Nous revoilà partis de l’autre côté de l’atlantique. Direction San Francisco pour les 3 derniers jours passés dans cette ville. Nous partirons ensuite direction Los Angeles, une ville que certains aiment et que d’autres détestent. J’essaierais cependant de vous en dresser un tout autre portrait car pour ma part, j’ai adoré cette ville ! Vous êtes nombreuses à me demander mon parcours pendant ces 15 jours. Je vous promets un récit précis pour la suite avec les étapes qui valent le coup et d’autres moins.
Si vous avez l’envie subite comme moi de manger un cupcake à l’heure du goûter, rendez-vous dans cette petite cupcakerie à l’atmosphère rose bonbon. Vous aurez le choix chez Kara’s Cupcakes entre divers cupcakes comme le plus surprenant à la carotte et son glaçage au Cream cheese ou le plus traditionnel au chocolat ou encore le gourmand au chocolat et son glaçage de guimauve grillée. J’ai envie de dire que le plus dur est de choisir et qu’on a l’envie irrésistible de repartir avec une petite boîte rose ! Et petit plus, il y en a aussi des cupcakes sans gluten. Courez-y à l’heure du goûter ! Comptez 3,25 dollars le cupcake.
Adresse : 3249 Scott Street (at Chestnut) – San Francisco, California 94123
Quartier : Fisherman’s Wharf – Ghirardelli Square
Tél. : 415-563-2223
Heures d’ouvertures : Lundi-jeudi :10h-20h – Vendredi-Sam : 10h-22h – Dimanche : 10h-20h
Bon je préfère vous le dire tout de suite, j’ai détesté le quartier de Fisherman’s Wharf. En même temps, je me doutais un peu que cet endroit ne correspondrai pas à ce que je cherchais. Fisherman’s Wharf c’est un peu ce que les Champs Elysées sont à Paris sauf que petit bonus, il y a l’odeur de poisson qui plane dans l’air, une masse de touristes surexcités et des magasins vendant tout et n’importe quoi. L’appât qui m’a fait venir jusqu’ici c’est In-N-Out Burger. La renommée nationale de ce fast food qui a plus de 60 ans en font un passage obligé pour les touristes de mon espèce. Et je ne fus pas déçue du détour. On est loin du Mc Crado, In-N-Out cuisine des burgers comme à la maison avec du boeuf de première qualité, de vraies tomates qui ne font pas mal au ventre et ils sont délicieux. De plus, le premier menu ne coûte que 5,85 dollars ce qui ne fait que 4,30 euros, pas de quoi se priver !
Adresse : 333 Jefferson Street – San Francisco, California 94123
Quartier : Fisherman’s Wharf
Heures d’ouvertures : Dim-jeudi :10h30-1h – Vendredi-Sam : 10h30-1h30 – Dimanche : 10h-20h
La question ne se pose même pas à San Francisco. Evidemment c’est chez Humphry Slocombe Ice Cream, le vendeur de glaces bio aux 40 saveurs. Oubliez vos petits sorbets traditionnels, ici on déguste de la glace à l’huile d’olive de Sonoma arrosée de vinaigre balsamique. D’autres parfums comme le gingembre confit, le café vietnamien, le chocolat au sel de mer, le sorbet à la betterave et à l’hibiscus, le sel et poivre et le plus surprenant au fromage. Autant de parfums qui attiseront la curiosité des amateurs de nouveaux goûts. Des glaces onctueuses et savoureuses comme j’en ai rarement mangé. Comptez entre 2,75 et 5 dollars la glace et le petit plus c’est que vous n’y verrez pas un seul touriste. Il vous faudra marcher un petit peu dans le quartier de Mission, mais après tout il faudra bien l’éliminer cette glace !
Adresse : 2790 A Harrison St. San Francisco, CA 94110
Quartier : Mission
Tél. : 415-550-6971
Heures d’ouvertures : Lundi-jeudi :12h-21h – Vendredi-Dim : 12h-22h
Le Women’s Building est à découvrir si vous aimez la peinture murale. Celle-ci est particulière puisqu’elle a été réalisée en 1994 sur le premier centre communautaire d’Amérique qui œuvre pour les femmes, en prônant l’égalité des sexes. Le bâtiment est un musée à ciel ouvert et les peintures resplendissantes.
Adresse : 3543 18th Street
Quartier : Castro
Castro est le quartier Gay de la ville. Il faut grimper sévère pour découvrir les petites rues aux jolies maisons, mais le passage vaut le coup d’oeil. Sur votre route, vous découvrirez beaucoup de magasins bio qui donnent envie de tout acheter, des librairies ou encore des magasins de bonbons. Nous sommes même tombés sur une de nos enseignes préférées aux Etats-Unis dans le quartier de Noe Valley sur la 24th Street : le Whole Foods Market. Ce supermarché est une vraie tentation, vous pouvez vous composer votre salade, acheter un bagel à l’unité, un cucpake en dessert et pique-niquer sur un banc à l’extérieur. Je vous disais que c’était tentant !
Je ne pouvais pas passer à côté du fameux pont rouge que je voyais ado dans le générique de la série La Fête à la Maison. Un peu un rêve de gosse ! Cependant, je fuis toujours la foule. Je ne voulais pas le découvrir du côté droit, mais du côté gauche. Bah oui je ne fais jamais rien comme tout le monde moi ! Et j’ai trouvé le panorama bien plus sympathique sur la meilleure plage de la ville Baker Beach. La vue sur le Golden Gate est tout simplement spectaculaire et on peut même y pique-niquer si il fait beau. Si vous désirez passer de l’autre côté, grimpez les escaliers en bois au bout de la plage et suivez le parcours fléché, c’est très bien indiqué.
C’est les petites maisons que l’on voit lors du générique de fin de la Fête à la Maison. Elles portent très bien leur nom : Les Painted Ladies. Des maisons victoriennes aux couleurs pastel qui bordent Steiner Street. Vous pouvez y pique-niquer ou vous asseoir sur la pelouse et admirer la vue.
Adresse : Angle Hayes Street et Scott Street
Quartier : Haight
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
40 Commentaires
Superbe article ma poulette, les photos sont à tomber et tu viens de me faire voyager ! <3 Vivement la suite 🙂
@ Zoé : oh merci ma Zoé ! En même temps, tu as un peu participé à ce voyage <3 A toi de partir maintenant ^^
beurk c’est moche. Je préfère Vierzon !
@ azzed : les dinosaures ça habitent Vierzon, c’est pour ça ! ^^
Superbes photos comme toujours! et joli petit récit 🙂
xo
@ Marie : merci Marie, je suis contente que l’article te plaise, car il m’a pris beaucoup de temps à le préparer ^^
J’adore Kara’s cupcakes !! J’en avais gouter plein en aout dernier
Ça fait plaisir de savoir qu’une « franchie » connait aussi sa boutique 🙂
http://mamasparis.blogspot.fr
@ Leslie : ;o)
Je suis une fan de cupcakes , je suis toujours a la recherche de nouvelle saveur et les teste sur ma famille/amis .
Je serrais au paradis la-bas .
Ah fête a la maison , série de mon enfance . Découvrir tout ses décors / paysages qu’on voit dans nos série d’enfance doit être super . L’impression de rêve .
Hâte de découvrir la prochaine étape L.A .
Bonne soirée Céline .
Bises .
Emilie
@ Emilie : Oui c’est vrai que c’est sympa, surtout que étant petite on se doute pas une seconde qu’on y mettra les pieds un jour ! Je prépare déjà le prochain post ! Alors à bientôt ! ;o)
Je reviens de SF mais comme j’y retourne très bientot, je note toutes les adresses que je ne connais pas déjà! Merci 🙂
C’est magnifique, encore une fois 🙂 merci de nous faire partager ton voyage avec de si jolies photos
Très belles photos comme toujours 😉
http://www.pinkdessert.fr
juste waouh!!! je veux y aller!!!!!!!!!!!!!!
très bel article, un article qui donne envie de partir sur la côte ouest ( un jour viendra..). Mais aussi un article qui donne faim uhmmm
bises
delphine
http://www.drosebonbonfashion.com
J’ai lu ton article et je lirai le prochain sur LA avec une attention particulière car je pars là-bas pour un voyage de 15 jours justement en mai 2014 ! Tes adresses ont l’air tout à fait originales et donnent vraiment d’y aller.. bref tout ce que je recherche pour préparer ce périple. La mission maintenant sera de convaincre le reste de la troupe^^
En tous cas merci beaucoup pour avoir partagé tout ça avec nous !
Passe une bonne journée ! Des bisous
@ Jealaan : Oh quelle chance ! Tu vas t’éclater tu verras. Je te souhaite de convaincre le reste de la troupe ;o) Je pense que moi d’ici là, j’aurais tout mi en ligne, tu auras toutes les cartes en main pour y arriver ;o) Bises à toi
Les photos sont top !! Merci pour la visite non-touristique, j’adore les moments uniques que tu partages avec nous.
Xx Mathilda
http://www.topknotandteacups.com
j’adoooooooooore! je prépare un voyage pour l’Amérique, San Francisco est sur ma carte & cet article me donne encore pluuuuss enviiiiiie!!!! 😀
bonne continuation 🙂
http://yellowwaves.blogspot.fr
Merci pour tous ces bons plans, ton voyage a du être génial, tu nous fait vraiment envie, merci 😉
Bises, Marine
olala tu me donne tellement envie d’y retourné! J’ai adorée San Francisco ^^
http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
Les photos sont magnifiques ! Je rêve d’y aller 🙂 un jour un jour ^^
Que de bons souvenirs : j’avais adoré mon séjour à San Francisco ! <3
Hum, ça y est , j’ai trop faim.
très belles photos !
bravo 🙂
http://zebraranol01.wordpress.com/
Très belles photos, envie d’y aller 🙂
Tes photos sont tout simplement magnifiques, San Francisco est vraiment une très jolie ville !
Toutes ces photos de gourmandises me donnent très faim ! 😀 Ces cupcakes sont trop jolis et ont l’air délicieux !
J’ai hâte de lire ce que tu penses de Los Angeles, j’y étais cet été et moi aussi j’ai adoré, alors que globalement j’ai l’impression que la plupart des personnes n’apprécient pas vraiment cette ville !
@ Laura : merci merci ! ^^Oui c’est une très jolie ville ! Ah moi j’ai adoré Los Angeles vraiment ! Ce que j’aime dans les villes que je visite c’est les contrastes. Si c’est trop plat, je m’ennuie. ALors à LA c’est vrai que nous sommes servis. J’ai adoré les gros entrepôts, les maisons dans la verdure, les magasins. Par contre, j’ai zappé tout ce qui était méga touristique. J’ai pas vu Rodeo drive ou encore Hollywood boulevard. J’ai regretté de ne pas y avoir passé plus de temps. 3 jours ce n’était visiblement pas assez. A refaire et à découvrir bientôt sur le blog ! ;o)
Toutes ces photos m’ont donné envie de voyager!
Il faut que je vienne tout relire en détails 😉
Je m’interroge sur un voyage à SF en avril mais suis déjà allée à LA et crains que ce que je n’ai pas encore vu soit sous la neige ou inaccessible…
A suivre 😉
@Lili : ohalallala oui renseignes toi bien, je ne sais pas quelles sont les températures en avril glagla ^^Je te souhaite qu’une chose en tous les cas : paarrrrttttttiiiiiiirrrrrr ;o)
Bonsoir Céline,
Je tenais à te remercier de nous faire voyager à travers ses photos. J’aime la manière dont tu nous décris ce voyage…Par contre je suis déçue que l’on ne te laisse pas plus de commentaires… (contrairement à tes articles « concours ») si tu vois ce que je veux dire!!. Oui désolé ce soir je suis un peu rabat-joie…ça arrive, à très bientôt 😉
@ Gallou(Le) : C’est un plaisir pour moi de pouvoir le faire. Les voyages, c’est une passion bien plus grande que celle des fringues ;o) Ah bah tiens, je lis ton commentaire en même temps que je te réponds ! Oh c’est pas grave, je sais que les lectrices sont des femmes pressées comme moi et je sais qu’en général vous regardez le post et hop vous filez comme des petites voleuses ! ^^ Les concours c’est une façon pour moi de vous faire partager aussi tout ça ! Et puis, je suis pas non plus toujours dispo pour y répondre, chacun son rythme ;o) A très bientôt petite rabat-joie !
Dis donc, c’est pas très gentil de ta part de nous mettre toutes ces photos de cupcakes, glaces et burgers alors qu’il faut traverser l’Atlantique pour y goûter 😛
Merci pour ces photos qui nous font voyager !
Bonsoir,
Les photos sont magnifiques,merci de nous faire voyager.
Bonne soirée
@JessicaVirginie : merci à toi de l’apprécier, ça fait plaisir 😉
OMG! Ca me rappelle tellement de souvenirs… quelle vile magnifique SF !
Et le golden gate … si majestueux! As tu goûté la clam chowder là bas?
@ Cloë : ah non qu’est ce que c’est ???? ^^
Clam chowder est une sorte de soupe crémeuse aux fruits de mer. On la déguste dans un pain rond… C’est un vrai régal (pas forcément très gastro esthétiquement parlant mais c’est un délicieux plat traditionnel comme on pourrait en trouver chez nous). J’ai découvert ça chez « Boudin » une boulangerie réputée à SF qui se situe à Fisherman’s warf.
J’ai trouvé un article sur un blog:
http://droolius.com/2010/09/clam-chowder-sour-dough-bowl-boudin-bakery-san-francisco-ca/
Encore de sublimes clichés qui rendent vraiment justice à cette magnifique ville! Ca ma contracte encore plus dans l’idée d’y rester.
Laura
Quelle chance ! Veinarde