille nombreuse, j’ai pu connaître les frustrations de la gamine dont tu parles.
Et aujourd’hui, c’est un peu le revers de la médaille: je gagne ma vie et je me fais plaisir bien que souvent mes proches n’arrivent pas à me comprendre (mon cheri doudou le premier!..à mon grand désarroi)
Pour mes 30 ans, je me suis offert le paraty dont tu parles: et je te rassure, cela fait bientôt un an que je l’ai et il est nickel! N’aies pas d’inquiétude par rapport aux cigarettes, rayures ou vol à l’arrachée, il n’y a pas de raison que cela t’arrive, peu de monde se rend compte du sac que tu portes à l’épaule (à part les fashion addicts dans notre genre!)
Le sac, je l’ai acheté la veille de mon anniversaire et j’ai ouvert le paquet le matin même comme une enfant le 25 au pied du sapin et JE TE COMPRENDS! Je l’aimais déjà d’amour! 🙂
Sauf que le soir où j’ai fêté mon anniversaire, mes amis m’ont donné une enveloppe où il y avait un chèque de la valeur du sac..et oui, là je me suis sentie vraiment vraiement mal, parce que je savais la valeur du sac et voulais l’assumer seule. Je sais qu’ils voulaient tous me faire plaisir, mais cela a plus eu l’effet inverse, j’étais tellement honteuse que cela m’a un peu gâché le plaisir.
Du coup, je sais que mon prochain achat, j’éviterai d’en parler à tout le monde!
Ton sac est magnifique, et tu as bien fait de te faire plaisir. Je suis sûre que tu sauras le conserver longtemps et qu’il te permettra de composer des looks sensationnels.
Question pratique (et intéressée 🙂 ): le mini correspond à la taille medium? je n’ai jamais vu ce modèle, même en regardant sur le site officiel. Est ce de la collection actuelle?
Merci encore pour ces mots et pour toute la douceur et la poésie qui sortent de tes photos.
Anh
@ anh : Je vais commencer par te remercier pour ton commentaire et de me suivre sur instagram ;o) Pour ma part, bien que je le respecte, les filles qui s’achètent des i-t bags chaque semaine, se sont des filles dont je ne suis pas les blogs. Je suis des blogs mode comme tous le monde et j’ai besoin aussi de me retrouver dans la blogueuse qui écrit et présente ses articles. C’est très frustrant en tant que lectrice de voir une blogueuse qui présente sans arrêt des vêtements, des chaussures et des sacs inaccessibles. C’est aussi pour cela que j’ai arrêté d’acheter la plupart des magazines qui présentent des tenues au budget inaccessibles. Je me retrouvais pas dans cette presse du « paraître ». Après on peut le voir aussi comme quelque chose d’artistique et s’inspirer en essayant de trouver les mêmes pièces à moindres prix. Je ne suis ni envieuse, ni jalouse de ces filles là au contraire, tant mieux pour elles ! Qu’elles en profitent ! J’ai toutefois, un regard éloigné sur ces blogs, j’y passe très rarement, pour moi l’idée lorsque je visite des blogs, c’est de voir et découvrir des pièces que je puisse m’offrir et qui sont accessibles à mon porte-monnaie. Sinon c’est frustration sur frustration et ça je n’en ai pas envie. ;o) Et puis, la mode se n’est surtout pas une question de prix ! ;o)
il est tellement beau =)
@ the mam’s show : ahahah oui ^^
Moi, depuis environ 2 ans, je rêve du sac Brigitte Bardot rouge de Lancel… 900€ environ. Autant, dans mes économies, j’ai largement de quoi me le payer… mais ce qui me fait peur à Paris, encore plus que les rayages et que les brûlures de cigarettes, c’est surtout les vols. Je suis super parano vis-à-vis de mon sac à main déjà (qui est un Desigual à 80€ qui en plus est en train de tomber en lambeaux parce que je trimbale mon ordi de bureau dedans… il est beau, mais autant vous dire que c’est pas ce qui motive le plus un voleur…), tu vois la fille qui quand elle est assise au resto, met une jambe dans la anse de son sac à main? Tu vois la fille qui au ciné, tient son sac à main sur les genoux en le serrant comme un bébé contre elle, même s’il pèse une tonne? Cette fille-là c’est moi. Alors ma paranoïa elle serait multipliée par 10 avec un sac à 900€… c’est la raison pour laquelle j’hésite, finalement.
@ Pensées d’une Shoesaholic : ah moi bizarrement c’est pas quelque chose qui me fait peur le vol. J’évite d’y penser aussi sinon la vie me serait impossible. Après tu peux te l’offrir et ne le porter qu’à certaines occasions ou lorsque tu prends la voiture. Bon, je suis consciente que son sac chouchou, on a toujours envie de le porter, mon conseil s’est un peu zéro pour le coup ;o) Peut-être qu’un jour, tu auras plus d’assurance pour franchir le pas, je te le souhaite. ;o)
Je commente pour la première fois ici. Ton article me fait réagir, parce qu’il est « intime » et qu’il me parle.
J’ai moi même craqué pour un sac Jérôme Dreyfuss en février 2013, je l’ai eu à moitié prix (donc 400euros) et ça faisait des mois que je le voulais. Je peux te dire que ça a été très culpabilisant pour moi. Je suis étudiante, mes parents ont peu de sous et je travaille tout l’été et toute l’année pour payer mes études et mon logement. J’avais quelques sous de côté et je les ai utilisé pour ce sac. Je ne regrette pas parce que vraiment je l’aime toujours autant mais j’ai vraiment culpabilisé. C’est la seule grosse somme que j’ai reversé pour un sac ou autre vêtement. 400 euros est une somme vraiment conséquente et quand j’en vois certaines qui s’offrent de tels sacs pratiquement tous les mois ça me donne le tournis. Je sais qu’elles travaillent pour cela mais ça rend dingue de ce dire qu’il puisse y avoir des sac et vêtements au prix d’un loyer quand certains ne peuvent même pas se payer ce loyer et sont obligé de dormir sous les ponts. Après je comprends vraiment qu’on ait envie de se faire plaisir avec les sous qu’on a fièrement gagné et je pense que lorsque j’aurai les moyens je me ferai aussi plaisir mais ce sont vraiment des idées contradictoires qui s’entassent dans ma tête.
Bref, je voulais réagir, même si c’est confus.
Tara
@ Tara : Alors cet article t’a fait sortir de ta tannière ? ahahaha. J’en suis ravie ! J’ai toujours rêvé d’un Dreyfuss moi aussi. Tu as du mérite, lorsque j’étais étudiante, j’étais bien trop flémarde pour travailler, tu le mérites d’autant plus ton joli sac. Mon premier sac à ce prix, je l’ai gardé 4 ans sans jamais en changer. Je mettais toujours dit jusqu’à aujourd’hui que je ne mettrais pas plus de 500 euros pour un sac, ce qui est déjà une très bonne somme. Tu sais, je crois que certaines filles n’ont pas d’autres priorités que de s’acheter des sacs à des prix inabordables, c’est leur passion. Certaines ont les moyens, d’autres non et je pense que ces dernières se privent sur beaucoup de choses pour s’offrir ces pièces. Je le respecte, mais ce n’est pas dans mon état d’esprit. Puis, il y les autres qui ont la passion des voyages comme moi par exemple et je ne me priverais surtout pas de cela pour un sac. Car c’est milles fois plus enrichissant ! Après chacune ses priorités c’est certain, ce que je voulais surtout faire comprendre par le biais de cet article s’est que mon but était surtout pas de me pavaner devant vous, les lectrices. J’ai trop de respect pour cela et je te remercie de ta réaction positive ! ;o)
Il est MAGNIFIQUE !! Tu n’as vraiment pas à culpabiliser, au contraire, c’est bien de se faire plaisir de temps en temps 😉
@ Sandra : Oui voilà c’est bien de se faire plaisir de temps en temps ;o)
Ton article est vraiment passionnant, ça a été un réel plaisir de le lire ! J’espère que je garderais toujours la notion de l’argent que m’ont donné mes parents…
Je suis vraiment choquée de voir de plus en plus de filles de 11 ou 12 ans, à peine arrivées au collège qui portent un Darel comme si c’était normal. Je crois qu’à cet âge là je n’avais même pas encore expérimenté le sac à main… C’est devenu un cadeau de Noël parmi d’autres, qui tombe comme ça, gratuitement !
Et plus je grandis et rencontre des gens d’horizons différents, plus j’en viens à penser qu’il y a donc celles qui bosseront dur pour avoir le sac de leurs rêves, et les autres.
@ Elsa Pioupiou : Merci beaucoup Elsa ! Lorsque j’ai écrit cet article, je ne pensais pas qu’il aurait tant de succès, je pensais plus qu’il passerait inaperçu comme quoi ! Je suis comme toi, je suis aussi choquée par ces jeunes filles qui portent des sacs que je n’ai pu m’offrir pour ma part qu’à un certain âge. Après je me dis que certaines l’ont peut-être eu à leur anniversaire et que les grands parents, parents etc se sont associés pour lui faire ce cadeau. Je n’ai pas d’enfant, mais si un jour, j’ai une fille, je l’élèverais comme ma mère l’a fait avec moi et ma sœur. Chaque chose était méritée et appréciée. Mes premières baskets de marque, je les ai porté des années ! Je crains que cette envie des marques au plus jeune âge ne soient pas forcément un bien pour elles. C’est un peu le battles de sacs dans les cours de lycées et cela me laisse très perplexe. C’est un très long débat, mais je crois que l’on partage les mêmes idées ;o)
Ahah « vous les femmes z’êtes toutes les mêmes » pourrait chanter Stromae. Il m’est arrivé presque la même histoire! Depuis presque 3 ans je lorgnais sur un sac REPETTO! L’Arabesque était mon rêve (même si j’hésitais avec le Sissone). Puis voilà le mois dernier je me suis lancée. Certes c’est moins cher qu’un CELINE mais c’est déjà un petit investissement (que n’a pas vraiment compris mon copain). En entrant dans la boutique mon cœur battait comme la première fois que je mettais les pieds à Disneyland (à l’âge de 4ans)… En ressortant de la boutique avec ma poche à la main (finalement le Sissone à eu raison de moi), je me sentais invincible! C’est drôle ce sentiment de plaisir que l’on éprouve, cette force qu’un sac peut nous fournir.
Bref, nous sommes toutes les mêmes 😉
@ Cloë : Je suis fan aussi des sacs Repetto, l’Arabesque est superbe, je l’avais vu au Printemps. Le Sissone est aussi très beau, très bon choix, j’adore le petit lien en satin. Quelque soit la somme dépensée dans un sac, je crois que lorsqu’on porte l’objet tant désiré à son bras, on a réalisé un rêve. Et c’est ce qui nous rend heureuses ! ;o)
J’adore ton écriture c est criant de vérité merci 🙂
@ Clem : Oh merci, cela me fait très plaisir !
salut
he bien je comprend un peu les deux
moi en general pareil que toi ma mère travaillant beaucoup pour moi et ma soeur j’ai vite fait attention a la valeur de l’argent sans non plus me privé donc je dirait generalement des prix raisonnable avec qualité raisonnable
aprés j’en ai eu en cadeau donc du coup pas eu besoin d’en acheter ^^ lol
ce sac en tout cas est trés class !
http://devsnochaos.blogspot.fr/
@ dev : Hello ! Ah bah tu as de la chance toi dis donc ! ;o)
Bonjour Céline,
Aaaahhhh la chance, je rêve moi aussi d’avoir un sac Céline mais évidemment pour le moment il n’est pas question, ni possible de mettre un tel prix dedans….tout comme toi,la première chose serait un sentiment de culpabilité (même si j’ai beau essayer de me convaincre que ça ne regarde que moi) car personne dans ma famille ou même mes amis ne peut se permettre une telle folie…De toute façon, pour le moment mes priorités finacières sont ailleurs: travaux dans notre appart´, fête pour notre PACS mais aussi quand même un ptit voyage à Copenhague. (D’ailleurs il faut que je regarde si tu y es déjà allé pour de bons plans) ^^
Alors je pense avoir trouver la solution (comme beaucoup d’entre nous) me le faire offrir pour mes 30 ans ( en rajoutant une grosse contribution de moi-même pour moi-même!)…enfin je l’espère!
Allez sur ce je file travailler! Bah oui l’argent ne va pas se mettre de côté tout seul!
Bon week-end à toi
@ M’Line : Hello ! Ah un petit voyage à Copenhague, je dirais pas non, non plus ! Et je dis que cette petite petite escapade est très largement prioritaire sur un sac tel qu’il soit ! ;o) C’est une bonne idée ça le sac pour les 30 ans, c’est un chouette cadeau qui marquera le coup ! ;o) Très bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire.
Enfin une blogeuse vraie…je te lis depuis quelques mois et j’apreciais deja ta maniere d’ecrire, de nous raconter un bout de ta vie, et surtout tes photos!!
Mais cet article m’a obligé a te laissser un petit mot, pour te remercier d’etre si franche, de nous dire reelement ce que tu pensais sans jouer la fille pretencieuse qui porte un sac de luxe, on a envie de se retrouver dans tes propos, ton vecu et cette envie de se payer ce sac en, il est vrai culpalisant et en se posant des miliards de questions.. Et si et si? Si je l’abime, c’est quand meme un cout!
Bref tout ca pour te dire que j’adore ce que tu fais, ce dont tu nous fait part, mais cet article.. Il est genial!
Alors merci beaucoup Celine, tres bonne contiuation dans ton blog comme dans ta vie! 🙂
Juste une derniere chose? La nom du sac et le tien? Une simple coincidence?ou c’est un choix? Gros bisous!
@ Camille : Ah oui je suis vraie, je suis pas un éventail ^^. Ton commentaire m’a bien faire rire et je t’en remercie. Je suis contente aussi de voir que ma façon de penser et d’être est retranscrite sur le blog, c’est quelque chose auquel je porte beaucoup d’attention. L’envie de faire ce blog est avant tout de donner aux lectrices des idées de tenues, de les pousser à oser les couleurs, oser les mixs de motifs etc. De leur présenter des choses sympas. Je crois qu’on peut tout se permettre dans la mode à partir du moment où on se sent bien dans ces baskets. Loin de moi en tous les cas, de frimer, de me pavaner devant vous en vous montrant mon unième sac. Je suis une folle de fringues depuis toujours et je crois que je ne changerais jamais malheureusement. Avec le temps, j’ai appris à gérer ces folies qui terminaient au fond des tiroirs. Ce sac est en effet un achat réfléchi, même si comme tu le dis on se pose un tas de questions. En tous les cas, je tenais à te remercier pour ton gentil commentaire et pour répondre à ta question, oui le nom du sac est bien le mien et c’est une coïncidence parce-que si ça avait été Chanel qui aurait fait ce sac, je l’aurais acheté quand même ;o) Mais c’est vrai qu’avoir son prénom sur son sac, c’est pas mal ;o)
Il est magnifique ! Superbe choix 😉
Bises, Marine
@ Marine : Merci ;o)
Juste sublime ce sac, tu as bien raison de te faire plaisir, on ne vit qu’une fois! Et puis, on s’en fiche de l’avis des autres, à chacun ses plaisir, il y en a bien qui dépense des sommes folles pour une voiture !
Perso plutôt collectionneuse de sacs petit prix mais en cuir, budget d’étudiante oblige !
@ Andréa : A chacun ses plaisirs et ses passions, c’est bien dit ! ;o) Avant je collectionnais les sacs à petits prix type h&m, Zara etc… Cela ne m’empêche pas d’ailleurs de toujours en acheté quand j’ai un vrai coup de coeur.;o)
comme je te comprends ! j’ai moi aussi un jour craqué pour un sac de luxe (à l’occasion de mes 10 ans d’ancienneté). moi choix s’est porté sur un modèle JPG, mon créateur chouchou. je ne le prends pas souvent mais les jours où c’est le cas je me sens plus femme, plus sûre de moi et je me souviens avec émotion du moment de l’achat dans la boutique Avenue George V. bref, tout ça pour dire que mon JPG est bien plus qu’un sac et que les 760 € que j’y ai mis ne sont pas perdus. je te souhaite une belle aventure avec ton Céline et je suis sûre que tu sauras le « valoriser » car tu l’as choisi avec soin et dans un super état d’esprit.
@ sofy from sxb : Je crois que le premier achat d’un sac de luxe laisse un souvenir inoubliable. Je crois que je m’en souviendrais aussi pour ma part. ;o) Il y a 6 ans quand j’ai acheté mon premier darel, ce fût aussi une grande étape et j’en ai encore un très bon souvenir. Je l’ai toujours, il est dans mon armoire emballé dans sa sacoche de protection et j’y tiens beaucoup. merci pour ton commentaire positif et à bientôt !
@ sofy from sxb : ouhhaou un JPG ! Je pense comme toi que je le prendrais pas tous les jours. Pas quand j’irais au sport par exemple ahahaha ^^Je te souhaite une belle aventure avec Jean- Paul que j’ai eu l’occasion de rencontrer et c’est un homme honorable vraiment ! ;o)
oui, j’avais suivi ton « aventure » avec JPG avec beaucoup d’intérêt et d’envie aussi ! je suis contente d’apprendre par quelqu’un de la « vraie vie » que cet homme est merveilleux.
@ Sofy from sxb : oui très accessible, gentil et très « les pieds sur terre » ;o)
Hello Céline,
Tout d’abord, bravo pour ton blog super sympa à tout points de vue.Je suis une fidèle depuis plus de 6 mois maintenant, même si je ne laisse que rarement un commentaire. J’adore ton univers. Quant à ton post sur ton acquisition (superbe) de ton sac Céline, tu ne peux pas imaginer combien je m’y suis reconnue. Je vis à la campagne, j’ai un boulot de mec (qui ne me laisse que très très peu de congés donc pas de possibilité de partir en vacances plus de 8 jours 1 fois par an), à plus de 40 km d’une grande ville et pourtant, ma passion dans la vie est la mode et tout ce qui va avec. Alors, mon plaisir à moi est de me payer de jolis vêtements, de belles pièces de temps en temps quitte comme toi à économiser pendant plusieurs mois. Je pense que les jugements des autres sont parfois « faciles » et peu réfléchis : quand un mec, dingue de voiture change de bagnole tous les ans ou quelqu’un qui claque plus de 150 € par mois en clopes, personne ne vient forcément le juger ni lui faire une réflexion. A certains qui m’en ont déja faites, je réponds très gentiment que chacun à ses propres passions et est libre de dépenser son argent comme il l’entend. Alors oui, je crie : vive les achats de belles pièces quand ils sont mûrement réfléchis et payés avec nos économie, fruit de notre boulot ! MERCI CELINE d’avoir partagé avec nous cet « état d’âme » que nous sommes nombreuses à partager. LONGUE ET BELLE VIE A TON BLOG !
[…] […]
Je lis ton blog depuis quelques temps déjà, mais j’ai l’impression que c’est la première fois que je laisse un commentaire !
Ton article à fait résonner quelque chose en moi! Et oui, je suis aussi une fille à sacs… Comme toi au début, surtout des h&m en similicuir que je collectionnais (bien que mon tout premier sac soit un sonia rykiel en toile rayée dans les 70€, payé en partie par ma mère et moi, surement pour mon anniversaire ! D’ailleurs je l’ai toujours chez moi, bien emballé dans sa pochette, ça doit bien faire 10 ans mais je l’aime toujours autant. Je ne le porte plus trop car je le trouve trop petit mais il a une vraie valeur sentimentale, mon premier sac de dame !). Et puis un jour j’ai acheté un sac en cuir, petit a petit 2 sacs etc et je n’ai plus jamais pu m’acheter de sacs en similicuir … Du coup j’économise comme je peux (anniversaire, petits jobs, Noël) et je craque pendant les soldes pour des beaux sacs en cuir – surtout des Marc by Marc Jacobs – dans les 250-300€. Je n’ai encore jamais franchi le cap du sac plus cher mais je sais que je le ferais un jour (quand j’aurais un salaire) car j’aime les belles choses, les belles matières. Je préfère me payer des belles choses, des bons basiques de qualité que je vais pouvoir garder toute ma vie et, je l’espère, transmettre à mes enfants, plutôt que d’acheter des trucs cheaps qui ne me plairont plus/seront abimés-usées au bout de 6 mois… (et puis mine de rien les sac h&m et Zara sont chers pour ce que c’est !)
Mes copines ne comprennent pas trop trop, elles me complimentent toujours sur mes sacs mais j’évite toujours de leur dire le prix (pour elle, inenvisageable de dépenser ça pour un sac !).
Mais tous mes sacs je les aime d’amour, je les ai tous choisis avec soin ! Et puis mes sacs, c’est toutes les cigarettes que je ne fume pas, tout l’alcool que je ne bois pas … mine de rien, un sacré budget 😉 Comme beaucoup l’ont dit en commentaire, chacun ses priorités !
Je trouve que tu as bien fait, il faut savoir se faire plaisir raisonnablement et ce sac est vraiment beau avec ses côtés bleu. Je parle pour moi, et je pense que toutes tes lectrices seront d’accord, mais je sais que je n’éviterais pas d’esquisser un sourire quand je verrais ce sac dans tes articles, un peu comme une complicité sur l’histoire de l’achat ce sac et de ce qu’il représente pour toi !
eh bien ton post me parle…je crois que lorsqu’on vient d’un milieu « modeste » on ne peux pas ne pas culpabiliser de s’acheter des choses dont le prix aurait fait se dresser les cheveux sur la tête de nos parents, même si l’on peut se le permette et que l’argent a été durement gagné.
Fan de sac également alors que mon dressing lui est bien modeste, j’ai dépensé mon premier argent gagné à 14 ans pour acheter…un sac! il coutait 150 francs et je trouvais cela bien cher à l’époque! je l’ai usé jusqu’à la corde. Pour mes 18 ans j’ai précieusement économisé l’argent offert pour Noël et mon anniversaire pour me payer le sac en vogue à l’époque: un Soco seau (rouge!) et jamais je n’ai osé dire à mes parents que ce sac m’avait coûté 1100 francs cela leur aurait paru indécent et complètement débile! aujourd’hui je peux parfois me permettre de me payer un joli sac (bon pas encore un Céline hein! 😀 ) ou de m’en voir offrir un pour une occasion particulière mais jamais oh grand jamais je n’oserais avouer le prix d’un de ces sacs à mon entourage (à l’exception de mon mari bien sur) parce que le but de la manoeuvre n’est pas de se la péter avec un sac très cher mais juste d’accéder à l’un de ses rêves…et loin de moi l’idée de vouloir mettre quelqu’un dans l’embarras à accédant à mes envies. Je crois que tu as très bien exprimé ce que beaucoup d’entre nous peuvent ressentir…
@ augustin et augustine : je crois que nous avons le même discours. C’est exactement ça ! Je ne collectionne pas les sacs de luxe même si j’aimerais bien :op A l’avenir, je me ferais plaisir de temps en temps si un sac me plaît vraiment comme celui-ci. Tu as très bien exprimé ce que que je ressens aussi et je t’en remercie ! A bientôt ! ;o)
Il est superbe ce Céline !
Tu as eu raison de te faire plaisir, et puis honnêtement, l’argent sert à quoi si on ne le dépense pas de temps en temps !
Je comprends tout à fait et respecte l’opinion de ton homme, le mien est pareil… Et quand j’ai osé lui dire le prix de mon Balenciaga que je me suis offert pour mes 30 ans, il a écarquillé les yeux O_O
Bon, le soucis avec les jolis sacs c’est que quand tu goûtes « au beau », tu ne veux que ça… La preuve, j’économise pour un Timeless à présent ://
Merci pour cet article dans lequel je me retrouve parfaitement : le bonheur, l’excitation et la culpabilité, c’est ce que j’ai ressenti !
Bon, je m’en vais me faire plaisir : je viens de voir ton article avec la robe crème Asos… Je ne te remercie pas 😉
Merci pour ta bonne humeur
@ claire : ahahaha cool tu verras elle est superbe ! Merci d’avoir apprécié cet article et d’avoir pris le temps de commenter. A bientôt ! ;o)
Ce sac Celine est magnifique et cette couleur est superbe.
moi je suis collectionneuse modérée de sac de Luxe. J’ai 2 travails , je fais le 2eme pour m’offrir de belles chaussures et de beaux sacs à mains. J’en ai 3 actuellement un sac bowling Burberry , un Lancel Adjani et le petit dernier un Louis Vuitton Speedy à bandoulière.
Contrairement à ton chéri , le mien est content quand je peux m’offrir un de mes sacs car il sait que j’ai travaillé dur pour l’avoir . Voila ma petite contribution mais tu as bien fait de te faire plaisir.
bised
@ Aury : le mien aussi est très content. Mais comme il est passionné par les voyages, il voit surtout le voyage qu’on pourrait se faire avec cette somme ;o) Je vais peut-être me prendre un deuxième boulot alors :op
La première fois que j’ai découvert ton blog, c’était l’article sur ton Macy de Nat et Nin.
D’ailleurs c’était la 1ere fois que je découvrais un blog mode. lol
Depuis, j’ai accroché sur ton blog que je suis « en silence » car je l’aime toujours beaucoup. Tes photos sont magnifiques et tu es très très talentueuse <3
Depuis, j'ai acheté d'autre sac Nat et Nin car pour moi, c'est dejà assez d'investissement lol J'ai ma petite collection et je ne regrette pas. Je ne porte plus d'autres sacs.
Aujourd'hui, je te laisse un petit commentaire sur ton article qui parle de sac 🙂 Comme pour mon 1er commentaire lol
Je comprend tout à fait ton sentiment de culpabilité. Ton article est très bien écrit, cela fait du bien d'apprécier une blogueuse honnête et qui se pose les mêmes questions que ses lectrices. Merci pour cet article très touchant.
Je t’envie, il est vraiment magnifique… C’est ma nouvelle cible !
[…] mon sac chouchou que je vous présentais >> ici << que j’ai accordé à un tee-shirt Ekyog shoppé en soldes chez Place des Tendances. […]
Superbe article pour un superbe sac ! Je découvre seulement ton blog par le biais d’instagram et je suis ravie de découvrir ta personnalité et les valeurs qui sont les tiennes, surtout dans ce monde de la mode qui nous fait parfois tourner la tête. Alors bravo et continue, je serais désormais au rendez-vous de tes lectrices 🙂
Belle soirée à toi,
Camille
Bonsoir, je viens de découvrir ce blog. Bien qu’il soit de début d’année je souhaitais laisser un commentaire et vous dire que j’ai plus de 50 ans et que je viens de craquer pour la 1ère fois pour un Céline luggage. Je le dévorais des yeux depuis très longtemps… Je ne vous cache pas que je suis comme vous et que je culpabilise … je me dis qu’il y a tellement de monde qui ne mange pas à leur fin, que j’aurais pu faire des tas de choses pour le même montant. Mais là je me suis fais un gros plaisir en me disant je suis là mais demain … alors fais toi enfin plaisir … Je ne regrette pas juste je continue de culpabiliser mais QUEL PLAISIR !!!! En plus je suis presque certaine que ce modèle va devenir un intemporel … alors en résumé il faut se faire plaisir quelque soit le temps que l’on met pour y parvenir et tant pis pour le reste …
bonsoir,je suis amoureuse des sac céline et encore plus ce modèle nano, je pense que je vais craquer ds quelque mois, est ce que tu peux me dire à combien tu l’as pris parceque je trouve le prix que du grand basic merci bcp!
Bonjour Mary, 1700 euros le prix exact.;o)
Coucou ! J’ai adoré ton article, tant de souci du détail et d’éléments où je me suis reconnue.
Je souhaite également passer le cap pour le grand achat de luxe. 2050 euros le sac luggage Micro (la taille intermédiaire) et il est en cuir lisse majoritairement.
Alors, un an après ton article, un retour sur ton expérience ? J’aimerais surtout connaître ton ressenti par rapport à cet achat, si tu l’as souvent porté, s’il est justement facile à marier avec les tenues/styles vestimentaires etc…
Enfin, j’aimerais savoir comment il a « vieillit », car le cuir lisse est plus noble mais demeure quelque peu fragile…
Merci d’avance pour tes réponses et ton temps.
Bonjour Rym ! Alors tout d’abord félicitations pour ce très bel achat ! C’est un sac qui va te suivre très longtemps c’est certain et dont tu lasseras pas. Pour ma part, cela fait plus d’un an que je le porte. Je ne m’en suis absolument pas lassée bien au contraire, j’ai toujours plaisir à le porter. Et à ce prix là encore heureux, j’ai envie de dire. Je le porte pas tous les jours par contre, j’aime changer de sac en fonction de ma tenue. je le porte très souvent et il ne traîne jamais à la maison. Dès que je rentre généralement, je prends soin d’ôter tout ce qu’il y a à l’intérieur et je le range dans son sac en tissu jusqu’à la prochaine utilisation. Le cuir lisse est fragile, j’ai malheureusement quelques rayures plutôt discrètes. Il faut faire attention aux ongles longs. Je fais en sorte aussi de ne pas trop le charger pour pas le déformer, pas de reflex à l’intérieur par exemple. Ce sont quelques habitudes que j’ai prise pour en prendre soin. Je ne compte pas en racheter un de si tôt vu son prix donc autant qu’il me fasse très longtemps. ;o)
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton nouveau copain ;o)
A très bientôt !
Bonjour Céline,
Merci pour cet article si vrai! Il tombe à pic, je viens d’avoir 30 ans et je rêve d’un sac luggage Céline. Après avoir longuement économisé et à chaque étape ou réussite dans ma vie, je me suis offert un beau sac (ikks, lonchamps et Darel). A chaque fois, j’ai passé des heures et des heures à réfléchir à ses achats et j’ai sauté le pas. Et quel plaisir à chaque fois et pour longtemps!
Mais là c’est différent… J’avoue que même si j’ai le budget, le prix de ce sac d’amour me paralyse ou la peur ou les 2 !!!
Alors voilà du coup, gros dilemne: soit je me l’offre d’occasion (dans ce cas le prix sera plus doux) soit je l’achète neuf (plaisir multiplié par l’achat, le sac, la boutique mais le prix est doublé).
Je n’arrive pas à prendre LA décision.
Avais-tu envisagé de l’acheter d’occasion?
Belle journée à toi
Bonjour Lucie !
merci pour ton gentil commentaire, je vois que tu es fan de sacs comme moi ! Alors pour tout te dire, je suis aussi passée par la case Darel etc… puis il y a eu le coup de coeur pour le Céline que j’aime d’ailleurs toujours autant. Celui-ci non je n’avais pas pensé à le prendre d’occasion. Car j’avais vraiment envie de vivre le moment, c’était mon premier sac de luxe que j’achetais et je ne me suis pas posée la question. Par contre, je l’ai eu lorsque mon chéri m’a offert min Chanel. j’ai très très très longtemps hésité entre un neuf et un occasion. Il est clair que cela se réfléchit et tu as de très belles occasions qui valent le coup. j’avais un modèle précis en tête c’était un pue le soucis, je n’arrivais jamais à le trouver ou sinon, il partait rapidement et je n’avais même pas le temps d’y réfléchir, de me poser. Du coup cela me stressait un peu et je ne voulais pas prendre un modèle autre que celui que j’avais en tête. Car je me connais, je l’aurais regretté. Cela assouvit bien souvent l’envie du moment mais quelques mois plus tard celle-ci revient aussitôt. Je n’avais pas envie d’un remplacant. Du coup, nous sommes allés le chercher en boutique. Tous mes sacs que j’ai acheté assez cher, je ne les regrette pas. De ce fait, j’en achète beaucoup moins et je pense d’avantage à mes achats. C’est tellement agréable de porter un sac qu’on a voulu pendant tant d’années. C’est une récompense de notre travail, on se sent femme, on se sent jolie. C’est la féminité à l’état pur. Alors réfléchis bien effectivement, il est pas toujours évident de dépenser le double du prix. On a pas que ça à acheter et il y a les vacances ;o) Et moi les voyages c’est ma première passion ^^. tiens moi au courant, je suis curieuse ;o)